Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tvoric et 343 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Chorus II

Message » 22 Aoû 2018 12:33

Bonjour tout le monde,

étant un heureux possesseur d'une paire de Klipsch Chorus II (merci pour les conseils Luc :ohmg: ), j'aimerai partager sur son sujet avec d'autres possesseurs ou connaisseurs. Quel ampli DAC leur associer? Quel ampli à tubes? Distance par rapport au mur? Filtre Bob Crites ou non? Les découvertes musicales pour les faire chanter? Les sources... etc etc.
Au plaisir de vous lire toutes et tous.
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 15:29

Félicitation pour cette acquisition!

Pour ma part, j'ai une paire de Forte II et une paire de Chorus II.
Concernant les dernières, elles sont actuellement "stockées", donc non utilisées, en attendant un futur déménagement....
J'ai testé, le temps de l'achat, les Chorus II avec un ampli qui n'était pas le mien, dans un lieu qui n'était pas mon chez moi non plus, mais ce que je peux en dire c'est qu'elle sont d'un rapport Q/P exceptionnel, surtout en occasion.
Dès que j'en aurai la possibilité et le temps je procèderai à de longues écoutes comparatives entre Forte II et Chorus II et ne manquerai pas, bien sûr, de faire partager mes impressions. J'en salive d'avance.... :mdr:
Ensuite il me faudra faire un choix: lesquelles garder?? Pour peu que je me décide à les conserver toutes les deux :hehe: :hehe:

Bref, ce que je peux te dire en attendant c'est que mes Forte II fonctionnent divinement bien avec mon flying mole ca-s3. :love: :love: :love:
En source, j'ai un DAC REGA première mouture relié pour le moment à (au choix) lecteur CD Marantz 6004, clé M2Tech Hiface (1 et 2). Dans l'attente de brancher mon lecteur réseau Pioneer NP 01 dans ma nouvelle demeure. Mais c'est pas demain la veille....
Petite info: câble canare 75 Ohms en liaisons numériques: peu cher et parfait!

J'ai commandé pour mes Forte II il y a plus de deux ans maintenant les filtres et les tweeters titane chez Bob Crites. Alors, comment dire..........
Les enceintes se sont ouvertes de manière flagrante. Bande passante plus étendue avec des basses aussi tenues mais plus charpentées et des aigus ayant perdu leur légère petite verdeur d'origine tout en restant très définis. Un tweak qui vaut vraiment le coup.
D'ailleurs on doit avec un ami qui possède un paire de Chorus I et une Forte II (j'ai la seconde pour ma voix centrale HC :mdr: ) commander les filtres et tweeters pour ces deux autres paires.
D'ailleurs, une fois cela fait, je pense qu'on fera également participer les Chorus I au test comparatif qui sera du coup un peu plus riche en infos! :bravo:

Voilà ce que, pour ma part, je peux te dire.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 02 Sep 2018 23:04

Merci pour tes commentaires, je vais m'intéresser d'un peu plus près aux câbles que tu as mentionnés. As tu des photos à me faire parvenir? Pour les filtres de Bob Crites tu les as directement commandés sur son site? Ceux sont des kits complets?
Tu écoutes donc essentiellement de la musique dématérialisée?
Je te remercie par avance pour tes réponses
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 05 Sep 2018 9:42

Salut

Les câbles numériques canare sont exceptionnels. Et pour le prix, ça l'est d'autant plus. En fait, une fois branchés puis la musique en route tu ne te prends plus la tête à te demander s'il faudrait pas changer de câbles :mdr: . Zéro manque ou frustration, juste l'évidence de la musique.

Concernant filtres et tweeters titane, oui je les ai commandé chez Bob Crites. J'ai communiqué avec lui par mail puis ai procédé au paiement paypal par le biais d'un lien qu'il m'a fait parvenir et j'ai tout reçu nickel au courrier quelques temps après. Et comme je t'ai dit, une fois tout cela installé, les enceintes se libèrent et s'ouvrent encore plus, avec plus de soyeux mais toujours autant de précision dans les aigus et une bande passante comme plus élargie.

Pour la musique, en fait j'utilise autant mon lecteur CD branché au DAC (donc non dématérialisée) que ma clé hiface (fichiers flac). Pas encore branché le lecteur réseau.

Pour les photos, que souhaiterais-tu en fait? Si c'est celle du câble, je t'envoie un lien en mp!

Nico

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 15 Oct 2018 20:32

Bonjour,

Quelle différence entre une paire de Chorus II et une paire de Forte II?

