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ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 09 Oct 2018 18:32

ImageCompatible DV et DA ce nouveau décodeur Orange ?? Cela annonce-t-il une bonne nouvelle ou est-ce seulement là pour Netflix ???


LePousson
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Message » 09 Oct 2018 19:06

LePousson a écrit:ImageCompatible DV et DA ce nouveau décodeur Orange ?? Cela annonce-t-il une bonne nouvelle ou est-ce seulement là pour Netflix ???


LePousson


Si ta question est de savoir si cela annonce des diffusions TV, en Dolby Atmos et Dolby Vision, je pense que tu as déjà la réponse... ce n'est pas pour tout de suite !
Et si à un moment cela pointe son nez, ce sera au compte goute, très progressivement. En clair, ça peut encore prendre quelques années !

Il n'y a qu'à voir depuis quand TF1 par exp, test la diffusion d'évènements sportifs en UHD : pas loin de 4 ans je dirais...
Et quand je dis UHD je parle juste de la résolution hein, pas de la norme... Autrement dit, c'est sans HDR, à fortiori sans Dolby Vision, et sans Dolby Atmos non plus.

Est ce que pour autant depuis on a régulièrement des émissions, films, etc. en UHD sur nos chaine ? Non, rien, c'est absolument le néant !
Je mets volontairement de coté les quelques matchs de foot et de tennis qui n'ont pas du représenter, allez, plus de 0,1% du contenu de diffusion des chaines.

Il est plus qu'évident que l'UHD sur le TV5 n'est là que pour les rares chaines payantes qui offrent quelques programmes en 4K (du type Canal+ ou OCS), pour la VOD,
et les Streamer type NETFLIX. Et pour tout ce petit monde, si on trouve un peu de Dolby Atmos sur les pistes VO de certains films/séries, l'HDR10 et le Dolby Vision
(comme précisé en début de topic) ne sont pour l'instant pas activé.

Tes jolis logos photographié sur le la tranche du carton d'emballage ne sont dans l'immédiat qu'un argument purement marketing d'ORANGE pour dire aux clients :

- '"Vous avez vu hein, notre décodeur peut le faire !"
- "Ah vous voulez pouvoir en bénéficier en vrai sur votre TV ? Sérieusement ? Ah bah non désolé mais nos appli tiers ne sont pas à jours - notre version NETFLIX est une
simple révision 4k qui a plus de deux ans et gère toujours pas le HDR :oops: - alors pour le DV... houlà ! ... on sait pas vous dire mon brave Monsieur"
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Arkhnaten
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Message » 09 Oct 2018 19:11

Rassure-toi, je sais très bien tout cela ... C'était juste une boutade :lol::lol::lol:


LePousson
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Message » 10 Oct 2018 23:15

Bonsoir.
Juste une question, ce nouveau décodeur est il (enfin) CEC afin de allumer automatiquement ampli et TV
Merci
Olivier
teckom77
 
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Message » 10 Oct 2018 23:50

teckom77 a écrit:Bonsoir.
Juste une question, ce nouveau décodeur est il (enfin) CEC afin de allumer automatiquement ampli et TV
Merci
Olivier


Bonsoir,

Malheureusement, je n'ai pas l'impression...
Rien en tout cas dans les menus/réglages, laissant penser à la présence de la fonction CEC.
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Message » 11 Oct 2018 0:11

Pas de CEC hélas
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Message » 11 Oct 2018 14:32

Pb de pixelisation sur TV4

Mon débit/bande passante ADSL est 7.5Mbit/s, montant 0.80Mbit/s, latence 36ms et Gigue 31ms.
Je suis à 2360 mètres du central avec 35,4dB d'affaiblissement.
Le câble cuivre tél. date de 20 ou 25 ans. C'est assez pourri et tout au fond de l'appartement.
Mon câble HDMI de 3m, est de catégorie High Speed 3D et 4K avec contacts or, payé une quarantaine d'€.
Pour les mêmes raisons qu'Arkhnaten je suis en RJ45 et pas de Wifi.
Le RJ45 de la passerelle LB4 vers TV4 (fournie par Orange) est cat5.
Parefeu LB : moyen.
Ma BP ne change pas, toujours la même en descendant.

