Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Pio2001, Pure classe A et 35 invités

DENON AH-D7200 (test HCFR, post 1) AH-D5200.

Message » 10 Sep 2018 14:22

Bon, j'ai craqué sans attendre le test HCFR. Je l'ai commandé sur Amazon UK ;)
Si je suis déçu, ça sera de votre faute à mettre autant de temps pour publier le test :P :mdr: :wink:

... enfin je suis plutôt confiant vu ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2018 15:51

Bonjour Fred, :D

Déçu ! Certainement pas ! Surtout, si tu l'as eu à moins de 550€, une fois les frais de change et de transport ajoutés au prix affiché sur le site UK. :wink:

https://www.amazon.co.uk/Denon-AH-D7200 ... +ahd7200ue c

En particulier parce que ce casque est très bien construit, très confortable à porter et à l'écoute.

Quant au retard pris pour la publication de ce test qui est prêt pour la diffusion. Nous espérons en être excusés, car il est la conséquence des vacances d'été et de l'actualité générale du forum qui a été particulièrement riche ces derniers temps dans d'autres domaines.

C'est donc afin de tenter de raccourcir le délai entre les vidéos unboxing et les publications des tests, que nous avons abordé ce sujet avec ceux qui gèrent le calendrier des publications.

Cela dit et tu es bien placé pour le savoir, il ne faut pas oublier que ceux qui réalisent les tests et qui participent à leur publication, effectuent ces tâches en dehors de celles de leur activité professionnelle.

D'ailleurs, afin de ne pas impatienter les lecteurs, nous n'avons pas encore signalé l'arrivée de deux casques et d'IEM dont les écoutes ont pourtant déjà commencé. Notamment, parce que la vidéo de présentation n'a pas encore été faite et que ce test risque de prendre du temps, car il sera effectué par huit oreilles et autant de mains.

Formule à laquelle nous tenons, parce qu'elle nous paraît comporter moins de risques pour ceux qui sont intéressés par le matériel testé.


Bon après-midi.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Sep 2018 16:48

Bien sûr ma petite remarque était une plaisanterie, pas une critique ;)
Quoique... :roll:











Nan j'déconne :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2018 17:33

Bonsoir,

Après recherche d'informations sur le calendrier des prochaines publications des tests HCFR, celui du Denon D-7200 sera mis en ligne le lundi 1er octobre prochain.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Sep 2018 19:01

Top, merci :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2018 8:22

Bonjour,

Si vous l'avez manqué sur la page d'accueil, voici le test du Denon D7200 qui vient de paraître : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... que-audio/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Oct 2018 8:32

beau travail :bravo: et merci aux forumeurs pour leur engagement :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2018 7:37

Bonjour,

Retour à la surface d'un fil ouvert avant que ne paraisse le très récent test HCFR augmenté du CR de deux membres de l'association. :wink:

Avec, peut-être, le résultat de ce match à trois arbitré par son auteur.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Oct 2018 10:05

Je trouve que les 3 tests vont plutôt globalement dans le même sens. Même si le matériel, les oreilles et les gouts musicaux de chacun sont différents.

Sinon, en plus du casque, mon cerveau est aussi maintenant rodé. J'apprécie vraiment ce D7200 au quotidien. Je l'écoute tous les jours avec grand plaisir. Même le medium un peu en avant ne m'embête pas. Aujourd'hui, le seul point que je relèverais concerne un petit manque de rythme.
Quand j'aurais le temps, je me pencherai sur l'égalisation via Roon et son égaliseur paramétrique.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2018 10:13

Hello,

Hier dans l’avion j’ai réécouté avec le Fostex TH610

La synthèse est la suivante :

Mon fostex avec la spatialisation du Denon serait le top

Ou bien le Denon avec le rythme du Fostex

Maintenant, il y a le Denon 9200 qui sort

J’adorerais faire un test de ce casque et qui sait, me l’acheter pour être, enfin, au bout de ma quête

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Oct 2018 11:28

Aujourd'hui, le seul point que je relèverais concerne un petit manque de rythme.

