Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, ericpiletbfr, Google Adsense [Bot], jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, Sasahi, satanas, viking44rb et 434 invités

Toutes les enceintes HiFi

Compte Rendu Klipsch RF7 Mk3 Vs Klipsch RF7 Mk2

Message » 10 Oct 2018 20:51

salut tout le monde ,

j'avais zappé mais je me suis dit que quelques petites photos de l'interieur des mk3 aurait pu vous intéresser, en tout cas c'est propre bien compartimenté , le hp de basse fait son poids avec un bel aimant et un saladier costaud (fonte ?? comment differe t'on le materiau utilisé svp, j'ai déja entendu parlé de tole embouti, tole , aluminium, acier ), le tweeter quand à lui j'ai juste pu prendre la photo de l'interieur comme je pouvais avec le flash.

Après je ne m'avancerais sur rien d'autres car je ne suis pas connaisseur quand au filtrage interne etc... je laisse celà pour les pros :D je m'occupe de la partie son héhé :siffle: :siffle:

c'est dommage que je n'ai plus les mk2 car j'aurais bien comparer les hp de basses voir si il y a des diff et voir un peu la qualité de fabrication intérieur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 12 Oct 2018 21:56

Ben moi je viens de craquer, j'ai commandé une paire mk3 cette après midi pour 2500e en négociant. J'ai hâte de les recevoir
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 12 Oct 2018 22:46

:bravo:

Félicitations :ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 12 Oct 2018 22:49

Belles photos NiCoaStyle :bravo:


Les boomers sont très impressionnants :love:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 12 Oct 2018 22:58

salut Ludodo , felicitation (mdr on dirais une naissance)
tu as franchi le pas alors :D , dès que tu les reçois n'hesite pas à nous faire un petit retour sur tes premieres impressions. un point important notemment concernant l'amplification, avec quel ampli vas tu les driver ? edit* je viens de voir sur un autre post que tu avait un ampli FDA QULOOS QA690 , je me demande comment marche cette petite bestiole , je serais curieux de l'entendre car ne marchant qu'avec des gros bouzins ca doit etre interessant de voir le rendu

Merci à toi Flht j'essai de faire quelque chose de pas trop mal pour mes convives du forum héhé , tu m'etonnes les hp de graves sont de beaux petits bébés pour des 25 cm (non non pas d'allusion à l'accouchement :D )
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 15 Oct 2018 16:49

Salut nicolastyle,Sa va bientot faire 3 ans que j'ai cette amplificateur, il a déjà driver des rp280 et des cerwin Vega xls215 a double 38cm par enceinte sans problème, c'est un amplificateur que je trouve très précis et qui sort des bass très profonde, attention au enregistrement de mauvaise qualité avec être amplificateur, par contre si les enregistrements sont au top on en prend plein les oreilles.
J'ai hâte de recevoir les rf7.
Si tu et près du département 57 et si tu veux essayer mon amplificateur sur ta configuration, il aura pas de souci de mon côté.
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 15 Oct 2018 22:04

Hello,

Sympa les photos. Les boomers sont sympas. Le saladier du haut-parleur est fait de métal si on s'en réfère à ce topic : https://www.avsforum.com/forum/89-speak ... iew-2.html

Quelques efforts, compte tenu du prix de ces enceintes, auraient pu être portés sur la qualité du filtrage des boomers (la section de la self est assez petite, on aurait pu aussi envisager une grosse self à air pour réduire la distorsion dans le medium) ainsi que sur l'amortissement de la caisse (cette mousse n'est pas le meilleur absorbant, il faut préférer de la laine de coton par exemple grâce son coef. d'absorption supérieur, et mieux disposer l'absorbant).

Quelques tweaks faciles pour pas cher.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Oct 2018 15:13

hello , tiens Subway ca fait longtemps rolalala ca date j'espere ca va toi :wink: , tu te rappel peut etre pas mais il ya quelques annees j'etais en recherche d'enceintes avec un grave assez costaud car j'ecoutais des musiques qui en demandaient fortement :mdr: , en tout cas merci encore des conseils car j'ai eu par la suite hpm 110 de chez pioneer et aussi des jbl es100 jen suis à ma troisieme paire ces coquines ont franchement un grave de malade malgré leur saladier en tole pas terrible et qui plus est made in china l'enceinte :ohmg: :ohmg: mais en tout cas ce sont les meme hp embarqués que sur les modèles ricains e100 donc je pense qu'il s'agit juste de l'assemblage qui est fait en chine, je les avait comparer en direct et les es100 se comportaient un poil mieux à mon gout. en tout cas depuis il y en a eu des evolutions et dire que je tournais avec un ampli home cinema au depart , quand je suis passé sur de l'ampli hifi, un sacré pas en avant , ensuite preampli et bloc de puissance separé j'ai encore fait un bon avant et aussi ampli professionnel, enfin voilà beaucoup de watts ont coulés sous les ponts depuis :P mais aussi beaucoup beaucoup d'heures d'ecoutes chaque jour (fin du hs :ane: )
donc la j'en suis avec les rf7 mk3 et je les ecoutes vite fait en simultanées bon ya pas photos pour les rf7 c'est bien au dessus hein mais quand meme les es100 sont diablement efficace ya pas à chier surtout pour les tarifs d'occaz, comme d'hab ne pas lesigner sur l'amplification.

pour en revenir au rf7 dac merci pour les infos interne de celle ci, en self et autres je n'y connais pas grand chose donc la tu m'a parlé en chinois mais c'est quand meme interessant :oldy: , pour la mousse oui ca fait un peu posé comme ça à l'arrache sans maintiens mais en tout cas ça marche furieusement bien.

