Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1227 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche association avec kef Q500 ou Focal chorus 716V

Message » 16 Oct 2018 9:18

Bonjour à tous, alors voilà, je change de gamme d'enceinte et j'aimerai pouvoir tout essayer avant d'acheter mais c'est pas si simple ! J'ai pu essayer les kef q550 chez cobra dans le 11 ème ainsi que les focal chorus 716v. Les kef associées à un rotel a-10 m'ont vraiment surpris et les focals associées avec un marrantz pm6006 m'ont également beaucoup plu. Je me demande si les q500 sont à la hauteur de leurs grandes sœurs, les q550, car elle sont en vente aux alentours de 550 euros chez Son vidéo.com. Problème d'internet, on ne peut pas essayer. Que pensez vous aussi d'un atoll avec ce type d'enceintes ?

Quel choix feriez vous ? Peut être avez vous d'autres propositions.

Un grand merci par avance.
Jean_p
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Oct 2018 8:51
  • offline

Message » 17 Oct 2018 19:15

Allo il y a quelqu'un ?
Jean_p
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Oct 2018 8:51
  • offline

Message » 17 Oct 2018 19:26

Salut :)

En amplification je te conseille, dans ces budgets-là, un Yamaha A-S701. Il a une alimentation bien supérieure au Rotel et au Marantz, pour un rendu plus rigoureux dans les graves.

Je te conseille d'aller dans des magasins pour écouter du matériel Elipson et Monitor Audio, comme les magasins Son-Video implantés en région parisienne qui disposent de ce matériel.

Gaffe aux conseils des vendeurs, certains n'aiment pas Yamaha car ils sont restés coincés 20-30 ans en arrière (oulala les aigus ça va pas, bla bla, ce qui est faux car j'ai un Yamaha A-S500 chez moi pour en témoigner et des connaissances ont des amplis HC Yamaha aussi) :roll: Pourtant en écoute comparative un Marantz série 6000 se fait boxer sévère par un A-S501 ou 701.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Oct 2018 21:58

Merci beaucoup pour ta réponse, je me demandais si cela se faisait encore d'emprunter un amplificateur en magasin pour l'essayer sur ses enceintes à domicile ? Parce que même si individuellement ce yamaha est sans doute très bien, comment savoir si il s'associera bien avec la paire que je choisirai et si il me conviendra à moi, c'est pour moi la difficulté. J'ai entendu différentes associations et il est vrai que un ampli peut être très performant avec une paire mais médiocre avec une autre.
Jean_p
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Oct 2018 8:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message