Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation PowerDVD 17

Message » 16 Oct 2018 19:32

Bonsoir à tous !!

Ayant depuis longtemps un pc dédié au home cinema, je m'interroge sur la bonne utilisation de PowerDVD 17.

L'ampli étant relié par la carte graphique en HDMI, dans les options du panneau de configuration audio, est-ce que vous réglez quelque chose ?
Dans l'absolu, j'ai notifié que j'avais un 5.1 mais le son n'étant pas décodé par le pc je suppose que ça n'a pas d'importance ?

Pour les sources, je regarde des films depuis stocké sur le NAS et là je ne peux pas dépasser le format DTS ou le Dolby Digital, exit les formats lossless :cry:
Un problème de transcodage ? de limitations ?
Lorsque la source provient directement du PC, cette fois il n'y a pas de problème.

Merci pour vos lumières !!

Bonne soirée
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 16 Oct 2018 21:01

Aryn34 a écrit:Bonsoir à tous !!

Ayant depuis longtemps un pc dédié au home cinema, je m'interroge sur la bonne utilisation de PowerDVD 17.

L'ampli étant relié par la carte graphique en HDMI, dans les options du panneau de configuration audio, est-ce que vous réglez quelque chose ?
Dans l'absolu, j'ai notifié que j'avais un 5.1 mais le son n'étant pas décodé par le pc je suppose que ça n'a pas d'importance ?

Pour les sources, je regarde des films depuis stocké sur le NAS et là je ne peux pas dépasser le format DTS ou le Dolby Digital, exit les formats lossless :cry:
Un problème de transcodage ? de limitations ?
Lorsque la source provient directement du PC, cette fois il n'y a pas de problème.

Merci pour vos lumières !!

Bonne soirée

Personnellement, je ne connais pas PowerDvd, mais est-ce qu’il peut aller lire directement un film stocké sur un nas.
Sinon , je ferai un test en utilisant Vlc , mpchc voire kodi pour aller lire directement un film stocké sur un nas en lui indiquant le chemin.
Dans ces cas-la, on s’affranchit d’un éventuel transcodage que pourrai effectuer le nas.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 21 Oct 2018 17:24

J'ai Power DVD15, pas de restriction de décodage, HD MASTER ...
C'est mon ampli qui gère le flux vidéo.
Je suppose que vous l'avez fait mais dans le doute, veillez à aller dans les paramètres de POWERDVD, vidéo, audio ... "plus de paramètres audio" puis mode de sortie où vous ferez le choix de "haute définition non décodé vers périphérique externe"
:wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message