Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, albundy, andenne21, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, BrunoCab23, bunios, ChaWARma, Cmonka, Coolos, cr9-madrid, davidsto, Dimilano3, djase2, djinn77, fred1174, freeman08, FZ26, Hathortos, J3r0om, Jeyaan, kaminka, kara, Kevin26, KromaXamorK, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, manimal95, michael63, Nthee, octodurus, Panamza, pat789, Philofil92, pkoka, Remind, Rhteamc, skallan, sofien69200, sportman, stef44, Suits, Supernaz, System-Failed, xplo, ymlik, Zell555 et 359 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[4K UHD] Samsung UE55NU8005

Message » 15 Oct 2018 19:16

Salut

Tu parles de dolby vision ...

https://www.son-video.com/guide/tout-sa ... lby-vision

Mais c est du hdr ameliore ok ... pour des dalles 12bits ...

Deja ils ont du mal a nous sortir des ecrans 8 bits pour le 8005 , et 10 bits pour le q900r ... alors le 12 bits n en parlons meme pas toutes marques confondus ..

Et qui dit 4k + frequence d afichage rapide + grosse profondeur de couleur 8, 10 ou 12 bits .... et on en arrive a la norme acceptant tout ce debit ... le hdmi 2.1

Je ne parle meme pas non plus des bandes son , car les gars qui nous parle de dolby atmos etc ... alors que les tv ont maxi 3hp ( gauche , droite et sub )... donc la je vois pas a quoi servirait des tv avec ces normes audio .... surtout que la tnt c est maxi du dolby digital , meme pas du dts ... meme si tu y branche un bd , un lecteur uhd ... avec les 3hp d une tv . On va pas loin sans hc complet avec les X enceintes

Donc choix pas facile surtout quand toutes les marques nous prennent pour des pigeons

Cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Oct 2018 20:05

Julienn84 a écrit:Bonjour,

Je me permets de poster ce message car mon choix s’était porté sur le modèle EU55NU8005.

Après avoir lu vos messages, j’ai maintenant des doutes.
Je cherche une télé en 55 pouces avec un budget de 1000 euros max.
Etant novice, mais après avoir épluché quelques sites internets le samsung me paraissait un bon compris, vous dites que le samsung n’est pas compatible dolby vision, cette technologie va t’elle vraiment être indispensable dans les prochaines années, voir les prochains mois?

Merci pour vos réponses.


Bonjour ,

Le Dolby Vision est une norme HDR , au meme titre que le HDR10 , HDR HLG , ou HDR10+ .

Dans le cas du Dolby Vision ainsi que du HDR10+ c'est dynamique ( en gros plus performant ) , mais les studios de cinema et les marques se font la gueguerre , Samsung et panasonic avec le renfort des studios Fox et Warner et Amazon Prime ont chosis le HDR10+ ( qui equipe la NU8005 ) , tandis que les autres marques comme Sony , LG ou philips ainsi que Netflix ont choisis le Dolby Vision .

Dans l'ideal il faudrait choisir une TV avec tous les HDR , mais ca c'est un doux reve , donc a un moment il faut faire un choix .

De toute façon tous seront compatible avec le HDR10 ( qui lui est fixe et non dynamique ) , pour le Dolby atmos ce n'est interessant qu'avec une barre sonore au minimum et mieux avec un systeme avec ampli et enceinte a coté .

La serie NU a l'avantage d'avoir une dalle VA ( 8 bits + FRC ) qui profite de meilleur contraste qu'une dalle IPS , par contre on perd en angle de vision , a voir par rapport a l'usage qui en sera fait , plus dans la journée ou plus le soir ?

Ensuite c'est du Edge Led c'est a dire la base de la techno LCD LED , un direct Led sera bien sur plus performant .

En bref tout depend de l'utilisation , BD , BD UHD , TV , Netflix ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 15 Oct 2018 20:16

Merci Scream pour ta réponse, c’est plus parlant comme ça !
On va dire que les 3/4 du temps l’utilisation se fera le soir pour Netflix, Tv, Ps4 et parfois BD /BD UHD.
C’est vraiment pas évident avec toutes ces technologies, tout ces noms...

Tous les conseils sont les bienvenues !
Julienn84
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Oct 2018 11:46
  • offline

Message » 15 Oct 2018 22:48

beepbeep5372 a écrit:Salut

Tu parles de dolby vision ...

https://www.son-video.com/guide/tout-sa ... lby-vision

Mais c est du hdr ameliore ok ... pour des dalles 12bits ...

