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La Grande Crise !

Message » 30 Juil 2018 14:06

Joich a écrit:
Keron a écrit:L'investissement est lourd. Ma fille a bossé cette année sur l'ancien dossier de King Jouet qui envisageait cette mutation. Ce sont deux mondes à part. La vente en boutique et la vente par correspondance. Beaucoup partagent désormais des entrepôts et des services logistiques clés en main. Et au final tu ne maîtrises plus rien.

Mais il fallait faire ce pas il y a 10 ans. Aujourd'hui il est difficile de s'aligner sur Amazon et cie.


Voilà. Amazon n'a rien révolutionné en soi, c'est un logisticien qui a rationalisé tous les aspects de la vente grâce à un nouvel outil, Internet. Les autres n'ont pas vu venir les bouleversements des modes de consommation que cela allait impliquer... Ils sont restés sur un ancien logiciel, pensant que les gens cherchaient un service, un contact. Sauf que nous sommes englués dans la société de consommation, où les seuls critères importants pour une majorité, c'est le prix et la disponibilité immédiate.


On nous invite quand même un monde de merde.

Quand t'étais gosse et que tu allais dans un magasin de jouets, c'était le rêve de la caverne d'Ali Baba :oops: . Est-ce que les enfants vont autant fantasmer devant des pages Amazon, bof :-? .
poilau
 
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Message par Google » 30 Juil 2018 14:06

 
 
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Message » 30 Juil 2018 14:09

+1
Je voulais même ouvrir un magasin de jouets à l'ancienne pour les gosses.
L'ennui c'est qu'il n'y a dorénavant ni constructeurs de jouets sympas fabriqués en France ni de clientèle pour les acheter :oops:
Sauf des adultes collectioneurs et là c'était pas l'esprit.
Mais oui cette "évolution" est très très très très triste, clairement un nuage de plus dans le ciel de l'enfance :cry:
Plus d'endroits chargés ras la gueule de ce qui peut faire rêver, dès l'enfance, c'est vraiment triste.
J'espère une réaction, à savoir la naissance d'une demande nostalgique de qualité sur de beaux objets et prète à y mettre la thune mais c'est pas gagné...

poilau a écrit:
beb a écrit:Bah la grande motte c'est moche, bourré de moustiques, trop chaud et la mer est saturée de plastique...
Faut vraiment vouloir y aller...


Trop chaud :lol: :lol: :lol: .

Suffit juste de savoir faire la sieste entre 14h00 et 16h30 :friend: .


Et dans les derniers étages de la tour Balladur, en terrasse face à la mer, on a un max de vent frais...
De là haut, je n'ai pas senti la canicule de 2003.
Par contre, avec le bordel nocturne, je n'ai pas dormi de la nuit non plus :grr:
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Message » 30 Juil 2018 14:38

En 2003 il n'y faisait pas spécialement chaud, surtout en première ligne.

Le bordel ne s'est pas arrangé. Maintenant on a une boîte de nuit qui ne trouve rien de mieux que d'ouvrir sa toiture. Ils sont pourtant à 1km mais quand le vent est mal orienté avec la construction d'époque c'est le bordel assuré jusqu'à 5h du matin, avec en bonus de fermeture le défilé de viande saoule qui refait la soirée et se bastonne en bas de l'immeuble le long de l'allée piétonne :-? .

En fait ce qui pourrait sauver ces stations de la concurrence actuelle, c'est la montée en gamme. Mais avec un parc immobilier composé à 80% de studios c'est pas gagné.
poilau
 
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Message » 30 Juil 2018 16:30

Pour ce qui est d'internet qui va tout supplanter par rapport aux boutique, il n'y a rien de certain à terme. Que ça prenne le pas, c'est possible mais sans doute pas au point de tout faire disparaître.

ça existe encore les achats spontanés en magasin, la visite du magasin de jouets... (et je ne vois pas en quoi Keke parle de l'ancien dossier King jouet...ça existe encore et c'est l'un des derniers gros à n'avoir pas déposé le bilan, et ils ont justement su s'adapter, un peu, en mettant des bornes de commandes dans les magasins, bref...)

