Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, antheus44, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dedelynks, dparker31, Erwan960, Esscobar, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, harismegzari, indebeul, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manson79, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, octodurus, passager57, patriceonkyo, Pearl, pem, phil131, Sebnor, sigfrid, sportman, stasio, System-Failed, vesty938, youbewt et 2198 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony - KD55X8509C - La dalle HS Même pas 3 ans d'utilisation

Message » 14 Oct 2018 9:36

Apres 2 ans et 10 mois d'utilisation (uniquement TV, pas de console de jeux, etc) la dalle est HS.
Pas de possibilité de réparation, car la dalle (pas Sony, une marque taiwanaise) est en un seul bloc, pas de possibilité de changer, irréparable!
Obligé de jeter la télévision achetée en novembre 2015 à 1600€ + 130€ les lunettes 3D.
Je n'avais pas pris la garantie pour 5 ans et Darty ne veut rien savoir.

Pour Sony, une télé à 1600€ et qui a vécu même pas 3 ans est tout à fait normal !

Voici ce qui m'ont écrit: ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit et ce malgré les contrôles très rigoureux qui sont menés dans nos usines sur les pièces et sur les appareils avant leur commercialisation.

Ils ne font aucun geste commercial même pour un éventuel achat d'une autre Sony...
Dernière édition par gaston92320 le 14 Oct 2018 9:49, édité 1 fois.
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 14 Oct 2018 9:47

Effectivement je comprends tout à fait ton désarroi. A peine 3 ans pour une TV ça fait peu :-? . Après dans une société d'ultra consommation plus rien ne m'étonne. Tout est fait pour nous faire acheter.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 15 Oct 2018 8:23

kanji37 a écrit:Effectivement je comprends tout à fait ton désarroi. A peine 3 ans pour une TV ça fait peu :-? . Après dans une société d'ultra consommation plus rien ne m'étonne. Tout est fait pour nous faire acheter.

Merci pour votre soutien :-(
Tout est fait pour nous faire acheter, mais après avoir eu ce problème au bout de 2 ans et 10 mois d'utilisation, je n'achèterai plus jamais la marque Sony.
En plus ayant vu les composants qui n'ont rien avoir avec Sony (La dalle qui est HS et qui est l'élément essentiel d'une télé, est une fabrication d'une marque Lamda Taiwanaise) je me dis que Sony devrait être un peu plus commercial, mais ils sont très loin de ca aussi :-(

---
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 15 Oct 2018 9:15

Je possède également un X85C. Il fonctionne toujours parfaitement depuis 3 ans. Les modèles des autres marques tombent également en panne, ce n'est pas l'apanage de Sony. Toutefois je comprends ta déception.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Oct 2018 10:25

evangelion77 a écrit:Je possède également un X85C. Il fonctionne toujours parfaitement depuis 3 ans. Les modèles des autres marques tombent également en panne, ce n'est pas l'apanage de Sony. Toutefois je comprends ta déception.

Je suis content pour toi, tu as de la chance.

D'après le technicien qui est venu chez moi et qui a pris 75€ pour constater que ce n'est pas réparable, je ne suis pas l'unique personne qui a eu ce problème avec ces séries. Il suffit de taper "problème dalle 55X8509C" et lire les mésaventures.
Voici quelques exemples:
https://community.sony.be/t5/televiseur ... -p/2347262

https://forums.futura-sciences.com/depa ... ny-4k.html

Cordialement
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 15 Oct 2018 11:01

C'est normal que tu ne sois pas seul dans ce cas là. Si tu fais des recherches sur des modèles sur d'autres marques le constat sera le même.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Oct 2018 12:16

evangelion77 a écrit:C'est normal que tu ne sois pas seul dans ce cas là. Si tu fais des recherches sur des modèles sur d'autres marques le constat sera le même.

Je ne ferai pas de recherche sur d'autres marques, car j'ai acheté Sony en croyant que c'était la "marque" de TV, et j'ai payé le "prix Sony".

Merci à toi, mais le sujet est sur une Sony d'un modèle bien précis dont la dalle est HS au bout de 3 ans (même pas) et pas les dalles des autres marques.
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 15 Oct 2018 13:31

Donne un bon coup de marteau dedans et fait jouer l'assurance RC d'un tiers (ami etc..) oups j'ai rien dit ;)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 15 Oct 2018 14:34

Image

Le fabriquant de la dalle Sony... (Photo prise de ma télé)
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 16 Oct 2018 10:54

Bonjour a tous

possédant la même TV je me permet de vous demander comment vous faites pour voir des images en HDR ? j'ai nNetflix et quand je regarde un flux en HDR j'ai pas l'impression que cela en soit ! pourtant j'ai bien paramétrer mes entrées HDMI sur format amélioré et j'ai bien des câbles certifiés 2.0
angus young
 
Messages: 457
Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:16

angus young a écrit:Bonjour a tous

possédant la même TV je me permet de vous demander comment vous faites pour voir des images en HDR ? j'ai nNetflix et quand je regarde un flux en HDR j'ai pas l'impression que cela en soit ! pourtant j'ai bien paramétrer mes entrées HDMI sur format amélioré et j'ai bien des câbles certifiés 2.0

Bonjour,
Ma télé est HS :-) Donc je ne peux pas revérifier, mais j'avais essayé quand il y a eu la mise à jour et je n'avais pas eu l'impression d'avoir vu du HDR, comme vous. Donc HDR aussi mise en cause sur cette télévision. Mais une question: Pourquoi vous avez besoin de paramétrer les entrées HDMI pour regarder Netflix qui est déjà présent sur le téléviseur ?
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:34

@ angus young : Les sources en HDR (blu-ray Ultra hd, jeux vidéos...) sont détectées automatiquement sur mon téléviseur. Ce dernier bascule bien dans le mode image idoine (video hdr).

EDIT : N'hésites pas à poser tes questions sur le topic consacré à ton modèle :
ecrans-uhd-4k/ep-4k-toute-la-gamme-tv-lcd-uhd-sony-4k-bravia-2015-t30057163.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Nov 2018 11:01

J'ai acheté une nouvelle télé, bien évidemment pas de SONY...

Est-ce qu'il y a une possibilité que je puisse revendre la carte mère qui est en parfaite état de ce Sony KD55X8509C qui a juste 3 ans ? Connaissez-vous un marché des pièces détachées secondes mains ?

Cordialement
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 09 Avr 2019 12:42

bonjour je voudrais te racheter la carte mere de ta sony kd 55x8509c si possible est elle toujours disponible?
cordialement
Donviti
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Avr 2019 12:39
  • offline

Message » 09 Avr 2019 12:57

Donviti a écrit:bonjour je voudrais te racheter la carte mere de ta sony kd 55x8509c si possible est elle toujours disponible?
cordialement


Bonjour, la télé est partie à la poubelle avec la carte :-(
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message