Depuis une semaine je n'ai plus de pixel à la lecture des enregistrements qui datent de quinze jours. A ce moment là, toutes les lectures pixelisaient toutes les 2 à 3 minutes.
Les derniers enregistrements testés depuis deux ou trois jours sont OK.

J'ai remis en cause l'écriture du DD toujours au même endroit d'un petit morceau de mes 160 Go. Sachant que le DD doit être de 450Go, on utilise une parcelle infime de ce disque.
On n'est pas à l'abri d'un transport calamiteux même si on passe par des points de retrait spécialisés. Le disque arrive rayé et c'est difficile à détecter.
Je doutais des pauses qui pouvaient mettre du temps à retrouver la synchro, mais je n'ai pas trouvé de logique.
Je pensais que le circuit court LB - TV4 donnait un bon enregistrement, et que c'est la lecture qui posait des pbs.

Maintenant que cela tiens depuis 8 à 10 jours, je mets en arrière-plan le DD même si l'optimisation technique n'est pas performante et j'en déduis que le pb. était dans la connectique HDMI TV vers HDMI TV4.
J'avais coincé avec une gomme la prise HDMI côté TV, mais cela n'a pas amélioré. La gomme est toujours là.
J'ai nettoyé les contacts avec solvant diélectrique mais j'avais encore les pixels.
J'ai touché le câble HDMI pour l'éloigner des autres câbles électrique. Et depuis ça marche.

Le blindage fait son boulot en théorie mais on ne peut pas être sûr à 100% de l'efficacité ni de la qualité de fabrication.
Il y a des saloperies de petits tranfos partout, mal blindés et de piètre qualité.
D'autre appareils un peu partout ne donnent pas un environnement propre.
Je garde à l'esprit que deux fils électrique blindés ou non, n'aiment pas être en parallèle côte à côte. Un croisement à angle droit est optimum. La plupart du temps ça se passe bien, mais parfois ça coince.
J'ai bloqué, à 90°, avec une pince à dessin le câble alim 220V de la télé avec le câble HDMI.
Ce dernier point me semble important, voire décisif. Mais je n'ai pas de certitude.
Je n'ai pas touché au câble tél. filtre ADSL vers LB, il y a des tonnes de fils à côté en parallèle, des tranfos et des prises multiples ( à 90°). Il est déployé à plat et pas saucissonné en pelote. C'est un point faible pour ceux qui n'ont pas la fibre.
Maintenant que ça marche, j'hésite à faire des tests et à inverser des choses.


NOTA :
Plutôt que de perturber le sujet d'Arkhnaten, si LUDIX passe par ici, je suggère d'ouvrir un nouveau sujet en reprenant le post 27 concernant les pixels.
Avec un titre TV4 pixelisation en lecture, quelque chose du genre.

@ LUDIX, merci de mettre le lien du nouveau sujet et je déplacerai mes réponses puis les supprimerai.
Et les autres intervenants suivront. Ce sera plus visible et nous aurons plus de suggestions et de retex.
Dernière édition par reinsley le 04 Nov 2018 13:27, édité 1 fois.
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Message » 11 Oct 2018 19:46

Nouveau Decodeur TV ,vraiment rapide par rapport à l'ancien ,j'en ai deux à part quelque bug qui vont surement disparaitre RAS.
lompoc
 
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Message » 11 Oct 2018 22:14

lompoc a écrit:Nouveau Decodeur TV ,vraiment rapide par rapport à l'ancien ,j'en ai deux à part quelque bug qui vont surement disparaitre RAS.

Même conclusion pour l'instant
Content de l'échange, bien que facturé 10 EUR (j'était en fibre Jet et suis passé en Up)
Oar contre, pas clair pour les fonctions d'enregistrement : je n'ai pas le HDD et hier je pouvais encore faire une "pause". Plus possible aujourd'hui. Le déco propose soit d'obtenir le HDD pour 10 EUR et pas de coût mensuel, soit d'augmenter la capacité à 160 Go pour 0 EUR (???).
bigfafa2
 
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Message » 12 Oct 2018 1:16

lompoc a écrit:Nouveau Decodeur TV ,vraiment rapide par rapport à l'ancien ,j'en ai deux à part quelque bug qui vont surement disparaitre RAS.
tu en as 2 de ces nouveaux décodeurs UHD ?? Sur le même abonnement ?? Avec 2 HDD ??