Deja ils ont du mal a nous sortir des ecrans 8 bits pour le 8005 , et 10 bits pour le q900r ... alors le 12 bits n en parlons meme pas toutes marques confondus ..

Et qui dit 4k + frequence d afichage rapide + grosse profondeur de couleur 8, 10 ou 12 bits .... et on en arrive a la norme acceptant tout ce debit ... le hdmi 2.1

Je ne parle meme pas non plus des bandes son , car les gars qui nous parle de dolby atmos etc ... alors que les tv ont maxi 3hp ( gauche , droite et sub )... donc la je vois pas a quoi servirait des tv avec ces normes audio .... surtout que la tnt c est maxi du dolby digital , meme pas du dts ... meme si tu y branche un bd , un lecteur uhd ... avec les 3hp d une tv . On va pas loin sans hc complet avec les X enceintes

Donc choix pas facile surtout quand toutes les marques nous prennent pour des pigeons

Cdlt

Sur la game lg sk , il y a 4 hp. le manuel que j'ai sous les yeux precise bien la prise en charge du dts hd j'usqua 192 khz ainsi que du dts
true hd. il y a aussi une hdmi arc.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 15 Oct 2018 23:30

PASCAL85 a écrit:
beepbeep5372 a écrit:Salut

Tu parles de dolby vision ...

https://www.son-video.com/guide/tout-sa ... lby-vision

Mais c est du hdr ameliore ok ... pour des dalles 12bits ...

Deja ils ont du mal a nous sortir des ecrans 8 bits pour le 8005 , et 10 bits pour le q900r ... alors le 12 bits n en parlons meme pas toutes marques confondus ..

Et qui dit 4k + frequence d afichage rapide + grosse profondeur de couleur 8, 10 ou 12 bits .... et on en arrive a la norme acceptant tout ce debit ... le hdmi 2.1

Je ne parle meme pas non plus des bandes son , car les gars qui nous parle de dolby atmos etc ... alors que les tv ont maxi 3hp ( gauche , droite et sub )... donc la je vois pas a quoi servirait des tv avec ces normes audio .... surtout que la tnt c est maxi du dolby digital , meme pas du dts ... meme si tu y branche un bd , un lecteur uhd ... avec les 3hp d une tv . On va pas loin sans hc complet avec les X enceintes

Donc choix pas facile surtout quand toutes les marques nous prennent pour des pigeons

Cdlt

Sur la game lg sk , il y a 4 hp. le manuel que j'ai sous les yeux precise bien la prise en charge du dts hd j'usqua 192 khz ainsi que du dts
true hd. il y a aussi une hdmi arc.


Salut

Je vais pas etre mechant , mais faut arreter de gober le blabla commerciale ... tu fais quoi avec 4hp .. atteri

:oldy: :oldy: par exemple sur une centrale hc tu as 3 voies .. donc 3 hp pour te donner que la bande son centrale .. donc voies gauche , arriere , hautes c est nada

J exagere mais comment restitue du dobly , du dts , du atmos avec des hp situe quasiment au meme endroit sur la tv . Comment tu simules les voix hautes et arrieres des bandes son dolby , dts ou atmos .... donc leur blabla c est de la rigolade pour gens credule.

Je suis en 5.2.4 sur un rz 3100 . Jamais une tv ne rendra la meme chose . Et quand je ne souhaites pas allumer tout le home cinema . Le simple son de la tv en dolby , dts etc ... ne peut pas restitue des hp qui ne sont pas la ..

Donc qu ils s appelent lg , zizi panpan ou mou du genou .? L argument du dts , dolby sur une tv n est que du marketing ... leurs tv decodent ces codecs audio mais ne pourront jamais restitue la bande sonore dans son entier .

Il faudra a chaque fois un hc , une vraie barre son en 5,1 ( avec de vraies hp arrieres) ..

Cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 16 Oct 2018 12:58

beepbeep5372 a écrit:
PASCAL85 a écrit:Sur la game lg sk , il y a 4 hp. le manuel que j'ai sous les yeux precise bien la prise en charge du dts hd j'usqua 192 khz ainsi que du dts
true hd. il y a aussi une hdmi arc.


