Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, petesburne, Polo :-), Sullivan59 et 272 invités

Toutes les enceintes HiFi

K2 s5500 7500

Message » 15 Oct 2018 12:06

[quote="Yann09"
J ai besoin d un renseignement
Concernant les basstrapp, mon plafond est a 2.80
J ai commandé des basstrapp qui vont aller 1.80 de haut
Question: dois je monter le plus haut possible ou je peux rester a 1.80?
Je souhaitais depasser les 1.37 de haut de mes enceintes.
Un basstrapp fait 60cm de haut.
Le basstrapp n a pas vocation a reduire les basses? Ce n est pas ce que je cherche.
Merci pour vos réponses
Bonne soirée[/quote]

Bonjour Yann,

Je ne sais pas de quoi sont constitué ces bass trapp, as tu un lien pointant vers les produits ?

Le bass trap (enfin l'amortissant) à pour vocation d'absorber les ondes sonores afin de réduire la pression acoustique, pour cette raison, on les place en priorité dans les zones ou la pression est la plus forte, à proximité immédiate des enceintes, dans les angles car les ondes y rebondissent et surtout dans les angles plafonds et sols car la pression y est la plus forte.

A ce sujet, je suis très surpris qu'il ne te soit pas conseillé de descendre jusqu'au sol, l'angle du bas est un noeud de pression à traiter de façon complètement prioritaire, quand je lis ça, j'ai de gros doutes sur la qualité des conseils de cet intervenant, il est acousticien ou juste revendeur ?

Je ne suis pas acousticien, masi ceci me semble une règle de base.

Pourquoi ne pas poser la question à un vrai acousticien, ici tu auras des réponses de pros en postant tes questions dans la rubrique appropriée : http://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-passive/
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 15 Oct 2018 12:19

Pour une fois je suis d'accord avec l'indien :mdr: je ferai descendre les bass trapps jusqu'au sol sans me préoccuper de l'espace libre au plafond
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 15 Oct 2018 19:49

Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 15 Oct 2018 20:24

Note bien que ces bass trapps doivent être accordés à la fréquence que tu souhaites traitée
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 15 Oct 2018 20:53

J ai des tarifs très compétitifs c est pour cette raison que j ai choisi cette marque et le produits me semble bons
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 15 Oct 2018 21:00

francis13800 a écrit:Note bien que ces bass trapps doivent être accordés à la fréquence que tu souhaites traitée


C'est vrai, certains le sont !

Lesquels prends tu Yann ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 15 Oct 2018 21:00

indien29 a écrit:[quote="Yann09"
A ce sujet, je suis très surpris qu'il ne te soit pas conseillé de descendre jusqu'au sol, l'angle du bas est un noeud de pression à traiter de façon complètement prioritaire, quand je lis ça, j'ai de gros doutes sur la qualité des conseils de cet intervenant, il est acousticien ou juste revendeur ?

Je ne suis pas acousticien, masi ceci me semble une règle de base.
Bonjour l Indien bonjour Francis
En vous lisant je me dis que vous avez surement raison.
Pourtant je vous confirme qu il m a dit que ce n était pas utile.
Nous verrons bien... je ne sais pas.quoi dire..
Je. Vais effectivement poser la question. :roll:
Bonne soirée

Pourquoi ne pas poser la question à un vrai acousticien, ici tu auras des réponses de pros en postant tes questions dans la rubrique appropriée : http://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-passive/
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 15 Oct 2018 21:06

indien29 a écrit:
francis13800 a écrit:Note bien que ces bass trapps doivent être accordés à la fréquence que tu souhaites traitée


C'est vrai, certains le sont !

Lesquels prends tu Yann ?

Super basstrapp Extrem cherry 6 pièces
Wave wood premium cherry 10 pièces
Mutifusor dc2
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 15 Oct 2018 22:20

francis13800 a écrit:Note bien que ces bass trapps doivent être accordés à la fréquence que tu souhaites traitée


Je n ai pas l expérience pour connaître les fréquences que je souhaite traiter ni le matériel pour.
Je vais me fier a ce que j entends et ressent.
Puis nous verrons.
C est pour cette raison que j y vais avec parcimonie.
Ce sera sûrement mieux que rien. :thks:
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 16 Oct 2018 7:46

La methode empirique a parfois du bon mais pas toujours ...tu nous feras un CR une fois installé et écouté
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 17 Oct 2018 16:22

Vu l'empressement de certain sur d'autres fils, je suis très surpris que l'on n'ait pas encore pendu notre ami Yann :hehe: pour la manière dont il gère l'entrée de la correction dans sa salle : soit il se passe des choses en coulisse, soit il y a un vrai problème... :charte:
Pourquoi ne pas le dire car des forumeurs novices en acoustique pourraient croire que c'est comme ça que l'on fait un traitement acoustique, alors que ça n'est pas du tout le cas et que l'on parle d'un domaine technique ou le hasard a peu de chance de fonctionner... :hehe:

Alors comment ca marche :
on fait venir un pro/on prend des mesures dans la pièce... On identifie les fréquences à traiter, la cause des problèmes à traiter et on envisage les solutions possibles en fonction des choses qui existent et des contraintes du client... Sans cela a quoi bon défigurer sa pièce avec des trucs qui ne servent à rien ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2018 19:09

JG Naum a écrit:Vu l'empressement de certain sur d'autres fils, je suis très surpris que l'on n'ait pas encore pendu notre ami Yann :hehe: pour la manière dont il gère l'entrée de la correction dans sa salle : soit il se passe des choses en coulisse, soit il y a un vrai problème... :charte:
Pourquoi ne pas le dire car des forumeurs novices en acoustique pourraient croire que c'est comme ça que l'on fait un traitement acoustique, alors que ça n'est pas du tout le cas et que l'on parle d'un domaine technique ou le hasard a peu de chance de fonctionner... :hehe:

Alors comment ca marche :
on fait venir un pro/on prend des mesures dans la pièce... On identifie les fréquences à traiter, la cause des problèmes à traiter et on envisage les solutions possibles en fonction des choses qui existent et des contraintes du client... Sans cela a quoi bon défigurer sa pièce avec des trucs qui ne servent à rien ?

Bonjour
Commentent te dire tes propos ont du bon sens
Je n ai pas trouvé un pro sur Montpellier pour venir prendre des mesures chez moi
Enfin j en connais un mais je l aime pas.
Il est vrai que sans mesurer je ne dois pas m’attendre à une révolution
Nous verrons mais merci pour ton commentaire
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 17 Oct 2018 19:27

Ensuite il faut être réaliste et ne pas oublier que je suis dans mon salon et non dans un studio.
Ma demande aurait été différente et plus sérieuse pour un studio ou une salles dédiée.
J ai d’abord l endroit où je suis assis, le plafond, les murs latéraux, le mur en face de moi ainsi que les angles.
Je suis resté sur du basique logique.
Qui je reconnais avec une étude aurait donné un meilleur résultat.
Mon impatience ........
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 17 Oct 2018 20:39

Autant pour les câbles ta méthode est la bonne autant pour l'acoustique...

Tu as quoi comme source ? Je te posterai demain un lien vers un fil d'un type qui règle à distance ta config à partir des mesures que tu lui envoies... Pour le grave ça pourrait être une piste...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2018 20:58

Si tu écoutes un acousticien t'as pas l'cul sorti des ronces il va te mettre des panneaux de partout qui ne seront pas forcément du gout de Madame surtout dans une pièce à vivre
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline


Retourner vers Enceintes