Si tu veux un Denon qui a du rythme.. égalise le. Cette sensation de mollesse est uniquement due à la signature fréquencielle du casque.. intrinsèquement, les perfs des drivers sont identiques d'un modèle à l'autre, ce sont quasi les mêmes, c'est la mis en oeuvre qui diffère un poil.

Au fait je ne vous l'ai pas dit, mais bravo à vous deux pour votre contribution au test et merci ! :thks:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Oct 2018 12:30

cleriensis a écrit:
Aujourd'hui, le seul point que je relèverais concerne un petit manque de rythme.

Si tu veux un Denon qui a du rythme.. égalise le. Cette sensation de mollesse est uniquement due à la signature fréquencielle du casque.. intrinsèquement, les perfs des drivers sont identiques d'un modèle à l'autre, ce sont quasi les mêmes, c'est la mis en oeuvre qui diffère un poil.

Au fait je ne vous l'ai pas dit, mais bravo à vous deux pour votre contribution au test et merci ! :thks:


Moi je duis partant, si vous pouvez l’avoir, pour le 9200 et Fred aussi j’en suis sûr !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Oct 2018 12:54

Partant pour l'égaliser ? Ok. Mais c'est à vous de le faire ! ;) J'ai une EQ déjà faite pour le TH-610, je l'ai postée je crois sur le fil des EQ pour casque.. mais c'est adapté à ma propre perception, qui n'est pas forcément la vôtre !

La methode la plus simple c'est déjà de faire une approche grossière en tenant compte des mesures glanées ça et là sur le net, voir quelles sont les zones fréquencielles jugées en retrait ou en avant, puis agir sur des plages larges. Pour le Denon je commencerai par appliquer un filtre lowshelf à partir de 200hz sur un gain de -2.5db et un facteur Q de 1.5 environ. Juste ça.. puis écoute d'un bon enregistrement de la musique qui vous plait le plus. ensuite on affine, pour le médium un filtre bell vers 650 hz de -0.5 avec un facteur Q de 3 environ. pour le haut-médium à 2.5khz un filtre bell de +1.5 db avec facteur Q de 3 environ. On touche pas l'aigu. On écoute ce que ça donne et on ajuste.
La méthode plus perso et précise mais qui nécessite un peu d'entrainement à l'oreille, c'est de passer un sweep logarythmique de 20hz à 15khz (pas utile au delà) ou deux sweeps, l'un de 20 hz à 1khz et l'autre de 1khz à 15khz, les lire en boucle à l'aide d'un player qui accepte les EQ VST (ou AU) et corriger à l'oreille ce que l'on perçoit comme baisse ou hausse de volume.. puis confirmer les changements à l'écoute de musique que l'on apprécie. Le but n'étant pas forcément d'avoir un casque droit, mais de limiter les trous et les bosses qui bousillent le timbre (donc linéariser la RF) et établir un équilibre global qui nous plait.

Si vous voulez les fichiers sweep, j'en ai je vous les passe. ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Oct 2018 13:41

Impossible de faire un EQ avec le teac ud-503

Il faudrait acheter un eq externe, comme j’ai fait pour mon subwofer pour le HC

Mais c’est justement "à cause" de la simplicité du Teac, que j’ai pas acheté le RME

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Oct 2018 14:13

cleriensis a écrit:
Aujourd'hui, le seul point que je relèverais concerne un petit manque de rythme.

Si tu veux un Denon qui a du rythme.. égalise le. Cette sensation de mollesse est uniquement due à la signature fréquencielle du casque.. intrinsèquement, les perfs des drivers sont identiques d'un modèle à l'autre, ce sont quasi les mêmes, c'est la mis en oeuvre qui diffère un poil.

Au fait je ne vous l'ai pas dit, mais bravo à vous deux pour votre contribution au test et merci ! :thks:

Merci pour les mots gentils :D

Oui, je compte tenter l'égalisation via l'égaliseur paramétrique de Roon. Si cela permet de récupérer du rythme, je vais être aux anges.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message