Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 76 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 01 Juin 2018 14:57

Bonjour,

Circonspect aussi sur le dernier Artic Monkeys :( ... Ok ils vieillissent et murissent.
J'ai beaucoup apprécié le premier Last Shadows Puppets, ce côté flamboyant, peut-être un peu grandiloquent certes, avec des mélodies ciselées et aériennes.
Pour le coup je m'ennuie sévère sur ce dernier opus.

Après on ne peut pas plaire à tout le monde à tous les coups :wink:
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:17

Une petite mine à portée de Bandcamp :
La radio Folkadelphia met à disposition ses enregistrements live dans le concept original de Bandcamp : participation libre...

Pour l'instant j'ai écouté 3 lives et la qualité est au rdv : Arrangements originaux, excellente prise de son ...
Par exemple :
Image
Laetitia VanSant accompagnée d'un bassiste très inspiré dans ses soli :bravo:

Image
Chelsea Wolfe version dépouillée avec un violon et des claviers :love:

Image
Anais Mitchell en trio vocal :thks:

Les formats sont courts : 3, 4 titres mais rien à jeter de tout ce que j'ai testé ! :oldy:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Aoû 2018 14:45

Image

Le troisième album d'Anna Calvi, 5 ans après le second est sorti. Entourée par une équipe qui vient de celle de Nick Cave and the Bad Seeds, on reste dans ce puissant rock aux lourdes guitares que les critiques comparent à celui de PJ Harvey ou Siouxsie, avec cette voix quasi lyrique qui fait sa signature. Pas de révolution musicale à l'écoute, mais un talent évident, le haut du panier du rock briton, et je suis assez difficile sur la question :hehe:. Il parait que la donzelle aurait fait un coming out "queer" , sans qu'on sache vraiment ce que cela signifie, vu qu'elle dit dans la presse "considérer qu'on a une part de féminité et de masculinité, c'est exactement ce que je vis." Ah ! Débrouillons nous avec ça, et écoutons les riffs de guitare, les mélodies fluides et la voix surpuissante. Vue sur scène il y a quelques années, mais c'était pas la James Brown du rock, la dame, et que je reste statique pendant 1h30 à envoyer du lourd... En nouvelle tournée en France cet automne 2018 en tout cas !
Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 30 Sep 2018 15:19

:siffle: J'ai eu un mauvais premier contact avec Anna Calvi...

Par contre, le dernier Emma Ruth Rundle passe bcp chez moi en ce moment



Et j'irai l'écouter en live cet automne puisqu'elle passe par chez moi :bravo: :

(titre de son excellent album précédent)

samedi 6 Oct, Aeronef Lille
dimanche 7 Oct 7 Grillen Colmar
mardi 16 Oct Le Molotov, Marseille
vendredi 2 nov, Petit Bain, Paris

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Oct 2018 17:54

Merci pour le conseil de Emma Ruth, JG Naum, superbe découverte, je ne connaissais pas cette artiste et c'est vraiment génial, de la pop de qualité dans la veine de Pj Harvey en plus accessible et mélodieux. Vraiment magnifique encore merci.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 11 Oct 2018 22:40

Hi hi JG aux fraises, preums :mdr:



Je commence l'écoute sans idée préconçue, j'ai d'ailleurs bien aimé son dernier album qui n'avait pas eu un très bon accueil dans mon souvenir.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 11 Oct 2018 22:55

Pis je viens d'écouter un extrait du futur album de Sharon VE à venir en janvier apparemment.
Assez surprenant d'ailleurs, évolution de style, cela me fait presque penser à Suicide rencontrant Pj Harvey avec un chorus à la Beach House, pas désagréable mais surprenant deux fois :lol:

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 11 Oct 2018 23:02

Et en parlant d'Anna, cette Von Hausswolff fait pas mal voyager, mais elle est blonde et suédoise :oldy:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 13 Oct 2018 19:00

:bravo: Content de te lire... Le pire c'est que tu as raison : le vendredi soir, j'ai écouté le dernier Cat Power... Mais le WE je suis parti cueillir des fraises ... Puis j'ai oublié de faire un retour... :ko:
Alors pour me faire pardonner :
Image
https://adriannelenker.bandcamp.com/track/cradle
C'est l'abum Solo de la chanteuse de Big Thief... Et c'est certainement très bien :oops: :siffle:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Oct 2018 22:50

Sûrement, gros talent cette Adrianne Lenker.
Son album Big Thief est un must have !!
Je constate sur cette page uniquement des nanas, j'y participe mais où sont les gars je m'inquiète.
Le rapport est totalement inversé, je me souviens lorsque j'ai commencé à écouter du pop rock avec alors sur une soixantaine de disques peut-être deux trois disques d'artistes féminines, Pj Harvey, Cat Power, Bjork
On peut continuer cette rentrée musicale avec St. Vincent, bien installée également dans le paysage, avec le plus souvent des albums intéressants.



