Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème affichage tv à froid

Message » 01 Oct 2018 7:09

Salut à tous,

Depuis quelques jours j'ai un problème sur ma tv Samsung LE46A676 crystalgloss.
Seulement à froid, pendant environ 5 ou 10 min, sur la partie de gauche d'avantage, des défauts d'affichage.
Le défaut apparaît peu importe la source, Tnt ou sources externes.
Je vous laisse regarder les photos.
Elle a 10ans.
Merci pour votre aide

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
tist53
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Aoû 2017 20:57
  • offline

Message » 03 Oct 2018 12:21

Bonjour,

J'ai eu plusieurs de ces phénomènes sur un LCD Loewe Individual 40 DR+.

La première fois, l'image se dégradait lorsque le TV était utilisé pendant plusieurs heures d'affilée. Sans pouvoir affirmer que le problème venait de là, le fabricant avait remplacé deux nappes de câbles (lvcs ? ).
Puis, alors qu'il venait de franchir son quatrième anniversaire, un autre problème a commencé à se manifester à l'allumage avec une durée d'environ cinq minutes avant que tout redevienne normal.

Comme je l'avais remplacé par un Philips 46PFL9706 full led, il a continué à fonctionner de la sorte chez un jeune membre de la famille, car le revendeur n'avait pas été très motivé pour trouver l'origine de ce dysfonctionnement passager.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Oct 2018 12:34

Bonjour et merci pour ta réponse.

Donc au final tu ne sais pas de quoi ça vient, si c'est une usure normale ou si c'est un petit problème qui peut se régler facilement !
Les LCD de cette époque doivent chauffer pour fonctionner correctement ?
Je n'ai pas envie de changer de tv maintenant car le budget sert pour d'autres projets et parce qu'il y a beaucoup de changements dans le monde de la tv depuis plusieurs mois (4k, hdr et oled) donc je souhaiterais attendre que ces technos se démocratisent pour les rendre accessibles.
tist53
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Aoû 2017 20:57
  • offline

Message » 03 Oct 2018 18:47

C'est quand même un sacré signe de fatigue.
Faut pas se leurrer, elle arrive sur la fin. Techniquement, je n'en connais pas la cause. Mais comme tout matériel électronique, il y a souvent les premiers signes de fin de vie qui apparaît. Et pour moi, ca, c'en est un.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Oct 2018 21:25

Ouais c'est le genre de réponse que je ne voulais pas lire.
Si elle pouvait me faire encore 2 ans ça serait bien
tist53
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Aoû 2017 20:57
  • offline

Message » 06 Oct 2018 19:53

Bonsoir,

Peut-être qu'une recherche Google du genre - problème d'image sur un Samsung xxxxx - pourrait apporter une piste. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Oct 2018 11:02

j'ai essayé mais ça ne donne rien, en tous cas pas la même description que mon problème.
J'ai remarqué que parfois la TV fonctionne normalement au démarrage puis le problème apparait quelques minutes plus tard.
Le problème peut durer 15 min!
Ca va peut être évoluer, mais sans doute pas dans le bon sens...
tist53
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Aoû 2017 20:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message