Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dparker31, Edis, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, Freeman34, FZ26, Google [Bot], Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, youbewt et 1936 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[4K UHD] Samsung UE55NU8005

Message » 14 Oct 2018 10:56

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé un sujet pour ce modèle. S'il y a en a merci de l'indiquer, sinon vos avis seront bienvenue sur cette télévision.

Bonne dimanche.
Dernière édition par gaston92320 le 15 Oct 2018 8:13, édité 1 fois.
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 14 Oct 2018 11:58

Salut

C est vrai aucun retour sur ce modele , cette serie ... j ai pose des quedtion directement a samsung

- pourquoi le site samsung fr , ne parle que des 75 et 82 ou 85p .... aucune mention sur le 40 , 4p et 55 p

- deuxieme colle que je leur ai soumis , est ce modele est compatible avec la futur norme hdmi 2.1 ( sans ajout de boitier one connect ) . Car c est une dalle 100 Hz et 200 Hz .. donc elle serait adapte au jeu etc 4k 60hz , 59hz etc ... et tout cela va de paire avec la future norme hdmi 2.1..

Pas de reponse de leur part , quand on sait que le hdg q900r sera compatible avec cete norme hdmi , mais avec le changement du boitier one connect compris et gratuit offert par samsung

Donc a quoi sert de sortir des ecrans a forte frequence de balayage, si la norme hdmi 2.0 dans cette tv en bride le debit... incoherance totale.

Cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 14 Oct 2018 13:04

J'ai un ami qui a acheté une 65NU7025 qu'il a reçu hier , je l'ai aidé a la mettre au mur .

Aprés un bon apero :mdr: on a réalisé quelques tests , etant moi meme a la recherche d'un nouvel ecran pour remplacer mon plasma 1080p .

Et je dois dire que l'ecran m'a veritablement bluffé , pas un gramme de clouding :o , c'est une dalle VA ( mais que 50hz ) , une image magnifique , contrasté , lumineuse , l'upscal est pas mauvais du tout , et des couleurs :P :P

Seul reproche , les menus , ecriture noir sur fond blanc pas genial , la telco , pas réactive du tout :evil: et le compensateur de mouvement qui " accroche " par moment .

Mais ce que j'ai vraiment apprécié , c'est le rendu de la 4K HDR sur cette TV , pour une fois je n'ai pas trouvé ca sombre .

Bref j'avais du mal a quitté mon plasma , cette demo hier soir m'a definitivement convaincu de changer d'ici noel , reste a savoir par quoi . :roll: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Oct 2018 14:12

Scream a écrit:J'ai un ami qui a acheté une 65NU7025 qu'il a reçu hier , je l'ai aidé a la mettre au mur .

Aprés un bon apero :mdr: on a réalisé quelques tests , etant moi meme a la recherche d'un nouvel ecran pour remplacer mon plasma 1080p .

Et je dois dire que l'ecran m'a veritablement bluffé , pas un gramme de clouding :o , c'est une dalle VA ( mais que 50hz ) , une image magnifique , contrasté , lumineuse , l'upscal est pas mauvais du tout , et des couleurs :P :P

Seul reproche , les menus , ecriture noir sur fond blanc pas genial , la telco , pas réactive du tout :evil: et le compensateur de mouvement qui " accroche " par moment .

Mais ce que j'ai vraiment apprécié , c'est le rendu de la 4K HDR sur cette TV , pour une fois je n'ai pas trouvé ca sombre .

Bref j'avais du mal a quitté mon plasma , cette demo hier soir m'a definitivement convaincu de changer d'ici noel , reste a savoir par quoi . :roll: :wink:

Salut,Scream
J'ai pris un lg sk 8500 depuis peu,et c'est vrai que le hdr amene un plus! mais a reglé c'est coton .
Cela me rapelle une certaine époque avec nos rétro toshiba :lol:
Franchement je regrette pas ce nano cell, image (noirs, blanc,couleurs ) supérieur a mon ancien 4k et puis j'aime bien l'active hdr et hdr
technicolor sur toutes les sources entrantes. dommage que nous soyons loin maintenant cela aurait permis de comparé avec le nu8005
Bref,pour moi c'est toujours dans les meilleurs réglages possible en cours! par contre aucun blem sur les points que tu cite.
Bises a toute la famille. a plus :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 14 Oct 2018 15:39

J'ai ouvert ce topic, car cette télé est en promotion actuellement et je suis allé la voir ce midi dans un grand magasin. Depuis que la dalle de mon Sony KD-55X8509C qui n'avait pas encore trois ans est HS, je cherche une TV 55 pouces 4K pas trop chère, car je n'avais pas du tout l'idée d'acheter une nouvelle TV avant la panne!

