Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, ChaWARma, cubitusmetz, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, JordanB, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Maverickc62, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Walulu, yy et 1719 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Fluidité : Demande aux membres de la communauté

Message » 07 Oct 2018 18:50

tmcla10 a écrit:Quels sont tes réglages MotionFlow kanki37 ?

Moi j'ai des problèmes de fluidité sur les deux séquences y compris en passant par la source de l'application " Vidéo " intégrée au système !!


Comme convenu voici mes réglages :
- mode image : expert
luminosité :
- luminosité : 9
- contraste : 90
- gamma : 0
- niveau de noir : 50
- réglages des noirs : bas
- amélioration avancés des contraste : non
- variation local auto : moyen
- X-tended dynamic range : moyen
couleurs :
- couleurs : 85
- teinte : 0
- temp. couleur : expert
- couleur naturelle : non
netteté :
- netteté : 50
- réduction du bruit aléatoire : non
- réduction du bruit numérique : non
- dégradé lissé : bas
mouvement :
- motionflow : fluide
- mode film : moyen
option vidéo :
- mode HDR : auto
- espace colorimétrique : auto

Le mode dolby vision est un peu différent mais au niveau du mouvement le motionflow est sur expert avec la fluidité sur 3 et clarté sur min. Le mode film est toujours sur moyen.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 08 Oct 2018 16:08

- luminosité : 9
- contraste : 90
- couleurs : 85


Si je mettais ça sur le mien ça serait la cata ...Mais c'est pas la même télé :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Oct 2018 18:46

J'ai mis les réglages de kanji37 sur mon XF90... J'avoue que je ne suis pas fan fan...

Mais tu arrives à différencier les différentes couleurs sur ton téléviseur kanki37 ? Je commence à me demander si le mien n'est pas quand même un peu défaillant...
tmcla10
 
Messages: 179
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 08 Oct 2018 23:03

Oui heureusement que j'arrive à différencier les couleurs :wink: . C'est pour ça que j'ai pousser les couleurs à 85. Parce que sinon je trouvais que ça faisais fadoche. Je crois que c'est Fafa qui doit être en mode expert aussi. Il peut être confirmer au niveau des couleurs et du rendu.
Et niveau fluidité c'est comment ?

Après si tu le mets en mode standard en essayant de règler ça donne quoi ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 10 Oct 2018 16:15

kanji37 a écrit:Oui heureusement que j'arrive à différencier les couleurs :wink: . C'est pour ça que j'ai pousser les couleurs à 85. Parce que sinon je trouvais que ça faisais fadoche. Je crois que c'est Fafa qui doit être en mode expert aussi. Il peut être confirmer au niveau des couleurs et du rendu.
Et niveau fluidité c'est comment ?

Après si tu le mets en mode standard en essayant de règler ça donne quoi ?

Ca donne un résultat franchement très bof depuis chez moi !
tmcla10
 
Messages: 179
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 10 Oct 2018 19:15

Je te mets un autre réglage que j'ai essayé par contre je me demande quand même si ce n'est pas un problème avec l'appli netflix intégré à la TV :roll: ?? En effet hier soir j'ai réessayé la séquence sur legends of tomorrow et là j'ai constaté une microsaccade :hein: . J'ai redémarré la TV et pareil. Par contre sur amazon prime avec jack ryan en DV rien du tout aucune saccade et c'est franchement superbe :love: et pourtant parfois il y a des mouvements de caméras qui sont rapides. Pareil avec mes films sur mon nas avec kodi (ex : le dernier tombe raider en qualité bluray 4k : 50Go tout de même le film).

- mode image : standard
luminosité :
- luminosité : 22
- contraste : 90
- gamma : 1
- niveau de noir : 45
- réglages des noirs : bas
- amélioration avancés des contraste : non
- variation local auto : moyen
- X-tended dynamic range : moyen
couleurs :
- couleurs : 60
- teinte : 0
- temp. couleur : normal
- couleur naturelle : haut
netteté :
- netteté : 50
- réduction du bruit aléatoire : non
- réduction du bruit numérique : non
- dégradé lissé : bas
mouvement :
- motionflow : expert
- fluidité : 4
- clarté : 1
- mode film : moyen
option vidéo :
- mode HDR : auto
- espace colorimétrique : auto

Après je ne sais pas quelle type d'image tu affectionnes ? (flashy, ciné ??)
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 10 Oct 2018 20:46

Après je ne sais pas quelle type d'image tu affectionnes ? (flashy, ciné ??)