Avec quelle amplification les alimentez-vous?
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Oct 2018 20:54

bonsoir a tous

la différence c'est le 38 cm versus le 30 qui apporte plus de présence et d'assise

c'est un peu comme si tu compares une alpine A110 1300 gord avec une A110 1600 sc
dans les deux cas tu as une berlinette mais sur l'agrément de conduite c'est different

PS pour ce qui est de l'amplification le meilleur je l'ai obtenu avec un LEAK st20 couplé a un préamp Carver C4000
et des blocs de tous types et marques sont passés a l'épreuve (du totor classe ab/A de l'hybride et du tubes )


LUC ex possesseur de chorus II
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2018 12:24

merci Luc

par quelles enceintes as-tu remplacé tes Chorus II?
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Oct 2018 12:54

bonjour a tous

peter tu as un MP :idee:

Luc :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2018 15:20

hello tout le monde , merci à toi Luc pour avoir pu essayer ce beau monde , quand tu as parlé d'assise dans le grave (j'y tiens beaucoup à ce grave :D ) je pense que ma prochaine evolution chez klipsch ira vers l'obtention d'une chorus 2 assez rare à la vente mais il faut être patient même si ca doit prendre quelques annees et surtout les pepetes lol
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 16 Oct 2018 16:32

Oui tu as raison, les Chorus II sont de très belles paires d'enceinte, mésestimées à mon sens au profit des Forte III. Et pourtant le 38 cm en grave fait toute la différence. Luc promis je t'appelle dès que j'ai un moment pour parler des amplis à tubes et des modifications de Bob Crites.
Pour les Chorus II, c'est vrai qu'elles sont rares. Pour avoir une ordre d'idées, j'ai trouvé les miennes en Allemagne pour 1700 euros (jette un coup d'œil au site 2ememain, il y a souvent du bon matériel chez nos voisins belges) :bravo:
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 16 Jan 2019 16:52

lawaz64 a écrit:Félicitation pour cette acquisition!

Pour ma part, j'ai une paire de Forte II et une paire de Chorus II.
Concernant les dernières, elles sont actuellement "stockées", donc non utilisées, en attendant un futur déménagement....
J'ai testé, le temps de l'achat, les Chorus II avec un ampli qui n'était pas le mien, dans un lieu qui n'était pas mon chez moi non plus, mais ce que je peux en dire c'est qu'elle sont d'un rapport Q/P exceptionnel, surtout en occasion.
Dès que j'en aurai la possibilité et le temps je procèderai à de longues écoutes comparatives entre Forte II et Chorus II et ne manquerai pas, bien sûr, de faire partager mes impressions. J'en salive d'avance.... :mdr:
Ensuite il me faudra faire un choix: lesquelles garder?? Pour peu que je me décide à les conserver toutes les deux :hehe: :hehe:

Bref, ce que je peux te dire en attendant c'est que mes Forte II fonctionnent divinement bien avec mon flying mole ca-s3. :love: :love: :love:
En source, j'ai un DAC REGA première mouture relié pour le moment à (au choix) lecteur CD Marantz 6004, clé M2Tech Hiface (1 et 2). Dans l'attente de brancher mon lecteur réseau Pioneer NP 01 dans ma nouvelle demeure. Mais c'est pas demain la veille....
Petite info: câble canare 75 Ohms en liaisons numériques: peu cher et parfait!

J'ai commandé pour mes Forte II il y a plus de deux ans maintenant les filtres et les tweeters titane chez Bob Crites. Alors, comment dire..........
Les enceintes se sont ouvertes de manière flagrante. Bande passante plus étendue avec des basses aussi tenues mais plus charpentées et des aigus ayant perdu leur légère petite verdeur d'origine tout en restant très définis. Un tweak qui vaut vraiment le coup.
D'ailleurs on doit avec un ami qui possède un paire de Chorus I et une Forte II (j'ai la seconde pour ma voix centrale HC :mdr: ) commander les filtres et tweeters pour ces deux autres paires.
D'ailleurs, une fois cela fait, je pense qu'on fera également participer les Chorus I au test comparatif qui sera du coup un peu plus riche en infos! :bravo:

Voilà ce que, pour ma part, je peux te dire.

Nico :wink:


Alors Nico cette comparaison??? :ohmg:
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 16 Jan 2019 22:23

Toujours pas déménagé alors toujours pas comparées :oops:

Mais ne t'inquiète pas, c'est toujours prévu et il me tarde tout autant qu'à toi (et d'autres sans doute.... :hehe: )

Je suis sûr d'une chose en tout cas, c'est les modifier (je pare des Chorus II) avec les tweeters titane et les filtres à la sauce Bob Crites car cela a été très bénéfique et surprenant en ce qui concerne mes Forte II après leur upgrade.
J'en ai déjà parlé mais la bande passante s'était réellement étendue, avec un grave tout aussi sec mais plus charpenté et la disparition d'une légère crispation, tout du moins acidité de l'aigu (que j'ai aussi remarquée sur les Chorus II d'origine) au profit de plus de soyeux tout en gardant une belle définition. J'espère du coup que cela aura le même effet sur les Chorus.

:wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 22 Jan 2019 21:29

Toujours à la recherche d'une paire de Chorus 2................................. :-? :wink: :adieu:
Si d'aventure .............................................. :wink: 8)

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 22 Jan 2019 21:59

Tu m'étonnes :mdr:

Je te tiendrai au courant de mon choix final :wink:

Nico

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 23 Jan 2019 22:42

lawaz64 a écrit:Tu m'étonnes :mdr:

Je te tiendrai au courant de mon choix final :wink:

Nico

Ta Bienveillance audiophile t'honore Nico ! :mdr: :wink:

merci
David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message