Eh bien un peu déçu de ce Samsung EU55NU8005 car elle n'a pas un bon angle de vision, je dirai même, pas bon du tout :-(

Sinon, quand on est JUSTE en face, l'mage est parfaite.
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 14 Oct 2018 16:40

C.est une dalle VA , donc les angles de vision seront moins bon que sur une dalle IPS , par contre le contraste sera bien meilleur . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Oct 2018 17:06

Scream a écrit:C.est une dalle VA , donc les angles de vision seront moins bon que sur une dalle IPS , par contre le contraste sera bien meilleur . :wink:


Merci pour ce commentaire. C'est vrai pour les dalles VA, le contraste est meilleur, mais j'ai eu une malheureuse aventure qui n'a pas duré 3 ans avec une dalle VA, 4K Sony, HS depuis 1 mois...

L'angle de vision de cette dalle n'est pas moins bon qu'une dalle IPS, l'angle de vision est très mauvais :-(
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 14 Oct 2018 19:02

Pour une dalle VA je ne sais pas, mais en ips nano cell meme de coté pas de diff! de plus du hdr sur une dalle 8 bits meme amelioré j'ai
un doute! de plus le nu8005 n'est pas compatible dolby vision,n'a pas de mode active hdr pour les sources non hdr, pas de dolby atmos non
plus (usb par ex ou lecteur et sources a venir ) non franchement ce n'est pas le genre de modele que je retiendrais.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 14 Oct 2018 19:17

.
Dernière édition par gaston92320 le 15 Oct 2018 8:08, édité 1 fois.
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 14 Oct 2018 20:21

PASCAL85 a écrit:
Scream a écrit:J'ai un ami qui a acheté une 65NU7025 qu'il a reçu hier , je l'ai aidé a la mettre au mur .

Aprés un bon apero :mdr: on a réalisé quelques tests , etant moi meme a la recherche d'un nouvel ecran pour remplacer mon plasma 1080p .

Et je dois dire que l'ecran m'a veritablement bluffé , pas un gramme de clouding :o , c'est une dalle VA ( mais que 50hz ) , une image magnifique , contrasté , lumineuse , l'upscal est pas mauvais du tout , et des couleurs :P :P

Seul reproche , les menus , ecriture noir sur fond blanc pas genial , la telco , pas réactive du tout :evil: et le compensateur de mouvement qui " accroche " par moment .

Mais ce que j'ai vraiment apprécié , c'est le rendu de la 4K HDR sur cette TV , pour une fois je n'ai pas trouvé ca sombre .

Bref j'avais du mal a quitté mon plasma , cette demo hier soir m'a definitivement convaincu de changer d'ici noel , reste a savoir par quoi . :roll: :wink:

Salut,Scream
J'ai pris un lg sk 8500 depuis peu,et c'est vrai que le hdr amene un plus! mais a reglé c'est coton .
Cela me rapelle une certaine époque avec nos rétro toshiba :lol:
Franchement je regrette pas ce nano cell, image (noirs, blanc,couleurs ) supérieur a mon ancien 4k et puis j'aime bien l'active hdr et hdr
technicolor sur toutes les sources entrantes. dommage que nous soyons loin maintenant cela aurait permis de comparé avec le nu8005
Bref,pour moi c'est toujours dans les meilleurs réglages possible en cours! par contre aucun blem sur les points que tu cite.
Bises a toute la famille. a plus :wink:


Salut mon pascal :D

Et oui nos Retro Tosh c'etait quand meme quelque chose , des heures passé a régler la bete . :lol: :lol:

Pour ma futur TV j'hesite entre du Qled et de l'Oled , dans le dernier cas les LG sortent du lot visiblement , par contre je ne connais pas trés bien la techno Nano Cell , dommage que tu ne sois plus dans le coin pour des petites demo .

Bonjour a la famille . :wink: :wink: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Oct 2018 20:28

PASCAL85 a écrit:Pour une dalle VA je ne sais pas, mais en ips nano cell meme de coté pas de diff! de plus du hdr sur une dalle 8 bits meme amelioré j'ai
un doute! de plus le nu8005 n'est pas compatible dolby vision,n'a pas de mode active hdr pour les sources non hdr, pas de dolby atmos non
plus (usb par ex ou lecteur et sources a venir ) non franchement ce n'est pas le genre de modele que je retiendrais.


Aprés tout depend du budget et des besoin bien entendu , mise a part sur les TV moyen - HDG la plupart sont en dalle 8 bits + FRC , c'est moins bien qu'une dalle 10 bits native , mais ça s'en rapproche .

