Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Esscobar, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide pour installation hifi (débutant)

Message » 10 Oct 2018 22:27

Bonsoir Pierrebxl, merci beaucoup pour votre retour !

Alors si je comprends bien selon ces avis il faudrait que j'évite les Focal et les Klipsch car les médiums seraient pas bien retranscrite ? Comme vous avez précisé que les médiums sont important pour le hip-hop mais je ne suis pas un expert audiophile du coup j'ai un peu de mal avec les termes pour décrire le ressentie d'une enceinte...

Du coup la Dali Zensor correspondrait mieux, vu que je souhaite aussi écouté avec une platine vinyle ce côté "moelleux" avec du jazz, soul me plairait bien ou je suis à côté de la plaque :mdr:

Je vais voir pour des avis sur ces fameuses Elipse Prestige 4i !
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 10 Oct 2018 22:35

BM8 a écrit:Bonsoir Pierrebxl, merci beaucoup pour votre retour !

Alors si je comprends bien selon ces avis il faudrait que j'évite les Focal et les Klipsch car les médiums seraient pas bien retranscrite ? Comme vous avez précisé que les médiums sont important pour le hip-hop mais je ne suis pas un expert audiophile du coup j'ai un peu de mal avec les termes pour décrire le ressentie d'une enceinte...

Du coup la Dali Zensor correspondrait mieux, vu que je souhaite aussi écouté avec une platine vinyle ce côté "moelleux" avec du jazz, soul me plairait bien ou je suis à côté de la plaque :mdr:

Je vais voir pour des avis sur ces fameuses Elipse Prestige 4i !


J'ai juste recommandé d'éviter certains modèles de Dali Spektor et les Klipsch RF-82. Les avis que j'ai cité venaient de l'extérieur. :ane: