Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Esscobar, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide pour installation hifi (débutant)

Message » 10 Oct 2018 22:27

Bonsoir Pierrebxl, merci beaucoup pour votre retour !

Alors si je comprends bien selon ces avis il faudrait que j'évite les Focal et les Klipsch car les médiums seraient pas bien retranscrite ? Comme vous avez précisé que les médiums sont important pour le hip-hop mais je ne suis pas un expert audiophile du coup j'ai un peu de mal avec les termes pour décrire le ressentie d'une enceinte...

Du coup la Dali Zensor correspondrait mieux, vu que je souhaite aussi écouté avec une platine vinyle ce côté "moelleux" avec du jazz, soul me plairait bien ou je suis à côté de la plaque :mdr:

Je vais voir pour des avis sur ces fameuses Elipse Prestige 4i !
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 10 Oct 2018 22:35

BM8 a écrit:Bonsoir Pierrebxl, merci beaucoup pour votre retour !

Alors si je comprends bien selon ces avis il faudrait que j'évite les Focal et les Klipsch car les médiums seraient pas bien retranscrite ? Comme vous avez précisé que les médiums sont important pour le hip-hop mais je ne suis pas un expert audiophile du coup j'ai un peu de mal avec les termes pour décrire le ressentie d'une enceinte...

Du coup la Dali Zensor correspondrait mieux, vu que je souhaite aussi écouté avec une platine vinyle ce côté "moelleux" avec du jazz, soul me plairait bien ou je suis à côté de la plaque :mdr:

Je vais voir pour des avis sur ces fameuses Elipse Prestige 4i !


J'ai juste recommandé d'éviter certains modèles de Dali Spektor et les Klipsch RF-82. Les avis que j'ai cité venaient de l'extérieur. :ane:

Mon avis personnel en mettant les Elipse de côté: Les Dali dans la gamme me paraissent les meilleures, ensuite les Focal.
A prendre en compte : Le look, et la taille des enceintes, qui seront au milieu d'une pièce et joueront beaucoup sur l'ambiance... Donc faites attention à ce facteur aussi. Et n'oubliez pas de penser à l’acoustique de la pièce.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 10 Oct 2018 22:59

Hello,

De mon expérience comparative Zensor 7 vs Monitor Audio Bronze 6, les Zensor sont plus que moyennes dans leur gamme de prix. Les aigus étaient moins détaillés et plus "gratte-gratte", la caisse laissait entendre une légère résonance dans le medium et les graves n'étaient pas fameux. Je dis bien en écoute comparative, c'est à dire posé pendant une heure à switcher entre les 2 modèles dans la même pièce.

J'ai vu les Elipson Prestige 4i citées, pour moi à ce prix elles sont parfaites pour ton usage, avec des beaux aigus, des mediums vivants et des graves à foison.

Quant à l'ampli, afin de réduire les coûts il faudrait partir sur un Yamaha A-S701 pour sa puissance et sa maîtrise, à coupler avec un lecteur réseau par la suite. Si jamais ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Oct 2018 23:23

Salut BM8, si tu n'est pas loin de Vagney 88120 il y a sur le bon coin une paire de B Corde Chiltone CG7-500 et un ampli Elyone 220 (production Bernard Corde également) pour 250 euros à débattre ce sont des enceintes sono mais avec de très bons HP et des caisses de bonne qualité (souvent du CP de bouleau) elles ont une excellente réputation de musicalité hors du commun pour de la sono, si tu n'est pas trop loin passe les écouter ce sera peut être le coup de cœur (ou pas)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Oct 2018 15:28

Bonjour à vous,

Encore merci pour vos retours :)

Pierrebxl : Concernant l'acoustique je vois beaucoup d'image avec des colonnes placés pas loin du mur (15-30cm je dirais) alors que vous parlez de les mettre en plein milieu de la pièce, cependant au vu de la disposition de ma pièce actuelle ça risque d'être compliqué je pensais les mettre contre un mur (espace de 20-30cm) en laissant un espace je dirais 2-3m entre l'enceinte de gauche et de droite. Dans une pièce rectangulaire avec niveau ameublement comme je l'ai dis j'ai un canapé, bibilothèque, tapis, etc...

