Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Lotusvert et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur SVS PRIME BOOKSHELF PACK 5.0 / PRIME ELEVATION

Message » 14 Oct 2018 17:07

Subway2400 a écrit:Bah écoute depuis que j'ai démonté un câble pour subwoofer Real Cable à 50 euros pour m'apercevoir qu'on peut faire aussi bien avec du câble coaxial TV + 2 fiches RCA métalliques je sais quoi choisir :siffle:

Et puis si je te dis qu'un ami possède le câble que je t'ai conseillé en version 10 mètres sans avoir de ronflette et sans avoir d'atténuation gênante du signal, ça devrait suffire à te prouver la chose non ? Il a un SVS PB1000 qui vaut aussi 600€ :ane:

La qualité sonore est une chose, la qualité de fabrication et de finition en est une autre...
Si c’est pour se retrouver avec un cable qui casse ou autre parce qu’il est mal serti quand tu le debranches, ça m’interesse pas...

J’ai passer commande d’un autre cable, un DCSk Câble audio pour Subwoofer RCA NF Audio MK II - OFC - triple blindé - 1,5m, qui est « Made in Germany », avec le cable HP que tu m’as conseillé. (Également « Made in Germany »)
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 14 Oct 2018 17:43

charlou a écrit:Je préfère mettre 20/25 euros et avoir quelque chose de supérieur. Y’a rien sur Amazon en un peu mieux qu’un câble a 6 euros, non ?
Ça fait un peu cheap, pour un caisson à 599€!!!!

Si c’est pour se retrouver avec un cable qui casse ou autre parce qu’il est mal serti quand tu le debranches, ça m’interesse pas...


Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec mes câbles "cheap" (rca, hdmi...). Après c'est vrai que je ne les arrache pas non plus brusquement.

Toutefois je respecte ton choix si tu veux acheter des câbles plus chers.

Je ne les ai pas jamais démonté comme subway2400. Par contre j'avais testé (grâce au retour gratuit et au délai de rétractation) les câbles vantés (audioquest, monster etc...) par les marchands du temple et les gourous subjectifs juste par curiosité. Et bien je n'ai pas entendu ou vu de différence. On m'a fait comprendre que je n'avais pas "l'oeil expert" ou encore "l'oreille audiophile" que l'on peut acquéreur seulement après des années de pratique et d'expérience. De plus je ne les aurai pas rôdé assez longtemps (généralement après une utilisation de 15 jours...). Par contre ce qui est vrai c'est que ce sont de jolis câbles avec de belles couleurs, parfois agréables au toucher et même un avec une diode (terrible!). Cependant je cache mes câbles donc leur intérêt est limité dans mon cas.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Oct 2018 17:59

charlou a écrit:
Subway2400 a écrit:Bah écoute depuis que j'ai démonté un câble pour subwoofer Real Cable à 50 euros pour m'apercevoir qu'on peut faire aussi bien avec du câble coaxial TV + 2 fiches RCA métalliques je sais quoi choisir :siffle:

Et puis si je te dis qu'un ami possède le câble que je t'ai conseillé en version 10 mètres sans avoir de ronflette et sans avoir d'atténuation gênante du signal, ça devrait suffire à te prouver la chose non ? Il a un SVS PB1000 qui vaut aussi 600€ :ane:

La qualité sonore est une chose, la qualité de fabrication et de finition en est une autre...
Si c’est pour se retrouver avec un cable qui casse ou autre parce qu’il est mal serti quand tu le debranches, ça m’interesse pas...

J’ai passer commande d’un autre cable, un DCSk Câble audio pour Subwoofer RCA NF Audio MK II - OFC - triple blindé - 1,5m, qui est « Made in Germany », avec le cable HP que tu m’as conseillé. (Également « Made in Germany »)



Si ça peut te rassurer, il n'a pas rencontré de problème avec son câble :) Dommage que tu ne l'ai pas essayé. Et puis ils ont tellement d'avis positifs que si c'était de la m*rde ça se saurait.

1,5m un câble subwoofer c'est court, quand même :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 14 Oct 2018 18:03

evangelion77 a écrit:Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec mes câbles "cheap" (rca, hdmi...). Après c'est vrai que je ne les arrache pas non plus brusquement.

Toutefois je respecte ton choix si tu veux acheter des câbles plus chers.

Je ne les ai pas jamais démonté comme subway2400. Par contre j'avais testé (grâce au retour gratuit et au délai de rétractation) les câbles vantés (audioquest, monster etc...) par les marchands du temple et les gourous subjectifs juste par curiosité. Et bien je n'ai pas entendu ou vu de différence. On m'a fait comprendre que je n'avais pas "l'oeil expert" ou encore "l'oreille audiophile" que l'on peut acquéreur seulement après des années de pratique et d'expérience. De plus je ne les aurai pas rôdé assez longtemps (généralement après une utilisation de 15 jours...). Par contre ce qui est vrai c'est que ce sont de jolis câbles avec de belles couleurs, parfois agréables au toucher et même un avec une diode (terrible!). Cependant je cache mes câbles donc leur intérêt est limité dans mon cas.


Mais bien-sûr, la réponse première c'est qu'on a jamais assez d'expérience et jamais assez la bonne oreille ... c'est tellement ridicule.

Tant qu'on reste dans des prix raisonnables on peut se faire un peu plaisir mais ce que tu décris est effectivement une triste réalité :oops:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 14 Oct 2018 18:09

Subway2400 a écrit:Mais bien-sûr, la réponse première c'est qu'on a jamais assez d'expérience et jamais assez la bonne oreille ... c'est tellement ridicule.