Et Sigrid son 2018 de la BBC, fichtre quel talent encore, par contre je ne me fais pas trop d'illusions sur l'album, ils vont saloper vite fait ce petit bijou avec une production balourde pour séduire le plus grand nombre alors qu'à sec comme ça pfiouuu :love:
C'est malheureusement souvent le cas, ces enregistrements live pour le web sont souvent merveilleux et on voudrait retrouver cette légèreté et sincérité sur disque. Une artiste moins talentueuse fera souvent un album plus intéressant sur un petit label, qu'une talentueuse sous l'emprise de la major se retrouvant à servir de la soupe.



Et puis samedi je regarde la série Babylone Berlin, Brian Ferry est de la Bo et bien non je me retrouve à avoir cette lituanienne en tête tout le week end :ko:



Trop de femme tue la femme, je veux des hommes :ane:

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 15 Oct 2018 11:31

St Vincent... C'est plutôt dance, non ? Je rajoute ça dans ma playlist "dance" pour les immanquables soirées de DJ ötrichon ! :ane:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 15 Oct 2018 11:41

Tiens pour tenter de nous réhabituer aux voix d'homme : concert double affiche sur France Inter le mercredi 24 oct :
Cat Power & JL Murat...

Et dire que j'ai oublié d'essayer d'avoir une place... :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Oct 2018 21:52

Ah oui j'ai aperçu le disque de Murat en rayon avec un sticker Télérama. Je suis souvent assez d'accord avec leurs recommandations et Murat est un des artistes français que j'aime bien. Quelqu'un a t il écouté son album ?
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 17 Oct 2018 22:53

autrichon gris a écrit:St Vincent... C'est plutôt dance, non ? Je rajoute ça dans ma playlist "dance" pour les immanquables soirées de DJ ötrichon ! :ane:


Oui ce Fast slow disco devrait sonner du tonnerre et puis tu peux utiliser son slow slow disco pour le slow :oldy:
D'ailleurs je ne sais pas si cela se fait toujours de placer des slow. je n'ai jamais été passionné par le dance floor, plutôt aux platines ou barmaid, mais le slow avait son utilité pour des gars comme moi :mdr:



Annie Clark aka St Vincent est déjà une artiste reconnue depuis un bon moment.

En tant que guitariste, elle officie d'abord au sein des Polyphonic Spree puis dans le groupe de Sufjan Stevens pendant sa tournée de 2006. Elle se fait connaître en France en assurant notamment les premières parties de concerts de groupes comme Arcade Fire, Xiu Xiu, ou The National. Son premier album, Marry me, est sorti en juillet 2007. Sa musique est souvent décrite comme un croisement d'influences qui vont de Kate Bush à Jimi Hendrix et Siouxsie and the Banshees, ou Billie Holiday, et aussi de Feist à PJ Harvey, sans oublier David Bowie (celui de Scary Monsters and Super Creeps)6, dont on retrouve l'un des comparses sur Marry Me, le pianiste Mike Garson.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Clark


Je suis tenté de rajouter Prince :grad:

Tu as bien du entendre ce hit, Cruel, avec cette géniale petite composition à la guitare :


Elle vire parfois également vers de l'avant gardisme avec des dissonances à foison, à 3 09 son morceau Cruel revisité fuzz :


L'association avec David Byrne était assez évidente :


Jeunette :
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 18 Oct 2018 11:33

Kishizo a écrit:
Oui ce Fast slow disco devrait sonner du tonnerre et puis tu peux utiliser son slow slow disco pour le slow :oldy:
D'ailleurs je ne sais pas si cela se fait toujours de placer des slow. je n'ai jamais été passionné par le dance floor, plutôt aux platines ou barmaid, mais le slow avait son utilité pour des gars comme moi :mdr:




Ah la la, les verres de Coca renversés sur mon 33t d'Hotel California.... Bon ça m'avait empêché de sortir avec cette jolie brunette :oops:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message