Merci pour votre avis Subway2400, bon vous me confirmez de partir sur ces fameuses Elipson je pense voir pour ce modèle, bien que j'en trouve pas sur le marché de l'occasion dans mes environs, sinon je les prendrais en neuves c'est pas grave.

Je note l'ampli mais ça serait hors budget pour moi :-? à moins de trouver en occasion. Vu que les enceintes sont à 600€ (si je les prends neuves) il me faudrait un ampli dans les 300€-400€.

guyniol : C'est limite à côté de chez moi :D merci beaucoup je vais voir ça ! Après ça peut me servir pour faire des soirées à l'extérieur vu que ça m'arrive souvent de faire des soirées dans des chalets, ça poserais pas de soucis de passer par un électrogène pour faire marché l'ampli et l'enceinte ?
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 11 Oct 2018 18:23

BM8 a écrit:Je note l'ampli mais ça serait hors budget pour moi :-? à moins de trouver en occasion. Vu que les enceintes sont à 600€ (si je les prends neuves) il me faudrait un ampli dans les 300€-400€.

il te faudra un ampli costaud pour tenir les 4 20cm de la P4i. renseigne toi sur la soluce d'ampli que je t'ai indiqué, il a beaucoup de fans chez les amateurs de HC exigeants, il est réputé pour tenir les basses de main de maître, et de développer la puissance annoncée sans s’essouffler (certains l'on mesuré et il parait envoyer plus que les specs annoncées) tu peux le commander chez Thomann, si il ne te conviens pas tu le retourne (30 jours d'essai). pour la section Dac et préamp, tu peux commencer par la petite boite à 60 boules et passer avec une gamme supérieure plus tard

BM8 a écrit:guyniol : C'est limite à côté de chez moi :D merci beaucoup je vais voir ça ! Après ça peut me servir pour faire des soirées à l'extérieur vu que ça m'arrive souvent de faire des soirées dans des chalets, ça poserais pas de soucis de passer par un électrogène pour faire marché l'ampli et l'enceinte ?
avec un groupe type inverter ça passe, avec du standard.... je ne me prononcerais pas, sinon une grosse batterie de bagnole et un convertisseur 12/220

edit: sur le bon coin 88150 ville non précisée, préampli phono Cambridge Audio 551P pour 50 euros
et pour te faire saliver, mais hors de ton budget (725 euros demandé) à Hadol un Sony TA-A1ES :love:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Oct 2018 19:13

BM8 a écrit:Merci pour votre avis Subway2400, bon vous me confirmez de partir sur ces fameuses Elipson je pense voir pour ce modèle, bien que j'en trouve pas sur le marché de l'occasion dans mes environs, sinon je les prendrais en neuves c'est pas grave.

Je note l'ampli mais ça serait hors budget pour moi :-? à moins de trouver en occasion. Vu que les enceintes sont à 600€ (si je les prends neuves) il me faudrait un ampli dans les 300€-400€.


https://www.amazon.fr/Yamaha-S701-Ampli ... 00MYDLL2C/

Je pense que tu peux te permettre de te payer celui-ci. Avec l'avantage d'avoir une télécommande et un DAC de bonne qualité intégré, additionné d'une tenue en puissance confortable.

Pour moi c'est un très bon compromis, simple d'utilisation et performant.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Oct 2018 20:37

Alors soit je pars sur ça : T-Amp S150 + FX-Audio Box 01 + FX-Audio FX98S pour 274€ ou ce que m'a proposé Subway2400 avec le Yamaha-S701 à 450€.