Tant qu'on reste dans des prix raisonnables on peut se faire un peu plaisir mais ce que tu décris est effectivement une triste réalité :oops:


Cela m'avait fait rire. Toutefois, ces passionnés ont l'air tellement sincère, car confortés dans leurs croyances (malgré les tests abx, en aveugle ou les retours des pros...), je n'ai pas eu la force de me moquer d'eux.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Oct 2018 18:12

Et même si tu trouves la force de te moquer ou de faire des remarques, tu ne les convaincra jamais ... donc faut "laisser pisser" et s'occuper de ses petites affaires ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 14 Oct 2018 19:04

Tout est relatif. Il faut un peu nuancer vos propos, messieurs, et éviter de faire des généralités. Si mettre une centaine (ou plus) dans un cable est, à mon sens, plutôt une démarche  « d’idiophile » qu’autre chose (surtout pour du matériel à 600), maintenant, on parle de câbles a des prix raisonnable... Si, pour vous, mettre 20/25 euros dans du cable est excessif... :oldy:

On est habitué au Low Cost, entre les abonnements téléphoniques, les offres à prix coûtants proposées presque toute l’annee (Entre les soldes, les ventes privées, le black Friday/Christmas etc) que tout devient cher, à nos yeux..

Investir dans un caisson bien fini et bien fabriqué, et sentir qu’il y a du jeu dans le cable que l’on a acheté 6 €, ou voir que la fiche RCA doit être forcé pour pouvoir rentrer dans la prise de son caisson, ça fait un peu tache... Je suis d’accord que le marketing peut faire beaucoup gonfler les prix, maintenant, si c’est pour risquer d’acheter du matériel mal fabriqué ou contrefait...
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 14 Oct 2018 19:34

T'inquiète pas, je pense pareil : il faut mettre un minimum pour ne pas se retrouver avec de la daube. Mais ... je n'en suis pas à mon premier câble du même style que ceux que je t'ai conseillés, et je n'ai jamais eu un seul problème avec :) C'est simple, aucune différence avec mon QED Performance Audio 2 payé 75€ euros pour 1m. Heureusement que c'était un cadeau :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 14 Oct 2018 23:56

1,5m un câble subwoofer c'est court, quand même :hein:"

Ce serait aberrant de mettre plus si je n’en ai pas besoin...
Le caisson serait dans l’angle supérieur droit de la pièce.
Contenu que le PB-1000 est assez profond, je pense le placer latéralement, HP dirigé à gauche.
Contenu que le rendu d’un caisson est omnidirectionnel, cela devrait ne pas poser de problèmes..
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 15 Oct 2018 0:08

Il est important d'avoir un peu de mou histoire de bouger le caisson pour faire le ménage, etc.

Peux-tu nous faire un schéma de placement ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 15 Oct 2018 0:21

Subway2400 a écrit:T'inquiète pas, je pense pareil : il faut mettre un minimum pour ne pas se retrouver avec de la daube. Mais ... je n'en suis pas à mon premier câble du même style que ceux que je t'ai conseillés, et je n'ai jamais eu un seul problème avec :) C'est simple, aucune différence avec mon QED Performance Audio 2 payé 75€ euros pour 1m. Heureusement que c'était un cadeau :lol:

Comme quoi, tout le monde n’a pas la même sensibilité auditive.. (je ne parle pas pour moi)
Penser pareil amène vers la dictature, je ne suis pas sûr que ce soit forcément positif..
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 15 Oct 2018 0:26

Subway2400 a écrit:Il est important d'avoir un peu de mou histoire de bouger le caisson pour faire le ménage, etc.

Peux-tu nous faire un schéma de placement ?

Avec 1,50 m, j’ai assez de mou pour pouvoir le bouger, détrompes-toi.

Ok, j’essaie de faire ça..
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 15 Oct 2018 0:36

charlou a écrit:
Subway2400 a écrit:T'inquiète pas, je pense pareil : il faut mettre un minimum pour ne pas se retrouver avec de la daube. Mais ... je n'en suis pas à mon premier câble du même style que ceux que je t'ai conseillés, et je n'ai jamais eu un seul problème avec :) C'est simple, aucune différence avec mon QED Performance Audio 2 payé 75€ euros pour 1m. Heureusement que c'était un cadeau :lol:

Comme quoi, tout le monde n’a pas la même sensibilité auditive.. (je ne parle pas pour moi)
Penser pareil amène vers la dictature, je ne suis pas sûr que ce soit forcément positif..


Peut-être aussi certains arrivent ils à considérer qu'un câble n'est rien d'autre... qu'un câble :D Tant que ce n'est pas ces ignobles câbles RCA tout fins avec les fiches en plastique moulé :lol: Des mes expérimentations une fois qu'on a une âme de section correcte et un blindage approprié, rien ne distingue les câbles entre eux d'un point de vue acoustique. D'ailleurs aux mesures ils se comportent pareil. Du point de vue solidité, je peux comprendre, bien qu'une fois de plus je le répète, celui que je t'avais conseillé est parfaitement réalisé.

J'attends ton schéma histoire de voir un peu comment l'installation se présente ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 15 Oct 2018 0:57

Voici le schéma fait aux cotes exactes du meuble et du caisson. Entre le bord droit du meuble et du mur latéral droit, il y a exactement 90 cm.

Image
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 15 Oct 2018 13:12

Tu vas t'en apercevoir à l'écoute si l'emplacement du caisson est optimal ou non.
Personnellement j'ai dû déplacer le sub à plusieurs reprises afin de déterminer le meilleur emplacement. Dans mon cas il est situé entre l'enceinte frontale gauche et la centrale avec le HP dirigé vers moi.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message