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Message » 12 Oct 2018 9:27

LePousson a écrit:
lompoc a écrit:Nouveau Decodeur TV ,vraiment rapide par rapport à l'ancien ,j'en ai deux à part quelque bug qui vont surement disparaitre RAS.
tu en as 2 de ces nouveaux décodeurs UHD ?? Sur le même abonnement ?? Avec 2 HDD ??
LePousson


+1
Si on a un débit suffisant, la question se pose d'avoir deux décodeurs "dernier cri";
Jusqu'à maintenant, c'était un TV4 plus un autre décodeur ancienne mouture bien pourri.
On pouvait pas avoir 2 TV4.

Nota: si on a un abonnement Canal(sat par exemple) à faire passer sur les TV5, Y a-t-il un menu caché comme sur le TV4 pour informer du N° interne de carte d'abonnement "virtuel"?

Nota: a propos de ces problèmes de DD, j'ai pas regardé sur le TV4, mais il me semble qu'il y a un timeshift auto, non?
Je crois qu'on peut revenir en AR au point où l'on a basculé sur la chaine.
C'est très contraignant pour le DD...
trifon
 
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Message » 12 Oct 2018 10:02

Trifon a écrit :
+1
Si on a un débit suffisant, la question se pose d'avoir deux décodeurs "dernier cri";
Jusqu'à maintenant, c'était un TV4 plus un autre décodeur ancienne mouture bien pourri.
On pouvait pas avoir 2 TV4.

Lorsque j'ai demandé le remplacement d'un UHD90 slim (j'en ai 2) , la personne du 3900 m'avais demandé si je voulais remplacer les 2 . Personnellement , méfiant , j'en ai changé qu'un pour voir.
Décodeur compact , rapide , et pour moi un plus en qualité d'image.

Nota: si on a un abonnement Canal(sat par exemple) à faire passer sur les TV5, Y a-t-il un menu caché comme sur le TV4 pour informer du N° interne de carte d'abonnement "virtuel"?

En parcourant les menus , tu trouve un N° à 10,11 chiffres commençant par 33 et que tu communiques à Canal pour la migration.
roromimi
 
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Message » 12 Oct 2018 12:06

LePousson a écrit:
lompoc a écrit:Nouveau Decodeur TV ,vraiment rapide par rapport à l'ancien ,j'en ai deux à part quelque bug qui vont surement disparaitre RAS.
tu en as 2 de ces nouveaux décodeurs UHD ?? Sur le même abonnement ?? Avec 2 HDD ??


LePousson

Oui , le deuxième est gratuit , j'ai du payer 2x10 euros pour qu'ils me changent les anciens ,pas de DD j'en ai aucune utulité.
lompoc
 
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ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 12 Oct 2018 12:36

roromimi a écrit:Trifon a écrit :
Nota: si on a un abonnement Canal(sat par exemple) à faire passer sur les TV5, Y a-t-il un menu caché comme sur le TV4 pour informer du N° interne de carte d'abonnement "virtuel"?

En parcourant les menus , tu trouve un N° à 10,11 chiffres commençant par 33 et que tu communiques à Canal pour la migration.
Et bien grâce à ce nouveau décodeur, qui n'a plus aucun bouton de façade, la procédure pour atterrir dans le menu caché d'assistance est simple...

Sauf qu'il faut une télécommande INFRA-ROUGE car la séquence est :

BLEU - JAUNE - BLEU

J'ai la chance d'avoir une de ces télécommandes IR, ce qui prouve définitivement qu'il y a un port IR sur le nouveau décodeur, mais le problème va se poser pour tous ceux qui n'en ont pas, ou qui n'ont pas une Harmony ...

Sur mes 2 derniers changements de décodeur (1 TV4 puis ce nouveau déco UHD), le numéro de la carte Canal n'avait pas changé, ou plutôt a été repris sur les décodeurs neufs, ce qui a évité des appels interminables avec Canal ...

LePousson
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Message » 12 Oct 2018 15:21

Bonjour, pour avoir le menu d'assistance sur le nouveau décodeur appuyer en même temps sur "OK" et "RETOUR" avec la télécommande d'origine.
haime
 
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