Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LabelleRouge, Lemon2501, mjawor, Zen0 et 47 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 10 Oct 2018 9:34

au niveau de la mesure, les enceintes étaient à combien de cm de la toile ?
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • online

Message » 10 Oct 2018 10:36

romain_2305 a écrit:au niveau de la mesure, les enceintes étaient à combien de cm de la toile ?


Entre 15 cm (aiguës) et 25 cm (graves) à peu près

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Oct 2018 10:43

merci !
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • online

Message » 20 Oct 2018 16:32

Hello à tous!

Dite moi BND c'est l'équivalent de DBC chez XS? concernant la toile technique montée sur la BND, quid des paillettes et du hot spot pour un projo très lumineux type benq w1090?

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 22 Oct 2018 10:40

BND ou DBC, c'est une caractéristique des toiles techniques élaborées qui fait qu'en projection, le niveau de contraste est tel qu'on a le sentiment que les zones non éclairées sont noires, ce qui rend les bords noirs tout à fait inutiles, et donne la flexibilité d'un multiformat sans en avoir le prix. J'ai entendu parler de gens qui souhaitent faire un test "vérité" comparatif Radiance vs. XS, naturellement, nous aiderons quiconque souhaite réaliser ce test, car nous pensons que le rapport prix/ performance de radiance est imbattable. Pour ce qui est des hot spots, nous avons en salle de démo un HD27 Optoma bien plus lumineux que le W1090, et pas de hot spot en vue...

amicalement
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 22 Oct 2018 12:08

Merci pour votre retour et vos précisions :bravo:
j'avoue qu'un comparatif parfaitement neutre serait très intéressant pour un utilisateur inculte comme moi perdu entre des toiles à 300€ et 4000€ :ko:

Dommage pour votre showroom en dehors de paris, j'aurais bien fait le déplacement depuis metz mais là c'est un peu plus compliqué en train :mdr: . Auriez-vous svp des liens de CR sur cette toile histoire de ma faire un avis?


merci :thks:

edit: dans le descriptif il est écrit "ne convient pas au focal ultra courte" pourquoi? à cause de la courte distance de projection? car j'ai le VP à 2.9m de la toile de base 2.2m, cela pourrait convenir?

merci
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 22 Oct 2018 19:24

Ultra courte focale = moins d'un mètre et projection par le dessous en général.

Donc pas vraiment ton cas

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Oct 2018 9:26

Merci domin pour ton retour :thks:

je demandais juste ça par analogie avec un VP focal courte, placé à courte distance avec beaucoup de lumen, ce qui est mon cas Benq W1090/2000lumen/distance de projection 2.9m :hehe:

@vidéopole : En toute honnêteté, niveau effet de paillette comment se comporte la radiance? niveau délai de production pour une wave BND radiance il faut compter combien de temps?

Merci! :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 24 Oct 2018 9:58

malheureusement, il n'existe pas à ma connaissance de "norme" mesurable de l'effet paillette, donc chacun peut dire un peu ce qu'il veut. L'effet paillette est une perception visuelle, il faut donc se référer aux utilisateurs - appel à tous ceux qui ont déjà une radiance . Jusqu'à présent, tous les gens qui sont passés par le show room n'ont pas relevé d'effet notable, nous non plus, mais ça ne peut pas être un avis objectif, donc je préfère laisser les utilisateurs en parler. A noter quand même que Radiance est devenue n°1 en Allemagne (où Xtrem est beaucoup moins présent) et pourtant ils sont plus chers que Videopole. Comme je le disais, 2000 lumens n'est pas une luminosité violente, même si c'est un peu plus que les gros projecteurs HC genre Sony, JVC, etc. Notre petit HD27 donne 3400, sans provoquer ni paillettes, ni hot spot.
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 24 Oct 2018 10:04

merci pour votre réactivité :thks:

Et donc niveau délais, il faut compter combien de temps? Et envisagez-vous de faire des offres pour le "black friday" :siffle:

merci :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 24 Oct 2018 10:12

les délais négociés avec Screenline sont : commande à l'usine tous les mardis, livraison au plus tard le deuxième mardi suivant (fonction du transport). Donc on est sur deux à trois semaines, selon le jour de commande sur le site.

Nous allons faire bien mieux qu'un black friday avec une promo super intéressante sur les écrans BND jusqu'à Noël,il faut prouver que la France sait faire aussi bien que l'Allemagne ! l'annonce est prête et va être postée sur le site la semaine prochaine, c'est un secret à partager avec tout le monde !!! :bravo:
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 24 Oct 2018 10:24

merci!

j'attends "l'annonce de pied ferme!" :love:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 24 Oct 2018 13:46

(re)bonjour,

Une petite remise svp pour une commande d'échantillon de toile radiance avant de passer commande pour une toile BND? :hehe: :siffle:
merci! :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 24 Oct 2018 13:49

faudra mettre le lien de l’annonce ici ;)
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 24 Oct 2018 16:16

bigbandicoot a écrit:faudra mettre le lien de l’annonce ici ;)


Non, c'est ici les annonces "pro": actualites-enseignes-marques/
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message