Soit on est PRO est là on fait un VRAI calibrage au petit oignons
Sinon on a aussi chacun nos préférences
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 10 Oct 2018 21:22

Ben pro ou pas comme tu dis c'est en fonction des goûts de chacun :wink:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 11 Oct 2018 12:35

kanji37 a écrit:Je te mets un autre réglage que j'ai essayé par contre je me demande quand même si ce n'est pas un problème avec l'appli netflix intégré à la TV :roll: ?? En effet hier soir j'ai réessayé la séquence sur legends of tomorrow et là j'ai constaté une microsaccade :hein: . J'ai redémarré la TV et pareil. Par contre sur amazon prime avec jack ryan en DV rien du tout aucune saccade et c'est franchement superbe :love: et pourtant parfois il y a des mouvements de caméras qui sont rapides. Pareil avec mes films sur mon nas avec kodi (ex : le dernier tombe raider en qualité bluray 4k : 50Go tout de même le film).

En fait, j'ai l'impression que le compensateur de mouvement du XF90 n'est efficace que si la source est très élevée en qualité, puisque je constate exactement la même chose de mon côté !
tmcla10
 
Messages: 179
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 11 Oct 2018 13:30

kanji37 a écrit:Ben pro ou pas comme tu dis c'est en fonction des goûts de chacun :wink:


Ben non, un calibrage c'est pour voir l'image telle qu'elle doit être, alors qu'en fonction de ses goûts ben c'est justement en fonction de ses goûts et on a donc tout et n'importe quoi, comme on le remarque sur les réglages de certains ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Oct 2018 14:32

kanji37 a écrit:Ben pro ou pas comme tu dis c'est en fonction des goûts de chacun :wink:

NON un PRO qui travaille en vidéo ou cinéma à besoin de voir l'image telle qu'elle doit être et NON à son gout si il a des gouts particuliers.
Comme c'est dit plus haut par costaud
Problème:
Un PRO va faire une presta en événementiel ou autre et va se lever le cul pour faire un bon étalonnage ...Mais si son client a un diffuseur réglé n'importe comment il ne va pas la voir telle qu'elle doit être vue.
OK c'est son problème (au client) !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Oct 2018 19:24

Je me suis peut être mal exprimé. J'entends tout ce que vous me dites et je ne dis pas contraire d'ailleurs. Ce je disais simplement c'est que tous les goûts et les couleurs sont dans la nature et aussi en fonction du besoin. Certains aiment le calibrage avec sonde (par nécéssité peut être) d'autres plus flashi, etc... Ma réflexion ne va pas plus loin. Bref tout ça pour dire que je ne connais pas les goût tmcla10 :ko: et donc je lui ai proposé quelque chose de plus coloré.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 24 Oct 2018 15:36

Bonjour à tous,

Voici un nouvel extrait qui est pour moi très caractéristique des problèmes de fluidité que l'on rencontre sur le XF90. Voir au moment où la femme qui porte une cape rouge / orange se baisse (avec mouvement de la caméra), entre la deuxième et la troisième seconde la vidéo, ainsi que le moment où elle se relève, à la sixième seconde.

Les utilisateurs d'autres modèles seraient-ils d'accord de tester cet extrait afin de nous dire si, chez eux, ces deux moments évoqués sont affichés de manière parfaitement fluide ou si ils rencontrent également des saccades ?

Merci d'avance.

https://mega.nz/#!w49UHQZD!MIR1BpCpF9WT ... 3Ssra1ginE
tmcla10
 
Messages: 179
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 27 Jan 2020 15:59

Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet pour vous demander à quoi correspond l'option "mode film" dans le menu "mouvement"?
Merci
sylvain66690
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Jan 2020 19:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message