Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben1009, bonjp, Brest29, BrunoCab23, chardo, cherry2809, Coolos, djinn77, droudaut, emrik, Fred033, fred7777, Fredo69, gilmour, jeankigrogne, john-peter 1, khaos974, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, lorand94, luda92i, malvik, manuolle, minifrix, Nedge2k, Panamza, phil131, Remind, Ridge Racer, skallan, sportman, Suits, taxchim, tomawashi, Yombabeg et 787 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Quelle multiprise pour son TV 4K ?

Message » 09 Oct 2018 17:21

Bonjours à tous
Même si le sujet concerne la rubrique accessoires , je me disais que les perfectionnistes de l'image 4 K se sont sûrement penchés sur le sujet
Comment alimenter avec une multiprise son écran 4K ( + ampli HC et BR) ? faut il un filtre , un parasurtenseur etc.. sans craindre de brider les performances ?
Vos recommendations seront les bienvenues
Merci
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 09 Oct 2018 20:11

Honnêtement les différences sont peu visibles, voire parfois de l’ordre du placebo

Branche sur la multiprise que tu possèdes et réglé bien ta TV
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Oct 2018 23:08

En fait c'est ce que je pensais au début .. mais je viens de me persuader du contraire et ce n'est pas un effet placébo.
Je disposais depuis pas mal de temps d'une multiprise assez sophistiquée (protections diverses) type master/slave ( marque ?) et je l'ai remplacée par une plus simple de marque Brennenstuhl que j'avais pour l'audio . Et bien la différence est sensible . L'image semble plus pêchue et plus nette .
Je sais par expérience , qu'en audio c'est incontestable mais pour l'image avec nos nombreux réglages personnels ça pouvait être que minimes voire indétectables
Bon après c'est à chacun de faire son idée et d'essayer

Filtrage EMI/RFI

Les perturbations RF (radiofréquences) et les interférences électromagnétiques (EMI) en augmentation constante affectent les lignes d'alimentation électrique. Lorsque vous branchez des équipements sensibles sur vos prises de courant domestiques, le bruit généré par ces perturbations atteint les composants essentiels de votre système et tend à détériorer le rendement et à masquer les signaux de faible intensité. Or ces signaux sont importants car ils transmettent les harmoniques essentielles et l'ambiance au niveau du son, ainsi que la profondeur et la netteté pour ce qui concerne l'image. Avec une technologie de filtrage efficace, les TV UHD 4K, les vidéoprojecteurs et les vidéoprojecteurs UHD-4K, les lecteurs Blu-ray UHD, les amplificateurs hi-fi et les amplis home-cinéma bénéficient d'une alimentation secteur nettoyée de toute perturbation. Le bruit est ainsi considérablement réduit et le fonctionnement des appareils est optimisé à tout moment de la journée, quelles que soient les conditions de charge du réseau électrique. Les appareils hi-fi et home-cinéma fonctionnent alors de manière optimale, offrant une qualité d'image et de son sans compromis.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 09 Oct 2018 23:27

Quelle est le modèle de tv que tu possède

Parce les TV 4K moyen/haut de gamme possède déjà ces filtres

Placebo
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Oct 2018 23:45

Pour tout dire, je m'adressais aux utilisateurs de 4K (je compte remplacer mon plasma Pana VT30 Pro pour un 55" Pana 4K Oled)
Tous les TV moyens et HDG quelque soit leur techno ont tous je suppose un filtre EMI/RFI .. mais c'est peut être justement l'effet de 2 filtres en série (TV & multiprise) qui peut expliquer certaines choses
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K