Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Deul, hoggett, JEANBAPT53, morgan07, sebmails, Social-traitre et 41 invités

Acer VL7860 - DLP 4K - Laser - HDR - 3999 €

Message » 14 Oct 2018 14:26

lotuzia a écrit:bonsoir,

je viens de me faire John wick 1 et 2 en version UHD.
j'étais impressionné par la définition et la précision de l'image , on peut vraiment sentir l'apport de la 4K, ce qu'il manquait au TW9300.
Lecture fait à partir d'un Zidoo X9S , je suis curieux de tester un PCHC pour voir ce qu'il peut apporter de plus ( je vais me monter un PC la semaine prochaine )
Sur le Noir, très très satisfait , j'ai l’impression que l'ACER va plus loin que l'EPSON.
Aucun AEC pendant ces 2 films. ( j'en aperçoit uniquement quand j active les sous titres )

concernant les réglages , je suis passé à ceux de Satdream, que j'ai un peu abaissé au niveau de la saturation. Prochaine étape , une vrai calibration.

au final, je suis très satisfait de mon achat même si les nouveaux JVC et Sony me titillent. Je pense garder cet Acer au moins 2 ans, d'ici là , de nouveaux modèles seront présent avec leurs lot de nouveautés et d’améliorations.


Quand même très problématique ces aec sur les sous titres quand tu regardes les films en vo sous titrée. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 14 Oct 2018 21:02

yanikus a écrit:
lotuzia a écrit:bonsoir,

Aucun AEC pendant ces 2 films. ( j'en aperçoit uniquement quand j active les sous titres )
.


Quand même très problématique ces aec sur les sous titres quand tu regardes les films en vo sous titrée. :wink:


Heureusement que c'est rarement et que ça ne gène pas le visionnage du film.

je viens de regarder la moitié du film John wick 1 avec un nvidia shield cet aprem midi. Verdict sans appel , le Zidoo est meilleur sur la définition.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Oct 2018 16:25

Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier sincèrement les membres du forum pour ce post sur l'ACER VL7860! :love:

Je viens d'acquérir un lecteur Panasonic UB820, et j'aimerai vous demander conseil concernant le réglage "profil du diffuseur" si un membre a ce lecteur: quel profil parait le plus adapté pour l'acer VL7860?

Image

Un grand merci et bonne journée!
Founinex
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Oct 2018 15:51
  • offline

Message » 16 Oct 2018 17:55

Je dira LCD projecteur à luminance basique et j'essaierai LCD à luminance moyenne/élevée.
MODE HS : Peux-tu me dire si la conversion SDR->HDR marche pour les disques blue ray ? ou si cette option n'est valable que pour les app comme Netflix & Cie
Et bienvenue sur le forum
Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:07

lotuzia a écrit:
yanikus a écrit:
Quand même très problématique ces aec sur les sous titres quand tu regardes les films en vo sous titrée. :wink:


Heureusement que c'est rarement et que ça ne gène pas le visionnage du film.

je viens de regarder la moitié du film John wick 1 avec un nvidia shield cet aprem midi. Verdict sans appel , le Zidoo est meilleur sur la définition.


Je n’ai pas vu le j. Wick 1 mais un peu du 2 , c’est du grand navet . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:15

AUFR a écrit:Je dira LCD projecteur à luminance basique et j'essaierai LCD à luminance moyenne/élevée.
MODE HS : Peux-tu me dire si la conversion SDR->HDR marche pour les disques blue ray ? ou si cette option n'est valable que pour les app comme Netflix & Cie
Et bienvenue sur le forum
Francis


Merci pour ta réponse, je regarderai si la conversion SDR/HDR fonctionne avec les disques, mais je redoute que non car sur un test que j'ai lu il était expliqué que la conversion SDR/HDR est malheureusement limitée aux services réseau. Je te réponds d'ici quelques jours car j'attends la livraison du projecteur ^^
Founinex
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Oct 2018 15:51
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:26

Merci pout ta réponse aussi, pour la conversion, en effet, c'est uniquement pour les app réseaux.
J'attends ton retour sur le couple Panasonic / Acer, j'ai le 900 et je pense le remplacer par le 820 (ou le 9000 mais c'est pas le même budget)
Fais nous connaitre aussi la version du firmware installée sur ton exemplaire, le mien est en C07, tu trouveras l'info avec le bouton info :D
à+
Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 17 Oct 2018 10:41

Salut, j'ai également cette platine Pana 820 et un projecteur ACER mais le m550. C'est mon premier projo, et je voulais me faire une idée avant de passer sur quelquechose de plus onéreux, genre Sony ou JVC, mais la mon pb sera l'encombrement et le poids ! Donc peut-être passer sur cet Acer VL7860 ou son remplaçant, mais y aurait-il une différence notable ?
J'ai mis la pana sur LCD projecteur à luminance basique, cela semble le mieux, il faut réaliser plusieurs essai pour le HDR et autres réglages par tâtonnements pour voir ce qui te correspond le mieux

Bonne journée

Yann
imeros
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:54
  • offline

Message » 17 Oct 2018 13:03

Imeros j'avais ce M550 avant le VL7860, j'ai fait un post sur les différences entre les deux. JE ne regrette pas mon passage au grand frere apres c'est une question de budget avant tout.
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 18 Oct 2018 10:22