La meilleure preuve c'est que pas mal de pure player internet ont ouvert des boutiques en dur (LDLC par exemple si on reste en France, mais même Amazon a ouvert une boutique) alors que les enseignes avec des boutiques ont ouvert des sites internet (ou racheté des sites comme Rueducommerce par Carrefour ou Cdiscount par Casino)

On voit bien qu'aujourd'hui le concept de l'hypermarché a (un peu) de plomb dans l'aile parce qu'une partie de la population (CSP+ majoritairement) ne veut plus y aller (commmande sur le net, envie de produits plus "nature" : bio, circuits courts...) ce qui était peu envisageable il y a 20 ans.

Alors tirer des plans sur la comète avec les gouts/envie d'aujourd'hui, je ne suis pas certain que ce soit possible de façon fiable.
dauchinen
 
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Message » 06 Sep 2018 3:11

Je ne pensais pas mettre un jour une vidéo de Sarkozy pour une autre raison que celle de rigoler :lol:

Boc21
 
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Message » 06 Sep 2018 9:41

Sarkozy n a rien sauver du tout, il a repousse l apocalypse.... :lol:
La prochaine crise ne pourra etre renflouer sans notre epargne ... et la je ne suis pas sur qu il faille etre la quand cela arrivera. :adieu:
Akoustics
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Message » 06 Sep 2018 9:44

Il a surtout manqué l'occasion de renégocier la dette avec les banques à genoux. Il y avait même moyen de les obliger à vendre des immeubles et autres biens.
Keron
 
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Message » 06 Sep 2018 9:46

Je pense que c etait voulu et non.manque ...
Pourquoi arreter la machine a cash des banques ? !!
Akoustics
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Message » 13 Sep 2018 15:02

Pourquoi se plaindre quand on aime tant la monnaie virtuelle :lol: :lol: :lol: .

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9896fd4448
poilau
 
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Message » 17 Oct 2018 23:35

Sncf, à nous de vous faire préférer le train :o :o :o .

http://www.leparisien.fr/economie/votre ... D-32280599
poilau
 
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Message » 17 Oct 2018 23:59

Depuis un an, nous ne prenons plus le train pour aller à Rennes. A 6, aller et retour c'est quasi le prix d'un smic :(

Entre 70 et 130 euros la place en seconde. Soit 600 euros x 2 = 1200 euros l'aller et retour à noël. A ce prix on prend la voiture et on emmerde les écolos :evil: :evil: :evil:

La SNCF fait tout pour dégouter ses clients particuliers :(
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Message » 18 Oct 2018 0:03

Cela ne me dérange pas : pour pester parce que je ne peux plus revendre mes billets, encore aurait-il fallu que j'en achète un jour :lol:
Depuis qu'ils ont cette politique débile visant soit à te faire acheter tes billets un an à l'avance, soit à te faire enfiler (façon compagnies aériennes), ben le Boc il ne prend plus le train, ça va bien les conneries.
La liberté c'est aller d'un point A à point B quand on en a envie ou besoin putain, ce n'est pas une vie où tu dois programmer tes envies ou tes besoins 3 siècles à l'avance.
Tarifs occultes, nombre de cartes de réductions pléthoriques, de périodes, de prix indexés sur l'âge du capitaine selon telles ou telle raison fumeuse...j'ai abandonné :grr:
J'adorais le train, mais ce n'est plus un mode de transport qui me convient.

Keron a écrit:Depuis un an, nous ne prenons plus le train pour aller à Rennes. A 6, aller et retour c'est quasi le prix d'un smic :(

Entre 70 et 130 euros la place en seconde. Soit 600 euros x 2 = 1200 euros l'aller et retour à noël. A ce prix on prend la voiture et on emmerde les écolos :evil: :evil: :evil:

La SNCF fait tout pour dégouter ses clients particuliers :(


1200 euros, à ce prix là tu ne prends pas la voiture, tu peux carrément acheter une voiture :lol:

Cela me rappelle le dialogue entre Han Solo et Luke sur Tatooine :
-Quoi 20 000 ? C'est carrément le prix d'un appareil !
-Ouais et qui va le piloter p'tit gars ?
-Ben moi, pourquoi pas ? On va pas rester ici à écouter ce cinglé ?


