Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, Bravvv, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Epure63, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, pkoka, ppierre, Rhteamc, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 2191 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 11 Oct 2018 17:37

Bigloude28260 a écrit:c'est a dire ? moi je télécharge tous sur la clé c'est apres que je sais pas faire merci du coup de main

Cdt,


Il faut utilisé un PC, pas un iMac.
Télécharger sur le PC et exécuter le fichier, ensuite copier le dossier sur la clé
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 11 Oct 2018 17:39

squall049 a écrit:
kevinauz a écrit:Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce site qui a l'air riche d'information. Je penses que l'information que je cherche doit y être dans les 370 pages mais difficile de tout lire...

Ma recherche est donc de connaître le réglage à réaliser pour une utilisation principale sur Xbox One X (Forza 7). Mon téléviseur Samsung 55Q9F 2018.

Merci d'avance de votre retour.


Tas Xbox est sur un port HDMI particulier, donc tu ne vas pas faire un réglage général pour la console.
Utilise le mode jeu et règle les paramètres des 2 valeurs sur 10 et 7 (compensation de mouvement quoi)


Perso moi c'est 10 et 5, sinon trop d'artefacts autour des personnages quand la camera bouge.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 11 Oct 2018 19:49

tjgarcia a écrit:
Bigloude28260 a écrit:c'est a dire ? moi je télécharge tous sur la clé c'est apres que je sais pas faire merci du coup de main

Cdt,


Il faut utilisé un PC, pas un iMac.
Télécharger sur le PC et exécuter le fichier, ensuite copier le dossier sur la clé



Re,

yes cool mise a jour faite merci il faut fair autre chose apres ? encore merci

Cdt,
Bigloude28260
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Oct 2018 14:22
  • offline

Message » 11 Oct 2018 20:40

Bigloude28260 a écrit:
tjgarcia a écrit:
Il faut utilisé un PC, pas un iMac.
Télécharger sur le PC et exécuter le fichier, ensuite copier le dossier sur la clé



Re,

yes cool mise a jour faite merci il faut fair autre chose apres ? encore merci

Cdt,



Il faut soit disant (c’est écrit dans la « release note ») de réinitialiser les réglages d’image...
pour le faire choisir une source externe hdmi et ensuite aller dans les réglages d’images expert et sélectionner ´appliquer A toutes les sources’ puis faire ´reinitialiser l’image en bas du menu

Voilà et après faut re régler l’image sur toutes ses sources grrr
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 11 Oct 2018 20:43

Sinon vous trouvez pas que le mode « local dimming » à haut , ça arrache trop les yeux dans la pénombre. Hormis pour le HDR, je suis repassé en mode standard pour les programmes SDR
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 11 Oct 2018 20:57

ok merci a vous

Cdt,
Bigloude28260
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Oct 2018 14:22
  • offline

Message » 12 Oct 2018 11:42

tjgarcia a écrit:Sinon vous trouvez pas que le mode « local dimming » à haut , ça arrache trop les yeux dans la pénombre. Hormis pour le HDR, je suis repassé en mode standard pour les programmes SDR

Ah bah si !!
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 12 Oct 2018 11:42

Bigloude28260 a écrit:Bonjour termi,

comme je suis très nul en informatique je n'arrive pas a dézipper le ficher comment tu fais ?

merci

Cdt,


Arf !! désolé je suis arrivé trop tard ! :wink:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 12 Oct 2018 15:18

bonjour
je suis ce forum depuis qq temps
j ai un 55Q9FN
juste un question
il y a t il un raccourci pour le PIP ??
ou il faut se taper les bandeaux etc etc
ce qui est fastidieux
merci
misterxxx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Juil 2018 8:15
  • offline

Message » 12 Oct 2018 22:18

Bonjour à tous et à toutes,

Nouvel arrivant sur le forum, bien que j'y sois, depuis une semaine, durant laquelle j'ai parcouru l'ensemble des 370 pages de ce post, si si je vous assure...
J'ai d'ailleurs, suivi l'ensemble des péripéties depuis le début, et j'ai constaté que, ici aussi, vous avez de bons trolls....

Je vous expose mon problème, actuellement j'ai un vieux 1080p philips de 2010 en 37pouces et pas de home cinéma, ni aucun système de son quel qu'il soit...autant dire le moyen age!!!

Pour mon usage on va dire 50% films, la plupart du temps le soir et la nuit, 30% TNT, fin de journées ou début de matinée, 20% jeux vidéos plutôt soir et weekend.

Je fais construire une maison dans laquelle, je vais emménager prochainement, disons d'ici la fin du mois, et qui, dit nouvelle maison, dit nouvelle télé pour aller avec.
Le salon, où se trouvera la télé se trouve dans une pièce de vie ouverte sur cuisine d'environ 45m² en L.
La télé sera à côté d'une fenêtre trois vantaux, donc assez exposée à la lumière, la pièce étant exposée au sud ouest.
Je disposerai d'un recul d'environ 3m - 3m50.