Salut

Je vais pas etre mechant , mais faut arreter de gober le blabla commerciale ... tu fais quoi avec 4hp .. atteri

:oldy: :oldy: par exemple sur une centrale hc tu as 3 voies .. donc 3 hp pour te donner que la bande son centrale .. donc voies gauche , arriere , hautes c est nada

J exagere mais comment restitue du dobly , du dts , du atmos avec des hp situe quasiment au meme endroit sur la tv . Comment tu simules les voix hautes et arrieres des bandes son dolby , dts ou atmos .... donc leur blabla c est de la rigolade pour gens credule.

Je suis en 5.2.4 sur un rz 3100 . Jamais une tv ne rendra la meme chose . Et quand je ne souhaites pas allumer tout le home cinema . Le simple son de la tv en dolby , dts etc ... ne peut pas restitue des hp qui ne sont pas la ..

Donc qu ils s appelent lg , zizi panpan ou mou du genou .? L argument du dts , dolby sur une tv n est que du marketing ... leurs tv decodent ces codecs audio mais ne pourront jamais restitue la bande sonore dans son entier .

Il faudra a chaque fois un hc , une vraie barre son en 5,1 ( avec de vraies hp arrieres) ..

Cdlt
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 16 Oct 2018 17:06

Bien sur,tu ne peu avoir que raison (il faudrait vraiment etre crétin pour imaginé quoi que ce soit avec ce genre de config ) perso je suis
en 7.2 depuis des années donc je sais de quoi je parle! moi aussi. ce que veut je mettre en avant tout simplement c'est le fait, que plus un
écran tv a de possibilités pour l'existant, ou l'avenir c'est mieux! ( quel deception si un format devient courant, et mer.. ma tv le fait pas)
Apres la guerre sur tout le reste c'est marketing oui! mais des diffs selon les choix des constructeurs, lg a sorti l'oled ils sont tous maintenant a faire de l'oled,comme quoi certains on un train d'avance! non ? perso le coup du dolby atmos n'a pas eté un critére de
choix (heureusement) j'uste pour voir (entendre) si il y a une dif par apport a ma config actu! d'ailleurs j'ai sur usb un film 4k avec piste dolby atmos je me demande si via la hdmi arc je peu l'avoir ? merci a toi si tu a la reponse. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 19 Oct 2018 15:16

salut

un lien vers un test de cette serie Nu 800...

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/nu8000

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 19 Oct 2018 15:40

beepbeep5372 a écrit:salut

un lien vers un test de cette serie Nu 800...

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/nu8000

cdlt

Colors appear washed out at an angle

C'est ce que j'ai constaté et écrit dans le même sens dimanche dernier.

Cordialement
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 19 Oct 2018 15:59

Salut

Mais il semble meilleur que ces concurrents sur d autres points . Donc c est un compromis .

Et le critere dont tu parles , c est pour des gens ne regardant pas leur ecran bien en face .


Cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 19 Oct 2018 18:27

la série NU8005 est clairement le meilleur apport qualité-prix de cette année pour du LED , avec les Sony XF90 un peu plus chère et un peu meilleur.
( LE 75NU8005 est clairement l'offre la plus intéressante sans cette taille ... ne revient-il pas à +-1500,00€ en France toutes promotions comprises ?)
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 24 Oct 2018 9:17

Bonjour,

Pour info, ce modèle est vendu sur LDLC avec une barre de son Klipsch RSB-3.
Il y a une promo de -7% en ce moment sur le site et le montant total est de 892.66 euros TTC si on l'applique.

Le prix commence à être intéressant pour ce modèle, qu'en pensez-vous?
Julienn84
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Oct 2018 11:46
  • offline

Message » 24 Oct 2018 10:08

DDaran a écrit:la série NU8005 est clairement le meilleur apport qualité-prix de cette année pour du LED , avec les Sony XF90 un peu plus chère et un peu meilleur.
( LE 75NU8005 est clairement l'offre la plus intéressante sans cette taille ... ne revient-il pas à +-1500,00€ en France toutes promotions comprises ?)


En 65 pouce le Q6F semble un poil meilleur pour un peu moins cher avec l'odr de 200€.

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... eshold*0.1
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2018 11:48

salut

il y a aussi , le Qe 55Q9F

https://www.cobra.fr/samsung-qe55q9f-2018-p-44101

donc un odr de 500 €uros ,et si achat d un barre son , l odr est double .. donc on arrive à des prix avoisinnant le 55 Nu 8005

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Nov 2018 13:03

Je viens de craquer pour le 65nu8005 a 1000€...
j'etais plutot parti sur le q6f mais il n'y a pas eu d'offre interessante pour le black friday et le nu8005 a l'avantage d'avoir un pîed central.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message