Ludodo merci beaucoup pour ta suggestion c'est très sympa de ta part :bravo: , malheureusement j'habite la region centre donc un peu loin mais à l'occaz si je passe vers chez toi je te ferais signe par mp si tu es daccord. tu as eu des xls 215 ma fois ca devait demenager :o :o :o avec les deux 38 cm , je dit ça car je possède les ve 15 et avec un 38 déjà ça envoi la poudre quelque chose de mignon mais par contre ce n'est pas du son audiophile ca c'est sur (pour mon modèle en tout cas tres bien sur des musiques moderne rock pop electro rnb lowrider hip hop us).
ca va que tu as des enceintes haut rendement donc ton ampli peux suffire mais quelque chose me dit que tu devrais un jour si tu à l'occaz essayer un ampli pro genre crown ou yam ou crest :bravo: :bravo:
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 16 Oct 2018 19:54

Bonjour

J'ai des RF7 III des qq mois et j'en suis très content, j'écoute uniquement Qobuz Hi-REs Studio avec un Streamer Node2 en filaire à partir d'un routeur Asuz avec cables ethernet supra filtre isolator Mi 1005 en RCA maison cable argent sur un préampli FX audio 01 alimentation stabilisé (tubes russes), RCA maison cable argent sur un ampli classe D Ncore de chez Audiophonics, cables Dielectric Isoflec.

Je peux me passer du préampli, car je peux gérer le volume avec le node2 ( mais très délicat mon tel me sert de télécommande et si la sortie est à fond je risque de casser les vitres), mais surtout le préampli FX 01 à lampes apporte à l'ensemble un son plus doux pour 28 € et 16 € de tubes russes.
Car le classe D avec les RF7 a à mon gout un son trop détaillé voir agressif.
à écouter Musica Nuda live A F.I.P. sur RF7 basses à tomber... :P
rodek6
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2014 19:17
  • offline

Message » 18 Oct 2018 9:44

Bonjour.
NiCoaStyle
Oui en effet les cerwin Vega xls 215 envoi du tonnerre, je les possede encore mais elle sont a vendre,
J'avais testé un amplificateur de sono Yamaha p5000s avec un préampli-dac dangerous dac, mais mon amplificateur FDA quloos fesait beaucoup mieux sur les détails et profondeur des bass, sa tapé plus fort avec le Yamaha p5000s avec moin de détails que le quloos qa690.
Oui il manque un petit côté Hi-Fi sur les cerwin mais elle se débrouille aussi vraiment bien sûr certain style de musique ou en hc.
Il paraît que les vielles série cerwin Vega dx9-dx9s sonne vraiment Hi-Fi,.mais il sont presque introuvable en France.
Oui si tu passes les le coin je t'accueil avec plaisir.
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:06

Bonjour.
J'ai reçu les bête ce matin a 9h je viens de terminer le déballages et branchement.
Sa tourne au ralenti pour le rodage des HP.
Je suis a faible volume et je suis super étonné des des egu-medium et les voie des artistes sont vraiment clair et net
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 20 Oct 2018 11:10

Alors, Ludodo ces MKIII : tu es content ? :)


:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Oct 2018 15:38

Beau cr pour les RF7 mk III.
Les photos de l’interieur de la caisse ainsi que l’architecture globale de l’enceinte me font étroitement penser à la RF7 mk I .
On sent que Klipsch a tenté , avec cette mk3, le retour aux sources tout en misant sur son nouveau pavilon hybride pour transcender la première version.
Par ailleurs, un possesseur de RF7 en versions mk1,mk2 et mk3 a fait un test pour bien les comparer en direct.
On peut y attendre l’evolution sensible de la sonorité et la correction de certains défauts.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 24 Oct 2018 22:20

Bonsoir et bien elle sont vraiment bien c'est rf7 mk3,je ne leur reproche pas grand chose,un petit manque de bass a bas volume, mais des que l'on monte le son c'est de la bombe
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 29 Déc 2018 22:27

NiCoaStyle a écrit:petit hs fort intéressant :D , ces cornwall ont de la gueule quand même, de toute façon des que je vois du 38 :love: :love: , par contre je ne suis absolument pas fan de la scala et de la klipschorn visuellement parlant, je ne trouve plus le coté enceintes on va dire et puis on voit pas les hp ça fait trop meuble, par contre ça doit marcher j'en doute pas.
les rf7 mk3 en terme de rapport qualité prix je me demande ce qui peut egaler ou même depasser ces bolides de polyvalence, je parle bien evidemment du tarif preferentiel a 2300 2500 en neuf pas celui de 5000 la paire affiché sur la plupart des sites (hallucinant cette baisse de prix en même pas 7 mois). comme quoi les marges pratiquées par certains revendeurs sont diablement belles ou alors il y a quelque chose qui m'a échappé.
et franchement à 5000 euros je n'aurais pu me les payer, ça represente 4 fois la vente de ma ford :lol: :lol: , encore heureux que j'avais revendu mes rf7 mk2 pour avoir un petit pecule (pas le rouleau de pecul hein :ane: ).



Bonjour,
A quel endroit peut on trouver ces rf7 mk3 a 2300 ou 2500€ ??
Sur le net je trouve au mieux 4000....
Merci pour votre réponse, a ce prix c'est effectivement tentant !
Psupertramp
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message