Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, chbaud, cubitusmetz, dave_rzh, dedelynks, DLeguille, Floriian.08, FredP, john-peter 1, jp_78, julienctr, la diode, malvik, nOon29, passager57, sapidaen, Suits, Supernaz, System-Failed, Thepunisher et 298 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Écran 4K, un choix qui devient compliqué en 2018 !

Message » 17 Oct 2018 18:39

Onon, c'est pas de l'oled.
Après chaque techno a ses avantages/inconvénients.
Moi, perso, l'oled ne le convient pas... L'écran est allumé très très souvent, et sur des chaînes ayant le logo qui marque (planète, histoire etc).
Je joues beaucoup , FPS , courses auto.
Et j'ai déjà fait les frais de marquages d'écran sur le plasma, je ne recommencerai pas avec un écran a 2000 balles.
Trop de risque .

Et puis de nos jours, y'a tout de même moyen d'avoir des ecrans LCD tout a fait satisfaisant.
On peut toujours chipoter , certain....

Pour les dalles, je reste vraiment très surpris de ce choix, de fabricant, comme Panasonic, de repasser a du VA !
La dame VA du DX750 par exemple était très bien...
Là, repasser sur de l'ips ... Je ne pige pas ...

Et comme dit plus haut ... Ips nouvelle génération... Ok, je veux bien...
Mais aucune info sur internet que ces fameuses nouvelles dalles .... Quid, donc, de l'amélioration du contraste ?

Déjà que Panasonic a énormément de mal a comuniquer sur les contrastes, luminosité de leurs dalles.... Peu de test , du coup c'est l'aventure !
L'aventure avec un si faible contraste et une si faible luminosité , sur un 55EX780, au tarif affiché, malgré l'odr a 200 balles, ça fait cher le changement de techno chez pana ....

Philips, même chose .. retour a l'ips .... Okkkkkkk

Le Sony, j'ai lu des soucis de Blooming sur toutes les dalles 9005 .... Bon ... Bha on verra ....
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 18 Oct 2018 9:02

flash41 a écrit:J'avoue que je ne connaissais pas tous ces acronymes ..
IPS,VA ce n'est pas de l'OLed on est d'accord ..
https://www.01net.com/actualites/ecrans ... 40957.html



dans le liens ci-dessus je m’aperçois que concernant les dalle led sharp avec le UV2 A serait la mieux si je ne me trompe pas

ou ce place sony dans ce type de dalle led ?

merci
elec86
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Sep 2018 9:15
  • offline

Message » 19 Oct 2018 23:43

Bonjour a tous ....voilà, document fait, écran économiquement irréparable :-( ..

J'attends la réponse de l'assurance .... Espérant un remboursement a hauteur du prix d'achat y'a 2 ans tout juste ..(1190 mon DX750).
Ensuite
Soit le Sony 55XF9005
Soit le Sony 65XF9005

Tout va dépendre des tarifs appliqués.... Je le tate d'ailleiurs a attendre le black friday fin novembre, pour espérer toucher le 9005 en 65" a moins de 1500... Vous en pensez quoi ?

En tout cas ,après avoir lu xxx articles sur la toile, oui, le Sony 9005, sort clairement du lot !
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 20 Oct 2018 14:32

Après lecture des différents best off un peu partout j'etais aussi interesse par le sony xf9005.
Puis je suis allé voir les tele a ubaldi et le vendeur m' a conseille le samsung q8f.
De retour a la maison j'ai regarde les differents tests et ils le mettent tous au niveau du sony, voir au dessus.
Aux us ils conseillent le sony parce qu'il est moins cher que le samsung.
En france c est pas le cas.
Vous avez une idee de pourquoi le samsung ne ressort pas dans les best of francais?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Oct 2018 9:32

Perso, je suis moins fan du traitement vidéo Samsung et du contraste dynamique non désactivable.. Après c'est subjectif et depend des goûts de chacun.
Mais j'ai toujours eu un préjugé sur cette marque (non fondé peut être). Étant plus fan de Panasonic, Sony, voir, le Philips .

Dans ma gamme de prix après remise, je peux éventuellement taper dans le Q6 et Q7... En edge led .... et dans ce match, le meilleur tarif est à l'avantage du 9005 ....
En face, pour a peut prêt le même prix, je n'ai pas un Q8 ... Mais un Q6 ...pas la même gamme pour le coup..

A partir de là, en comparaison, le 9005 ressort vainqueur de par son traitement d'image et son type d'éclairage....
Sachant que le Q6, n'est pas dans la même gamme que le 9005, ça fait tout de même cher l'écran.... Je préfère donc partir sur une valeur sûre avec un processeur reconnu pour son image et sa colometrie.

Maintenant, savoir pourquoi, ici, le Q8 ne ressort pas dans les best ..... Je ne serais dire...
Je constate surtout, un certain parti pris de pas mal de site, pour le oled .... Ou les très haut de gamme... Le reste étant survollé ... Dommage....
J'ai souvenir d'un article super sur le DX750, qui avait confirmé mon choix a l'époque ...

Là, a part les numériques , y'a pas grand chose a se mettre sous la dent sur le Panasonic FX780, le Philips PUS8303, le Q6 etc .... Ou alors, c'est un survole et non un vrai test ...
Et vu que je ne suis pas non plus fan, des numériques dans leurs tests, le choix devient vite restreint ...

Me concernant j'ai du posté ici pour avoir déjà une idée, puis lu xxx tests a l'etranger pour me décider ...

Je pars donc pour le 9005 ... La série Q m'intéressait, mais c'est pas du tout au niveau du 9005, sauf pour le Q9 apparement ...
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 26 Oct 2018 13:42

Tout va dépendre des tarifs appliqués.... Je le tate d'ailleiurs a attendre le black friday fin novembre, pour espérer toucher le 9005 en 65" a moins de 1500... Vous en pensez quoi ?


C'est ce que j'espère aussi, l'avenir nous dira si on a raison :mdr:

Pour suivre cet écran depuis qqs temps, il semble que s'il y a en effet du blooming visible, il n'est pas trop prononcé et ne ressort "vraiment" qu'en cas de visionnage en pleine obscurité et pour, par ex, du texte blanc sur fond noir. En d'autres circonstances c'est quasi invisible...
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 11 Nov 2018 17:52

Bonjour a tous.

Écran commande sur sont Luxembourg. J'ai donc pris le 9005 en 75 . A suivre donc
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 11 Nov 2018 20:49

CDUBON a écrit:Bonjour a tous.

Écran commande sur sont Luxembourg. J'ai donc pris le 9005 en 75 . A suivre donc

bon choix et bon prix !
esperant que tu sera satisfait !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17604
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Nov 2018 3:05

Merci.
Par contre sorry pour les fautes ...
Il fallait lire .
Sony Luxembourg. Et 65XF9005 et non 75 ....

Le prix, reste tout de même raisonnable .... Au vu des qualités salués sur nombres de sites sur le net.
Je ne pense pas être déçu.

Il n'a pas lire en tout cas, que mon Pana DX750 sont j'étais très très satisfait.

Merci a tous ceux qui ont pu me renseigner et m'aider dans mon choix .... Vivement l'arrivage .
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 12 Nov 2018 9:41

Cool,
tu nous feras un retour une fois le téléviseur installé et testé? ;)
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message