La dernière fois que je suis allé à la SNCF pour deux allers/retour pour Monptellier, j'ai eu cette sensation, celle de me trouver dans ce dialogue, lorsque le Mec me disait que dépenser un SMIC pour aller là bas était une chose parfaitement normale :lol:
Lorsque, abasourdi en réalisant que cette discussion se trouvait bien dans le monde réel et que le type ne plaisantait pas, je suis resté à l'écouter me parler de la nouvelle politique tarifaire, qu'il fallait remplir les wagons, s'y prendre à l'avance, bien choisir sa carte de réduction dépendant de truc bidule machin, l'âge de chacun des voyageurs, la couleur de la période aller et retour, le temps que je passerai sur place 6 mois plus tard, je me suis cru, mais alors réellement cru dans un asile de fous.
Ils arrivent à remplir leurs wagons avec des politiques pareilles ?
Encombrer les autoroutes oui surement mais remplir des wagons ?
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Message » 18 Oct 2018 6:48

Pour aller à Montpellier dorénavant je ne prends que des Ouigo, même si ça fait se lever à 4h du matin. Les prems sont devenus rares et bien plus chers, il est quasiment impossible maintenant de trouver des aller-simple à 25€, il faut compter minimum 42€ et toujours en s'y prenant plus de 2 mois à l'avance, même pour des périodes pourtant ultra-creuses où pas grand monde ne voyage (typiquement mi novembre/mi décembre). Si en plus ils ne sont même plus échangeables via le système D ça n'a plus aucun intérêt.

En fait la Sncf cumule aujourd'hui les défauts des entreprises publiques et privées : politique tarifaire incompréhensible et contraire au principe du service public (avec cette logique de racket de l'usager qui doit impérativement se déplacer pour un motif professionnel ou personnel), mais aussi augmentation unilatérale des prix et restriction des conditions d'utilisation pour combler les pertes :lol: .

Je pensais que la grève foirée de ce printemps leur avait au moins appris qu'ils n'étaient plus en situation monopole et que les Français avaient su s'adapter via le télétravail, le covoiturage, les bus ... Mais non même pas :ohmg: .
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Message » 18 Oct 2018 8:40

Boc21 a écrit:Lorsque, abasourdi en réalisant que cette discussion se trouvait bien dans le monde réel et que le type ne plaisantait pas, je suis resté à l'écouter me parler de la nouvelle politique tarifaire, qu'il fallait remplir les wagons, s'y prendre à l'avance, bien choisir sa carte de réduction dépendant de truc bidule machin, l'âge de chacun des voyageurs, la couleur de la période aller et retour, le temps que je passerai sur place 6 mois plus tard, je me suis cru, mais alors réellement cru dans un asile de fous.
Ils arrivent à remplir leurs wagons avec des politiques pareilles ?
Encombrer les autoroutes oui surement mais remplir des wagons ?


C'est exactement cela. Tu as aussi les algorithmes qui font qu'à chaque connexion tu peux avoir des tarifs proposés différents :o
Tu as aussi les places enfants qu'ils te font parfois payer plus chères que les adultes. Depuis je ne mets qu'adulte.
Enfin, il faut parfois sélectionner d'autres gares de départ plus loin sur la carte pour avoir de meilleurs tarifs. Un Marseille Paris par exemple qui sera moins cher qu'un Lyon Marseille. C'est débile.

Il serait temps que l'Etat impose de revenir à une tarification au km comme avant. Tu paies pour le déplacement fait réellement. Que ce soit férié, vacances, noël etc... cela ne doit pas impacter. A la sncf d'adapter le nombre de trains fonction de la demande.

Mes gamins utilisent désormais plus blablacar. Là encore c'est pas écologique du tout. Mais bon... entre les discours de façade sur l'écologie, les taxes sur les voitures particulières que tu es parfois obligé de prendre et ce genre de tarifs.... :roll:
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Message » 18 Oct 2018 10:40

Il serait temps que l'Etat impose de revenir à une tarification au km comme avant. Tu paies pour le déplacement fait réellement. Que ce soit férié, vacances, noël etc... cela ne doit pas impacter. A la sncf d'adapter le nombre de trains fonction de la demande.


C'est clair ! Aujourd'hui les tarifs sont devenus totalement incompréhensibles, et je ne cherche même plus à me déplacer en train tellement cela me gonfle.

Le pire c'est les compagnies aériennes... plus tu fais de recherche sur le même trajet, plus le prix augmente. Tu supprimes les cookies ou changes d'ordi, et le prix revient en bas...
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