C'est quoi exactement le mode Active HDR , ça fonctionne sur des sources FHD ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Oct 2018 21:49

Scream a écrit:
PASCAL85 a écrit:Pour une dalle VA je ne sais pas, mais en ips nano cell meme de coté pas de diff! de plus du hdr sur une dalle 8 bits meme amelioré j'ai
un doute! de plus le nu8005 n'est pas compatible dolby vision,n'a pas de mode active hdr pour les sources non hdr, pas de dolby atmos non
plus (usb par ex ou lecteur et sources a venir ) non franchement ce n'est pas le genre de modele que je retiendrais.


Aprés tout depend du budget et des besoin bien entendu , mise a part sur les TV moyen - HDG la plupart sont en dalle 8 bits + FRC , c'est moins bien qu'une dalle 10 bits native , mais ça s'en rapproche .

C'est quoi exactement le mode Active HDR , ça fonctionne sur des sources FHD ? :wink:

Re,
Pour repondre a ta question,en fait! il y a 2 modes active hdr pour toutes les sources sd, hd( si,uhd hdr ca commute auto sur le mode hdr qui n'est pas le meme mode, il passe auto en image vif,mais on peut changé) qui entre ( tnt,lecteurs divers,usb ) qui ne sont pas hdr.
donc du hdr pour tout ca,il y a aussi le meme mode en hdr technicolor.Ca améne un plus c'est visible par contre les réglages a faire c'est
coton (il faut du temps comme d'hab ) Ce que je trouve vraiment bien c'est que dans l'active hdr decris avant,c'est que tu garde plein de

réglages possible, rétroéc, (ou local diming par zones ) contraste,lum et tout le reste y compris le truMotion, enfin de quoi faire pour!
Franchement,je t'assure sur bd c'est ( selon ) vraiment a voir :love: au niveau qualité d'image. meme sur dv je regrette pas d'avoir garder
toute ma collec, je vois des details jamais vu j'usqu'a present!
Bon comme tu imagine j'ai pas fini,mais ca me va. :) J'ai pas vu le samsung en VA donc je peut pas dire,mais a prio pas assez complet.
L'oled,si tu peu je pense que c'est le top,par contre prendre du serieux! pour moi c'est encore trop cher, hors budget!

Petit, HS, des que je descend voir jc aux sables je te fais signe. ( c'etait un peu court la derniere fois,mais bon le taf dabord ) :wink: :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 14 Oct 2018 23:18

Et oui nos Retro Tosh c'etait quand meme quelque choses

Oui,mais nous on avais acces au menu usine Tosh. ( grace a toi d'ailleurs ) si seulement, mais bon je réve encore! :roll:
Merci au modo, si no censure vu le HS on est, pardon je suis :oldy: maintenant! la faute a HCFR. :lol:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 15 Oct 2018 12:32

salut

ci joint la réponse de Samsung concernant le hdmi 2.1


" Bonjour


Je vais tenter d'éclaircir les propos qui vous ont été communiqués par mon collègue.



Dans son précédent mail, il indique que "seule la norme HDMI 2.0 est compatible avec ce modèle", ce qui signifie que votre TV ne pourra pas techniquement passer à la version 2.1.



Cependant, il indique aussi que "les mises à jour régulières de la version logicielle sont généralement faites pour améliorer et adapter nos appareils aux nouvelles technologies". Ce qui signifie, pour revenir plus spécifiquement à votre question, que les prochaines mises à jour pourront apporter quelques fonctionnalités du HDMI 2.1, celles qui pourront techniquement être ajoutées à votre TV.



Pour le moment, à l'assistance technique, nous n'avons pas de visibilité sur les fonctionnalités supplémentaires qui seront apportées par les développeurs, ni sur leur date de parution. Lorsqu'elles seront publiquement disponibles, vous en serez averti par une notification de votre TV qui vous proposera d'effectuer une mise à jour.



J'espère que ces quelques précisions vous auront permis de mieux comprendre la situation et vous souhaite une excellente journée "


ce qui tendrait à dire que la compatibilité hdmi 2.1 ne serait pas du tout adapté à la gamme 2018-2019, hormis le Q900R (HDG) , pourtant la serie 8005 ne serait quand même pas l entrée de gamme .


cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Oct 2018 18:55

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car mon choix s’était porté sur le modèle EU55NU8005.

Après avoir lu vos messages, j’ai maintenant des doutes.
Je cherche une télé en 55 pouces avec un budget de 1000 euros max.
Etant novice, mais après avoir épluché quelques sites internets le samsung me paraissait un bon compris, vous dites que le samsung n’est pas compatible dolby vision, cette technologie va t’elle vraiment être indispensable dans les prochaines années, voir les prochains mois?

Merci pour vos réponses.
Julienn84
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Oct 2018 11:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message