Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, nonobowl, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 65 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le monde moderne

Message » 14 Oct 2018 19:49

2h pour mettre a jour mon autoradio alpine pour soi disant une version "upgradée" du bluetooth sans quoi mon portable next gen ne fonctionnait plus.
Trouver le firmware (indisponible sur alpine France, trouvé par hasard sur alpine Suisse), assimiler le mode d'emploi de la mise a jour, trouver un téléphone portable compatible (ben oui le nouveau marche plus), et subir les caprices de cet autoradio deux heures de temps.
Ah oui, la mise a jour se fait en bluetooth a partir d'un portable. Forcément pas le mien car c'est justement comme ça que je me suis rendu compte que c'était plus compatible :mdr:
Monde de merde.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Oct 2018 20:29

Joich, une des rares fois où il a dû aller à l'ASSEDIC...

Dès porton-minet, il se lève, et se rend tout guilleret à son ASSEDIC pour donner des papiers qui manquent.

"Bonjour Madame ASSEDIC
-Bonjour monsieur, que puis-je pour vous?
-Je dois compléter un dossier.
-Faut prendre rendez-vous.
-Mais y'a personne, on peut pas le faire maintenant?
-Non, faut prendre rendez-vous avec votre conseiller.
-...
-?
-... Bon, ben donnez-moi un rendez-vous.
-Je peux pas.
-?
-...
-Comment je fais alors?
-Faut prendre rendez-vous par Internet.
-Mais je viens d'arriver dans la région, j'ai pas encore Internet.
-Vous avez une borne derrière vous.
-... :ko: "

Sick sad world :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Oct 2018 20:44

La moindre chose a faire devient une mission...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Oct 2018 20:51

Oui.

C'est éreintant psychiquement. Surtout à l'heure d'Internet. Je ne comprends pas. Tout devrait être tellement plus simple :(

Autre exemple: cet été, on a vendu notre cabane. Une fois le pognon sur notre compte, on contacte notre banque pour leur indiquer qu'on rembourse. J'ai lutté pendant trois mois pour qu'ils prélèvent le pognon. Rendez-vous, courrier, mails... Jusqu'à ce que je leur dise que si c'était pas prélevé dans le semaine, je claquais tout en putes et en coke. Zont finalement répondu "ah oui oui, on s'en occupe" :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Oct 2018 20:57

C'est aussi ce qui me motive pour acheter le premier prix dans tout ce qui est électro-ménager et équipement de la maison.

Jamais compris l'intérêt d'inventer 50000 programmes pour un appareil aussi basique qu'un auto-radio, un micro-ondes ou un radiateur :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Oct 2018 21:41

Je ne vais pas copier/coller mes derniers rapports avec l'assurance maladie mais le coeur y est :-?
Un monde inhumain de prise de tête avec des algos et des merdes qui plantent.
Et si on tombe sur des humains, ils se planquent derrière leurs procédures et protocoles automatisés pour se permettre d'être juste des connards.
Perso je trouve hallucinant que l'on trouve à chaque fois que j'exagère lorsque je dis que si je ne suis pas passé au blu-ray, c'est à cause de leurs protections de merde, imposant de télécharger je ne sais pas quelle mise à jour de ton lecteur pour que ça tourne.
Tu payes pour un truc, il faut le pirater pour pouvoir juste le lire.
Que constructeurs, éditeurs et compagnie aillent se faire mettre, je ne payerai plus jamais pour cette gallère.
On veut juste faire sentir aux humains qu'ils sont de la merde, les rabaisser, les noyer dans la connerie et faire en sorte qu'ils trouvent ça normal.
ça marche très bien mais non, pas pour moi tout ça...
Faire communiquer mon portable, mon autoradio et mon frigidaire je n'en ai de surcroit rien à cirer :grr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Oct 2018 21:49

Boc21 a écrit:Je ne vais pas copier/coller mes derniers rapports avec l'assurance maladie mais le coeur y est :-?
Un monde inhumain de prise de tête avec des algos et des merdes qui plantent.
Et si on tombe sur des humains, ils se planquent derrière leurs procédures et protocoles automatisés pour se permettre d'être juste des connards.
Perso je trouve hallucinant que l'on trouve à chaque fois que j'exagère lorsque je dis que si je ne suis pas passé au blu-ray, c'est à cause de leurs protections de merde, imposant de télécharger je ne sais pas quelle mise à jour de ton lecteur pour que ça tourne.
Tu payes pour un truc, il faut le pirater pour pouvoir juste le lire.
Que constructeurs, éditeurs et compagnie aillent se faire mettre, je ne payerai plus jamais pour cette gallère.
On veut juste faire sentir aux humains qu'ils sont de la merde, les rabaisser, les noyer dans la connerie et faire en sorte qu'ils trouvent ça normal.
ça marche très bien mais non, pas pour moi tout ça...
Faire communiquer mon portable, mon autoradio et mon frigidaire je n'en ai de surcroit rien à cirer :grr:
J'ai essayé d'être coopératif en plus en envoyant un mail gentil au support de alpine France en leur demandant le firmware qui est juste pas sur leur site...
... Aucune réponse, ni oui ni merde.
Après si c'est comme ma boîte... :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Oct 2018 9:38

Joich a écrit:Joich, une des rares fois où il a dû aller à l'ASSEDIC...

Dès porton-minet, il se lève, et se rend tout guilleret à son ASSEDIC pour donner des papiers qui manquent.