Merci de ta réponse. Aurais-tu des valeurs des tes réglages pour optimiser le rendu de ce M550 ?
Utilisation en salle semi-dediée (sert aussi le jour de salle de jeux pour les enfants...) mais pénombre ok lors de son utilisation, projo à 3m50, ecran motorisé lumene majestic premium de 2m40 de base.
Mais salle mansardée, donc installation du projecteur au plafond pas très simple, ce pourquoi j'hésite à passer sur un gros projecteur volumineux et lourd type SONY ou JVC.
Pour le budget, pas de problème dans la limite du "raisonnable"
Merci !
Yann
imeros
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:54
  • offline

Message » 18 Oct 2018 10:29

J'avais fait des posts que tu devrais retrouver sur le Topic du M550 avec mes réglages.
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 18 Oct 2018 18:37

Bonsoir,

j'ai remplacé l'UB-700 par le DP-420, en fait il n'y a aucune différence une fois les réglages repris (normal, cf. le poste 420/820 j'ai mis à nu le SoC HCX et c'est le même ...) simplement les menus diffèrent quelque peu.

Cf. lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-dp-ub320-ub330-ub420-et-ub820-index-post-1-t30085019-2115.html#wrap

Concernant le réglage HDR, il ne faut surtout pas l'activer/modifier à la télécommande, car il revient à modifier le seuil de clipping de la courbe EOTF, autant sur une TV c'est très intéressant, autant sur un VP et à fortiori le VL7860, ce réglage se fait sur le VP, après calibrage.


Transpo des réglages UB-700 => DP-420
Compilation des réglages /équivalences UB700-900 DP-UB420/820, issus de calibration sur VP 4K Laser VL7860

Pour information, car "pertinents" pour l'environnement sur lequel le calibrage à la sonde a été réalisé.

Image

Attention, tout ceci ne vaut que dans mon environnement, avec mon VL7860 Firmare C06 Valeurs de calibrage = réglages optimisés Satdream sur toile grise à gain négatif etc.

Cf. le-colorhcfr/calibration-hdr-vl7860-et-hcfr3-4-6-2-t30084659.html

C'est vrai que globalement, le 420/820 simplifie les réglages, ne serait-ce que parce que les intitulés sont plus explicites que sur le 700 et la configuration des menus (même si devoir attendre d'afficher une image HDR pour entrer des valeurs est pour le moins étrange ...) mais il n'y a (hormis le support DV du 820) aucun gain visuel après un calibrage bien fait.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 18 Oct 2018 21:14

a_romeo_fr a écrit:Bonsoir,

j'ai remplacé l'UB-700 par le DP-420, en fait il n'y a aucune différence une fois les réglages repris (normal, cf. le poste 420/820 j'ai mis à nu le SoC HCX et c'est le même ...) simplement les menus diffèrent quelque peu.

Cf. lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-dp-ub320-ub330-ub420-et-ub820-index-post-1-t30085019-2115.html#wrap

Concernant le réglage HDR, il ne faut surtout pas l'activer/modifier à la télécommande, car il revient à modifier le seuil de clipping de la courbe EOTF, autant sur une TV c'est très intéressant, autant sur un VP et à fortiori le VL7860, ce réglage se fait sur le VP, après calibrage.


Transpo des réglages UB-700 => DP-420
Compilation des réglages /équivalences UB700-900 DP-UB420/820, issus de calibration sur VP 4K Laser VL7860

Pour information, car "pertinents" pour l'environnement sur lequel le calibrage à la sonde a été réalisé.

Image

Attention, tout ceci ne vaut que dans mon environnement, avec mon VL7860 Firmare C06 Valeurs de calibrage = réglages optimisés Satdream sur toile grise à gain négatif etc.

Cf. le-colorhcfr/calibration-hdr-vl7860-et-hcfr3-4-6-2-t30084659.html

C'est vrai que globalement, le 420/820 simplifie les réglages, ne serait-ce que parce que les intitulés sont plus explicites que sur le 700 et la configuration des menus (même si devoir attendre d'afficher une image HDR pour entrer des valeurs est pour le moins étrange ...) mais il n'y a (hormis le support DV du 820) aucun gain visuel après un calibrage bien fait.


merci pour ton partage
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Nov 2018 14:53

Bonjour,

vous semble t'il pertinent d'associer un écran technique avec l'acer VL7860 dans une pièce dédiée ?

c'est pour gagner de l'intensité dans le NOIR et grâce à la réserve lumineuse du VP , ne pas être impacté par le gain négatif de la toile et toujours avoir de puissance pour l'HDR.

écran de 2,43m de base.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Nov 2018 15:49

lotuzia a écrit:Bonjour,

vous semble t'il pertinent d'associer un écran technique avec l'acer VL7860 dans une pièce dédiée ?

c'est pour gagner de l'intensité dans le NOIR et grâce à la réserve lumineuse du VP , ne pas être impacté par le gain négatif de la toile et toujours avoir de puissance pour l'HDR.

écran de 2,43m de base.


Tu vas quand même perdre beaucoup en luminosité donc perdre en qualité pour le HDR .
Il faudrait que tu puisses essayer car le prix des écrans techniques :siffle: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message