Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, vador13 et 75 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Migration Marantz SA7001 vers Marantz ND8006?

Message » 30 Déc 2017 17:13

Bonjour,
Je suis actuellement équipé d'un ampli hybride Kora 90 csc SII, une paire d'enceintes Triangle Antal XS et d'une platine CD Marantz SA7001 qui me convient parfaitement pour l'écoute (je ne cherche pas à comparer, ça aide...) mais qui donne des signes de faiblesse (certains cd non reconnus, qu'ils soient neufs ou pas, de façon aléatoire). Il est passé en réparation en début d'année, mais le problème persiste. J’écoute principalement du rock, blues, folk, chansons française et un peu de classique.

La question se pose donc pour moi d'acquérir une nouvelle platine, sachant qu'étant en milieu rural, les essais avec le matériel voulu ne sera sans doute pas possible et je ne peux pas me dégager du temps pour me déplacer en région parisienne.

*J'ai donc lorgné au départ sur la Marantz CD6006 voir SA8005, tous les 2 DAC Cirrus Logic CS4398, étage de sortie HDAM-SA2 mais y a-t-il une différence à l'écoute pour des cd? (SACD n'est pas impératif, DAC j'y pensais pas trop au départ...). Cohérence avec SA7001? (des différences à l'écoute entre ces 2 générations de lecteur?)

*Et oui, je me suis du coup posé la question du DAC et Marantz vient de sortir un lecteur combiné CD/réseau ND8006 (étage de sortie HDAM-SA2, DAC ESS9016 sabre). Je me doute que personne n'a pu encore essayer mais peut-on préjuger favorablement de ses qualités de restitution par rapport à ma SA7001 tout en étant dans le même "esprit"?

*La musique dématérialisée je n'y connais rien. Est-ce qu'un abonnement Deezer Hifi se transmettrait par bluetooth, à partir d'une tablette par exemple, sur le ND8006 sans perte qualitative par rapport à du filaire?

Merci de vos conseils ou témoignages ;-)

Sylvain
antalxs
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Mai 2012 11:41
  • offline

Message » 12 Oct 2018 22:00

UP! Je suis aussi à la recherche de réponse.
J'ai pour ma par un ancien lecteur DVD Marantz DV7600 mais qui en audio n'avait sans doute pas le même équilibre qu'une SA.
Etant aussi en tube, le grave et terrible, mais ont est en DSD aussi mais le haut du spectre avait tendance à devenir montant dans mon cas, je pense que la série range compresse ce qui explique.

Je n'est pas eu le problème sur une écoute en magasin sur un Audiomat Aria avec une SA-15 et du JMr je crois de l'époque seul les deux extrême été un peu court.

Pour le reste il y avait tout, scène chaleur.
Je suis dématérialisé et cherche un CD qui sonne pareil sur support aussi bien qu'en Streaming Airplay.

Le CD serait en dépannage, pour avoir eu une TL5100, je n'espère même pas en voyant la photo du ND8006.

Le transport ayant une grande influence chez moi, l'airplay ma porté au même niveau que la TL5100 avec un simple NPS303 Yamaha, donc signature sonore proche car CEC utilisé du Yamaha en traitement sauf l'effet analogique biensûr.

Pour le Bluetooth 4 évité, le débit est trop faible.
Le wifi en Airplay par exemple ne transport le son que par paquet toutes les 3 secondes ont est sur de l'informatique donc c'est Bit Perfect clairement à l'écoute.
Le Bluetooth à un debit 10 fois inférieur au 16bits 44khz PCM, c'est du streaming audio avec conversion par compression audio, c'est à mon sens moins bon qu'un mp3 car il y a double conversion et débit faible, le Bluetooth 5 peu amélioré la chose avec 500ko/s mais cela ne sera jamais une qualitée CD ou plus.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 13 Oct 2018 10:47

antalxs a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement équipé d'un ampli hybride Kora 90 csc SII, une paire d'enceintes Triangle Antal XS et d'une platine CD Marantz SA7001 qui me convient parfaitement pour l'écoute (je ne cherche pas à comparer, ça aide...) mais qui donne des signes de faiblesse (certains cd non reconnus, qu'ils soient neufs ou pas, de façon aléatoire). Il est passé en réparation en début d'année, mais le problème persiste. J’écoute principalement du rock, blues, folk, chansons française et un peu de classique.

La question se pose donc pour moi d'acquérir une nouvelle platine, sachant qu'étant en milieu rural, les essais avec le matériel voulu ne sera sans doute pas possible et je ne peux pas me dégager du temps pour me déplacer en région parisienne.

*J'ai donc lorgné au départ sur la Marantz CD6006 voir SA8005, tous les 2 DAC Cirrus Logic CS4398, étage de sortie HDAM-SA2 mais y a-t-il une différence à l'écoute pour des cd? (SACD n'est pas impératif, DAC j'y pensais pas trop au départ...). Cohérence avec SA7001? (des différences à l'écoute entre ces 2 générations de lecteur?)

*Et oui, je me suis du coup posé la question du DAC et Marantz vient de sortir un lecteur combiné CD/réseau ND8006 (étage de sortie HDAM-SA2, DAC ESS9016 sabre). Je me doute que personne n'a pu encore essayer mais peut-on préjuger favorablement de ses qualités de restitution par rapport à ma SA7001 tout en étant dans le même "esprit"?

*La musique dématérialisée je n'y connais rien. Est-ce qu'un abonnement Deezer Hifi se transmettrait par bluetooth, à partir d'une tablette par exemple, sur le ND8006 sans perte qualitative par rapport à du filaire?

Merci de vos conseils ou témoignages ;-)

Sylvain


Bonjour,
Si le son Marantz te convient la SA 6006 ou la SA 8500 sont de bonnes pistes , ayant eu la SA 8300 ,la SA ki pearl lite et maintenant la SA11s3 au niveau de qualité des DAC la hiérarchie est respectée.
Entre la SA 6006 et la SA 8500 oui même DAC Cirrus Logic CS4398 ,la différence se situe entre la qualité de fabrication et finition.
Sur ma SA 8300 il y avait aussi le DAC Cirrus Logic CS4398 il était très bon.
Les lecteurs Marantz sont réputés pour une écoute chaleureuse ,pas fatigante ,musicale :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Oct 2018 17:48

L'équilibre sonore, reste t'il le même comparé à mon expérience du DV7600 trop clair dans le medium aigus ?

Comme dit la SA15 été très bien à mon gout, je me demandé s'il y a vait une différence d'équilibre entre la série Range et Premium.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message