....


Et parfois, on peut avoir de bonnes surprises. C'est comme les sursauts gamma, c'est inattendu et très bref.

Moi, dans la même situation, mais à la caisse retraite (Pau):

Bonjour, je viens compléter un dossier
- Vous avez rendez - vous ?
- Ben non! Il fallait ?
- C'est préférable, mais si vous voulez absolument rencontrer un conseiller, allez à la salle d'attente réservée aux gens sans rendez vous, c'est un peu plus long.
(en fait, il y a effectivement deux salles d'attente selon que l'on a un rendez vous ou pas)
Et elle ajoute:
Si c'est juste pour déposer un document, mettez le sous enveloppe avec le nom de votre conseiller dessus, et mettez le tout dans la boîte à lettres qui est derrière vous"

Etonnant non ?

Encore plus fort:
Le même jour, mais cette fois à l'AGIRC, toujours à PAU:

"Bonjour, je viens voir où en est mon dossier, ça fait trois mois que je n'ai pas de nouvelles.
- Vous avez rendez vous ?
- Non !
- C'est embêtant, en principe, on n'a pas le droit de vous recevoir sans rendez vous .
- Et ?
- Bon, c'est quoi votre nom et votre identifiant ?
Elle pianote deux minutes sur son clavier, et:
-pas de problème, votre dossier passe en commission la semaine prochaine et vous devez recevoir la notification avant la fin du mois.
Ce qui fut fait
Alors, j'habite dans une singularité du continuum spatio-temporel, ou c'est mon regard de braise ? :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Oct 2018 10:49

Regard de braise, forcément... :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Oct 2018 11:01

Peut-être aussi la façon de s'adresser aux employés... Parfois, ça peut être déterminant... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2018 11:19

Tout a fait.
J’ai plusieurs exemples:
Education nationale: une dame de l’inspection academique m’a appelé spontanement pour me dire que j’avais droit a une pension de reversion(j’ignorais),elle m’a proposé de remplir l’imprime a ma place et de me l’envoyer pour verif,complements et signature.
Chose faite,et debut du paiement le mois suivant.
Cnav: rachats de trimestres,j’avais fait une erreur de date sur un imprimé,appel spontané de la responsable me demandant de corriger les erreurs a ma place pour eviter des allers/retours de paperasses.
Chose faite et j’ai dû gagner plusieurs semaines.
Lyionnaise des eaux: fuite au compteur constaté un we de 11 novembre,venus le jour meme.
Etat des lieux faits et le lundi,les mecs se pointent avec un compteur neuf,terrassement manuel,changement de compteur et cerises sur le gateau,remblaiement avec de la terre de jardin.

Les seuls avec qui j’ai e7 des soucis c’est les services tresorerie et impots,completements cretins...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Oct 2018 11:38

Et je pourrais multiplier les exemples avec par exemple les mecs qui ramassent les poubelles,mes voisins et d’autres dont ma factrice absolument charmante,serviable et qui vient de choper un nouveau vehicule et qui m’explique qu’elle preferait le velo nettement moins casse gueule,
1 heure de formation avec un truc a 3 roues complètent improbable...samedi on etait 5 a monter dessus ...et je comprends sa trouille ( moi ex motociste). :D
Ecouter,parler,discuter avec respect,ça marche a part les connards de formation .
Tiens a l’instant le chef des poubelles qui sonne avec le camion devant la maison(sans poubelles a ramasser) :
- eh dis? tu peux me depanner avec une cigarette?
- je lui file mon paquet en lui disant qu’il devrait arreter.
- reponse ,et toi t’en a plus?
Lui explique que je me demerderai,et lui : toi t’es gentil,y’a plus de gens mechants que toi...patron.
10 minutes devant la maison ,route bloquee avec le chien qui lui fait la fête.
Burkinabe,son collegue mauritanien et chauffeur malien dont la femme est decedee il y a 2 mois.

Ma journee est eclairée :wink:

Phil
Ah et j’oubliais,j’ai des voisins qui se lavent les mains quand ils leur serrent la main.et pourtant ils retirent leurs gants a chaque fois...mon chien est moins con qu’eux.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Oct 2018 12:33

J'ai toujours eu les zigomatics bloqués (comme Jean Yanne) et pourtant, à priori, j'essaie d'être respectueux avec les autres en faisant le premier pas, d'autant plus s'ils me le rendent... Tu le comprends mieux en prenant de l'âge. Nous n'avons aucun intérêt à être désagréables... et parfois même ça se retourne contre toi... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2018 14:12

adpcol a écrit:Ah et j’oubliais,j’ai des voisins qui se lavent les mains quand ils leur serrent la main.et pourtant ils retirent leurs gants a chaque fois...mon chien est moins con qu’eux.

moi je me lave les mains tout le temps, mais c'est un toc, faut pas le prendre mal, j'aime avoir les mains propres.
ceci dit je suis jamais malade du coup. :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Oct 2018 17:01

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Ah et j’oubliais,j’ai des voisins qui se lavent les mains quand ils leur serrent la main.et pourtant ils retirent leurs gants a chaque fois...mon chien est moins con qu’eux.

moi je me lave les mains tout le temps, mais c'est un toc, faut pas le prendre mal, j'aime avoir les mains propres.
ceci dit je suis jamais malade du cou. :bravo:


quel est le rapport ? :hehe:

:lol: :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5217
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message