Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, Google Adsense [Bot], kondor001, Lone Sloane, MIC22, mouchli, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, Taisetsu458, viv54 et 116 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide pour installation hifi (débutant)

Message » 14 Oct 2018 8:39

Bonjour,

Tout d'abord, bravo et merci à tous pour votre implication et l'aide apportée à BM8 :thks: :bravo: qui remet les choses à leur place sur l'esprit et ce que devrait être un forum, pendant que certains se chamaillent au sujet de certains matériels dont le prix se situe entre 10 000 et 90 000€. :wink:

Je n'ajouterai donc que quelques indications au sujet de ce que l'on peut parfois trouver sur certains sites de vente en ligne, après avoir signalé qu'il ne faut négliger de consulter la rubrique déstockage de Son Vidéo. :idee:

Tout d'abord, je signale régulièrement dans la rubrique casques HCFR (Bons plans), le site http://www.vente-privee.com propose souvent des ventes de matériel Hifi et deux fois par an un Rose Deal Son-Vidéo et de sa filiale http://www.sonovente.com.

casques-haute-fidelite/bons-plans-casques-et-ecouteurs-t30065416-810.html

Exemple de proposition Rose Deal Son-Vidéo : achat d'un bon de 40€ d'une valeur de 80€ ou de 180€ d'une valeur de 300€ sur le site ou en magasin. Ainsi, un casque à 309€ revient à 189€ + fdp.

C'est ainsi que j'avais pu obtenir des écouteurs dont le prix était de 85€ pour 45€ + fdp.

Il suffit de simplement vérifier le prix proposé à ceux en vigueur ailleurs pour constater si ces offres sont intéressantes et si les prix n'ont pas été augmentés au moment de l'opération en cours.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Oct 2018 19:22

Ha oui, sympa l'astuce ! :)

Merci du partage :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Oct 2018 15:10

Bonjour,

Oui j'attends avec impatience le prochain Rose Deal Son-Vidéo ça fais un moment !

Pour le moment j'ai pas ce qui m'intéresse sur les déstockage je vérifie régulièrement au cas où.
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 24 Déc 2018 18:54

Bonjour,

Je reviens vers vous, j'ai acheté l'ampli Yamaha RN803D au final ! J'attends la réception, pour info j'ai commandé sur Illel et ils font des bonnes remises ! (c'est pas pour leur faire de la pub mais en comparant à d'autre site aucun m'a fait de remise comme eux)


J'ai posé la question pour les Elipson Prestige 4i et à ma grande surprise le conseillé m'a expliqué comme quoi elles étaient pas top :wtf: conception en chine etc..
Bon au vu de ce forum et de vos conseils elles paraissent très bien !

Il m'a plutôt dirigé vers des Davis Acoustics Balthus 50 (+ chère forcément :mdr: ) sinon voir du côté de Monitor Audio ou Triangle, vous en pensez quoi ?

Je pense finalement revoir mon budget plus à la hausse à 700€ max pour les enceintes colonnes.


En vous remerciant et Joyeux Noël :D
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 25 Déc 2018 12:31

Elipson, Tangent, Eltax, Norstone, Lumene, Ateca Vision et Highland Audio sont toutes des marques de AV Industry, soit du site Son-Video.com, EasyLounge, etc...

Son-video n'est effectivement pas clair, en présentant ces marques comme indépendantes, alors que ce n'est pas le cas.

Donc logiquement, les autres sites ne les conseillent pas vraiment.


Ceci, sans aucun jugement sur la qualité intrinsèque des enceintes.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 25 Déc 2018 14:56

Moi je ne m'inquiète pas pour les P4i. Et puis ces préjugés sur la Chine ça commence à me gonfler, ils savent travailler aussi bien voire mieux que nous donc faut arrêter :roll:

Rien que la tronche du filtre des Davis Balthus ne me fait pas envie, que du condo chimique, comment ça peut sonner naturel ça ? Et pour avoir déjà écouté du Davis chez Boulanger, ça se démerde pas trop mal, les Hera 100 sont sympa, mais ça manque quand même un peu de texture dans l'aigu justement.

Je pense qu'ils sont juste "jaloux" de la capacité de Son-Vidéo.com et AV Industry de proposer de l'entrée de gamme peu cher mais aux qualités réelles (Eltax, Highland Audio, les "petites" Elipson 2i 3i et 4i, etc ...). Un gars a su tirer son épingle du jeu et monter tout ça, à partir de là ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Déc 2018 19:16

D'accord vous me rassurez ^^

Je vais rester sur les P4I dans ce cas.. J'attends de voir si les coupons son-vidéo arrive sur vente-privée logiquement vers mars-avril d'après ce que j'ai lu.
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 27 Déc 2018 19:45

Ca marche, tiens-nous au jus ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:58

Hello !