Ça pourrait être une bonne alternative ce que tu m'as proposé guyniol mais tant qu'à dépenser des sous autant le faire car si je souhaite évolué je vais perdre des sous à la revente alors que si je pars directement sur quelque chose de plus haute qualité je serai moins tenté d'évolué ma configuration, quitte à attendre un peu pour se le permettre c'est pas très grave.


Allez on va partir sur Elipson Prestige 4I + Yamaha S-701 :bravo:

Oui j'ai vu pour le Sony mais trop chère en effet :mdr: sinon j'ai un Ampli -Tuner SONY STR-DA 5200 ES à 399€ sur mon département vous en pensez quoi ? (toutes les connectiques derrière :lol: )

Pour le préampli j'ai pas à trouvé c'est possible d'avoir le lien svp ? Pour 50€ c'est pas trop chère mais je me demande l'utilité d'un préampli pour cette platine vinyle que je compte m'acheter plus tard : https://www.thomann.de/fr/audio_technic ... arch_prv_8

Bon je suppose que le préampli intégré de la platine ne vaut pas un pré-ampli crée exprès pour ce rôle.
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 11 Oct 2018 20:51

le STR-DA 5200 ES : un HC sans intérêt particulier pour la hifi
l'AS 701 très bon choix si tu a le budget (actuellement à 499 chez SV.com, pense aussi à l'application de la garantie, on ne sait jamais...)
plus besoin de preamp phono, il y en a un dans le Yam.
Dernière édition par guyniol le 11 Oct 2018 21:04, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Oct 2018 21:01

Saches aussi que le Yam a un préampli phono intégré et qu'il n'est pas mal ;) Tu n'auras qu'à lui rajouter un lecteur réseau à brancher en coaxial ou optique pour profiter du DAC intégré au Yamaha tout en ayant des fonctions réseau très commodes.

Quant au SONY STR-DA 5200 ES, oublie :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Oct 2018 21:27

D'accord j'oublie :mdr:

Merci encore pour vos retours c'est vraiment cool d'avoir pris votre temps pour me répondre, je vais encore attendre un peu pour investir dans tout ça quand même ça risque de faire mal au porte-monnaie sachant que Noël approche ^^

Question bête encore une fois ^^ mais pour le lecteur réseau vous parlez quelque chose du style : https://www.son-video.com/article/lecte ... ha/wxad-10 ?

Ce que je comprends pas c'est qu'il y a déjà un DAC intégré dans l'ampli du coup ça me sers à rien qu'il soit aussi sur le lecteur réseau ?

De même il me faut un lecteur CD sur l'ampli mais il y en a aussi avec des DAC du coup je suis perdu surtout qu'il y en a à tout les prix :wtf:
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 11 Oct 2018 21:50

pour débuter un lecteur DVD à 10/20 balle fera l'affaire du moment qu'il ai une sortie numérique (optique ou coax)
pour le lecteur réseau, je ne peux pas t'aider c'est hors de mes compétences :oldy:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Oct 2018 22:04

+1 avec guyniol, prends-toi un lecteur CD d'occasion, tant qu'il a une sortie numérique ça ira ;)

Tous les lecteurs réseau ont un DAC intégré, normal, car sinon tu ne peux pas le brancher sur un ampli sans DAC qui est encore monnaie courante aujourd'hui. Le petit Yamaha que tu as montré est un bel exemple de lecteur réseau polyvalent et riche en fonctions.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Oct 2018 18:36

Bonjour, oui je vais pas me prendre la tête et choppé un petit en occasion en attendant.

Pu qu'à attendre avant de m'acheter tout ça, je sais que les ventes privées font quelques fois des bons de réduction sur son-vidéo ou des réductions pendant des évènements je vais attendre jusqu'à la fin de l'année on ne sait jamais.
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 13 Oct 2018 20:00

Reviens nous dire tes impressions lorsque tu aura installé tout ça chez toi, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours
A+
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message