Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Conseils pour videoprojecteur jeux videos/cinema

Message » 14 Oct 2018 7:14

Bonjour à tous,
J'aimerais obtenir un conseil quant au choix de mon futur videoprojecteur.
Voici ma problématique j'ai eu durant quelques temps un videoprojecteur Acer P1173
L'image n'était pas de la meilleure qualité qui soit en revanche je n'ai jamais retrouvé une telle fluidité moyennant un genre de faible flou
-mais qui n'était pas désagreable- pour les jeux videos. Je me suis procuré depuis un Benq w1090 dont l'image est superbe mais qui accuse d'une latence et ne dispose pas de compensation mouvement.
J'aimerais donc avoir des conseils d achat afin de trouver un videoprojecteur 4k ou non proposant une superbe qualité d'image et une fluidité à toute épreuve.
Sur laPS4 pro, les seuls jeux affichant une très bonne fluidité avec mon BenqW1090 sont ceux proposant un mode performance (jeux à 45/60fps)
Merci beaucoup.
teleforce
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Oct 2018 6:51
  • offline

Message » 14 Oct 2018 10:26

teleforce a écrit:... mais qui accuse d'une latence et ne dispose pas de compensation mouvement.

C'est là le problème des VP en utilisation jeu vidéo.
Il y a une petite année, j'avais fait ma petite recherche d'un VP pour films et jeux vidéos (avec plan et tout et tout).
Et bien le point bloquant était déjà celui que tu rencontre, la latence.
C'est-à-dire le temps entre l'action sur la manette et l'action sur l'image, on appelle aussi ce "problème" l'input lag.

Je ne sais pas si des VP proposent aujourd'hui une latence identique à certains écrans (TV / Moniteur).

Le seul conseil que je peux te donner c'est justement chercher cette info sur les forums d'utilisateurs et autres guides d'achat.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Oct 2018 13:43

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème d'input lag avec mes petits BenQ bien au contraire. Celui de mon téléviseur s'élevait à 31 ms contre 16 ms pour mon vidéoprojecteur. Par ailleurs je n'ai jamais eu de problème de judder là encore.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Oct 2018 17:06

Merci pour vos reponses. La latence dont je parle n est pas dérangeante en soit, les jeux sont parfaitement jouables mais après avoir été habitué à une fluidité exemplaire avec mon vieil Acer, j’ai du mal à rétrograder. En fait ça me fait exactement penser à la différence que l on pouvait ressentir entre le 50hz (pal) et le 60hz (ntsc) sur les anciennes generations de console en revanche les jeux tournant a plus de 30 fps sont extrêmement fluides
teleforce
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Oct 2018 6:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message