Colis reçu pour l'ampli, j'ai fais les mise à jour et tout mais je peux même pas le testé avec des belles enceintes du coup il reste dans son carton :mdr:


Bon j'attends une réduction sur ces fameuses 4i mais j'ai pas l'impression que ça risque d'arrivé, j'ai envoyé des mails aux sites qui les vendent au cas où... Sinon faudrait que j'attende les offres sur vente privée pour son-vidéo mais j'ai un peu le temps long là j'avou :lol:


Au final en réfléchissant ces enceintes je les utiliserai plus pour de l'écoute mais aussi en parallèle pour les films, séries, jeux,...

Du coup je me demandais est-ce que selon vous l'enceinte centrale C2I serait un bon complément avec les Prestige 4i ? Ou vaut mieux attendre pour investir dans une meilleure enceinte centrale ?

Après à voir aussi si c'est bien adapté avec mon ampli.
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 18 Jan 2019 22:09

en attendant ces soldes, rien ne t empêche de regarder le marché de l occasion où il y a des pépites à acquérir !
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Jan 2019 0:51

BM8 a écrit:Du coup je me demandais est-ce que selon vous l'enceinte centrale C2I serait un bon complément avec les Prestige 4i ? Ou vaut mieux attendre pour investir dans une meilleure enceinte centrale ?

Salut! ça faisait longtemps que j'étais pas passé dans le coin :friend:

J'ai acheté la C2i quelques temps après les p4i... comment dire.... c'est une tuerie.... dans la veine des p4i. Sachant que bien plus de la moitié du message sonore passe par la centrale en HC la centrale à un rôle M A J E U R en HC.
Elle fait l’inéligibilité et donne du coffre aux voix, de la crédibilité au film. Et tu sais le fameux effet yoyo du volume quand tu passe d'une scène de dialogue (où il faut monter pour entendre un truc) à une scène d'action (où il faut baisser car ça pète de partout)... avec une vraie centrale ça n'existe plus :siffle:

J'ai fait un test de la C2i que tu peux aller voir dans mon sujet => janvier 2015.
Elle a changé du tout au tout mon HC... bon avant j'avais une enceinte de mer*e mais n’empêche que j'avais trop négligé ce point.
Le soucis avec c'est la place.... forcément elle rend bien mais ya des compromis... j'ai du changer tout mon meuble TV pour pouvoir l'installer comme il se doit :ane:

Y'en a même qui font des 5.0 avec cette enceinte pour son coté linéaire et encombrement/perf intéréssant... comme ça la scène sonore ne peut pas être plus homogène. Elle est plus performante que les P2i. Je pense que le jour où j'ai la place pour de vraies surround (actuellement focal sib) je peux bien craquer sur deux C2i en fonction de ce que je trouve en Occaz.

Tu as la patience pour ton ampli :friend: :thks:

Subway2400 a écrit:Moi je ne m'inquiète pas pour les P4i. Et puis ces préjugés sur la Chine ça commence à me gonfler, ils savent travailler aussi bien voire mieux que nous donc faut arrêter :roll:


La même... quand je vois les productions de Cayin ou Audio-gd (je lorgne sur un ampli audio-gd depuis des mois :hehe:) j'invite sérieusement un sceptique à venir écouter les "chinoiseries" qu'ils sont capable de nous pondre en haut de gamme! :love: :love:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Jan 2019 1:01

:D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Mai 2019 10:37

Bonjour !

Grâce à vos conseils et une bonne dose de patience depuis la création de ce topic je viens ENFIN de recevoir mes Elipson Prestige 4i ! Vive les bons Rosedeal avec VP ^^

Bon le câble pour les test sur mon Yamaha RN803D n'est toujours pas arrivé :lol:


Par contre j'ai une question de gros noob à vous poser, je dois vraiment être c** parce que je capte pas là :wtf: , aidez-moi svp :ohmg:

Avec les enceintes il y a un petit sachet avec 4vis, 4 écrous et 4 rondelles j'ai pris une photo :

Image


Dans la notice rien de spécifié, je suppose que ça se met sur le dessous de l'enceinte vu que les vis sont de la bonne taille bon après ça doit pas être bien compliqué mais j'arrive pas à trouvé comment ça se met :mdr:
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 10 Mai 2019 10:45

Des pointes pour mettre dessous et les contre pointes qui vont bien. A visser en bas de l'enceinte et régler avec le boulon la planéité avec le sol.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Mai 2019 10:45

La pointe vers le bas.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message