Mon choix se porte sur deux modèles mais n'est pas encore définitf.
-Le panasonic Z800 en 65pouces, actuellement environ 2600 euros, avec ODR de 250 euros jusqu'au 31/12 déduite
- Le samsung Q9 en 65pouces avec une barre de son HWK950, actuellement environ 2700 euros avec ODR de 1000 euros jusqu'au 06/11 déduite.

Je sais bien que je ne serais déçu par aucune de ces deux télés, vu d'où je viens...çà ne sera pas compliqué d'avoir mieux.

Ma première question est (je sais, je sais, sacré pavé, mais comme je l'ai vu dans ce post , j'essaye de répondre avant aux questions que vous allez me poser après):

-Pour le Z800, n'y aura t-il pas trop de lumière, pour visionner la TNT de journée, j'ai cru comprendre que l' OLED était assez sensible à la lumière du jour directe? Quelles seraient les conséquences d'une telle exposition, avec la lumière du soleil sur un OLED.

Pour cette raison, je m'oriente plus vers le Q9 en 65 pouces, qui a en plus le bon goût pour le même prix, de fournir une barre de son avec une système 5.1.4 dolby atmos, mais peu de contenu en VF sont disponibles dans ce format si j'ai bien compris, et je ne suis pas sur de son intérêt... si vous avez des avis à ce sujet également je suis preneur aussi.

Ma deuxième question:
- Pour le Q9N65 vaut il mieux que je prenne l'offre ODR -1000Euros maintenant, ou d'après votre expérience, attendre le black friday sera plus rentable? Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos éclairages et de vos réponses.
Qyro68
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Oct 2018 13:52
  • offline

Message » 13 Oct 2018 9:17

Salut alors déjà le choix d'un téléviseur est 100% personnel. Les 2 écrans sont superbes, après c'est un choix de technologie... l'avantage du q9 c'est sans grande luminosité qui te servira certainement en journée même si tu peux baisser tes volets... moi je fais construire aussi mais j'ai prévu une pièce semi dédiée avec deux fenêtres de 175x60 au fond de ma pièce avec volet roulant...
Le mieux c'est que tu te fasses ton opinion sur ce que tu préfères...oled ou led.
Pour le prix ne sera pas plus bas je pense que la remise des 1000 euros mais on peut pas trop savoir...
Pour la barre de son atmos je connais pas mais rien ne vaut un vrai système atmos...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 13 Oct 2018 10:10

Bonjour à tous ,

Voilà je viens d’acquérir le qled 55q6f 2018 , principalement pour les jeux ps4 pro et xbox one x et pour la tv via la box orange ...

Y’a t il un port hdmi plus adequat pour les jeux?
Avez vous des reglages « parfaits » en SDR et HDR pour ces sources?

Je me suis basé sur le site rtings pour les reglages mais peut etre que depuis il y a eu des ameliorations...


Je vous remercie par avance
Bien à vous.
benisdu92
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Sep 2009 11:06
  • offline

Message » 13 Oct 2018 12:03

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 13 Oct 2018 19:50

Bonjour à tous,

Je sors d'un LG OLED B7 avec lequel j'ai eu plusieurs problèmes de banding (changement de dalle etc...) et LG m'a finalement accordé une solution commerciale avec un remboursement de l'écran.

Du coup je me tate encore un peu sur quel sera l'écran qui lui succédera, je suis assez partagé : soit je reste sur de l'OLED mais je me tournerai plutôt vers le Sony AF8 ou peut être du coté de Panasonic, mais le Q9 de Samsung me fait de l'oeil aussi, notamment à cause du fait que j'ai une utilisation gaming plutôt importante et le système de compensation de mouvement pour le mode jeu pourrait m'intéresser.

Merci d'avance ^^
Liquidus00
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Jan 2012 15:56
  • offline

Message » 14 Oct 2018 0:21

Fred033 a écrit:Salut alors déjà le choix d'un téléviseur est 100% personnel. Les 2 écrans sont superbes, après c'est un choix de technologie... l'avantage du q9 c'est sans grande luminosité qui te servira certainement en journée même si tu peux baisser tes volets... moi je fais construire aussi mais j'ai prévu une pièce semi dédiée avec deux fenêtres de 175x60 au fond de ma pièce avec volet roulant...
Le mieux c'est que tu te fasses ton opinion sur ce que tu préfères...oled ou led.
Pour le prix ne sera pas plus bas je pense que la remise des 1000 euros mais on peut pas trop savoir...
Pour la barre de son atmos je connais pas mais rien ne vaut un vrai système atmos...
.
Merci de ta réponse.
j'avoue avoir pensé à la pièce dédiée, mais comme tu fais construire, tu dois très bien le savoir, qu'à moins d'avoir un budget très conséquent, le surcoût de cette pièce est important, et que tout est histoire de compromis dans la construction.
J'ai deux chambres d'amis à l'étage qui pourrait servir à cet effet, une fois que mon fils aura quitté la maison dans quelques années... :siffle: :siffle:
Qyro68
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Oct 2018 13:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message