Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils installation

Message » 08 Oct 2018 10:21

Bonjour,

Je vais bientôt déménager, et je vais enfin pouvoir avoir le système 5.1 que je rêve depuis tant d'années. Je commence donc à réfléchir à l'installation et c'est la que je vais avoir besoin de votre aide.

Nous n'avons pas encore décidé comment nous positionnerons le salon (et quand je dis nous, c'est elle....), mais il n'y a que deux possibilités, soit dans le sens de la longueur de salon, dans ce cas, je pourrais avoir un recul jusqu'a 5.50m environ pour le vidéoprojecteur, soit dans la largeur, et dans ce cas, je pense sur environ 3m, mais je n'ai pas encore mesuré exactement.

Si c'est dans la largeur, je pourrais fixé le projecteur au mur, doit-je privilégier un tablette ou alors un bras, ou autre chose ?

Ma grande question c'est, que dois-je installer en premier ? Le projecteur ou l'écran ?

Concernant le matériels, j'ai déjà :

- Ampli Yahama RX-V567
- Projecteur Epson EH-TW450

Pour l'écran et enceinte je compte partir sur :

- Ecran Lumène Capitol Premium (restera à choisir la taille et le format, je sèche un peu la)
- Enceinte Eltax Monitor 31 HC

Merci d'avance :)
Saroo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Sep 2016 10:05
  • offline

Message » 15 Oct 2018 18:58

Il y a des limites le distance possible entre le lentille de projecteur et l'écran et la taille de l'écran. Il faut voir pour le TW450. Avec 3m il faut un écran assez petit.

Autre dimension à prendre en compte est l'angle du vu. A mon avis il est mieux dans le sens 5.5m.

Tu pourrais fixer le projecteur sur le plafond aussi. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message