Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, Google Adsense [Bot], KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1131 invités

Toutes les enceintes HiFi

K2 s5500 7500

Message » 17 Oct 2018 21:18

Non je ne pense pas... Par contre du traitement sans mesure, amha mieux vaut s'abstenir...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Oct 2018 21:22

JG Naum a écrit:Autant pour les câbles ta méthode est la bonne autant pour l'acoustique...

Tu as quoi comme source ? Je te posterai demain un lien vers un fil d'un type qui règle à distance ta config à partir des mesures que tu lui envoies... Pour le grave ça pourrait être une piste...

Super merci
Je te dis cela demain car j ai du travail ce soir.
Tes infos m intéresse
Bye
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 17 Oct 2018 22:45

JG Naum a écrit:Autant pour les câbles ta méthode est la bonne autant pour l'acoustique...

Tu as quoi comme source ? Je te posterai demain un lien vers un fil d'un type qui règle à distance ta config à partir des mesures que tu lui envoies... Pour le grave ça pourrait être une piste...

Il ne m ont pas pendu car soit je suis genitl ou trop sot et ils se disent qu ils ne peuvent plus rien pour moi :lol:
La source c est le leceur cd? Si oui j ai un yamaha cd s1000 que j envisage de remplacer par un Mcintosh mct 500.
Il me semble correcte pour le prix et pour avoir un peu cherché je n arrive pas a dire si tel lecteur est mieux qu un autre.
J ai eu des conseils mais sans entendre le produit c'est hasardeux de faire un achat.
Je me.donne du temps pour le.lecteur car je suis un peu perdu.
Bye
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 18 Oct 2018 7:13

francis13800 a écrit:Si tu écoutes un acousticien t'as pas l'cul sorti des ronces il va te mettre des panneaux de partout qui ne seront pas forcément du gout de Madame surtout dans une pièce à vivre



Ca c'est un très vilain préjugé !
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Oct 2018 7:27

Peut être mais c’est l’experience des acousticiens qui me fait parler ainsi
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 18 Oct 2018 7:35

T'as pas choisi les bons, un acousticien doit savoir intégrer le traitements et prendre en compte les considérations du client et les contraintes.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Oct 2018 13:50

JG Naum a écrit:Vu l'empressement de certain sur d'autres fils, je suis très surpris que l'on n'ait pas encore pendu notre ami Yann :hehe: pour la manière dont il gère l'entrée de la correction dans sa salle : soit il se passe des choses en coulisse, soit il y a un vrai problème... :charte:
Pourquoi ne pas le dire car des forumeurs novices en acoustique pourraient croire que c'est comme ça que l'on fait un traitement acoustique, alors que ça n'est pas du tout le cas et que l'on parle d'un domaine technique ou le hasard a peu de chance de fonctionner... :hehe:

Alors comment ca marche :
on fait venir un pro/on prend des mesures dans la pièce... On identifie les fréquences à traiter, la cause des problèmes à traiter et on envisage les solutions possibles en fonction des choses qui existent et des contraintes du client... Sans cela a quoi bon défigurer sa pièce avec des trucs qui ne servent à rien ?


C'est ce qui a été conseilé à Yann depuis fort longtemps, il peut en témoigner mais on ne force personne, la preuve ! :wink:

L'avis des uns ne vaut que leurs pensés, chacun est libre de et c'est bien normal.

Pour l'instant, je trouve que Yann s'en sort bien, il a déjà de bonnes enceintes !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 18 Oct 2018 13:53

JG Naum a écrit:Autant pour les câbles ta méthode est la bonne autant pour l'acoustique...

Tu as quoi comme source ? Je te posterai demain un lien vers un fil d'un type qui règle à distance ta config à partir des mesures que tu lui envoies... Pour le grave ça pourrait être une piste...


Il fait quoi, de l'égalisation ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 18 Oct 2018 14:11

indien29 a écrit:..

Pour l'instant, je trouve que Yann s'en sort bien, il a déjà de bonnes enceintes !


Pas que ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Oct 2018 14:13

Yann09 a écrit:
JG Naum a écrit:Autant pour les câbles ta méthode est la bonne autant pour l'acoustique...

Tu as quoi comme source ? Je te posterai demain un lien vers un fil d'un type qui règle à distance ta config à partir des mesures que tu lui envoies... Pour le grave ça pourrait être une piste...

Il ne m ont pas pendu car soit je suis genitl ou trop sot et ils se disent qu ils ne peuvent plus rien pour moi :lol:
La source c est le leceur cd? Si oui j ai un yamaha cd s1000 que j envisage de remplacer par un Mcintosh mct 500.
Il me semble correcte pour le prix et pour avoir un peu cherché je n arrive pas a dire si tel lecteur est mieux qu un autre.
J ai eu des conseils mais sans entendre le produit c'est hasardeux de faire un achat.
Je me.donne du temps pour le.lecteur car je suis un peu perdu.
Bye


Alors ce à quoi je pense c'est de la correction active et pour la mettre en place il te faudra un... Dac ( :hehe: ) et un autre bidule... L'intérêt du dac est que tu pourras aussi avoir un streamer ou un ordi (appareils qui te permettront de diffuser de la musique dematérialisée) par la suite...
La correction active se ferait par le bidule...
AMHA, elle réglera tes problèmes de résonances de pièce dans le grave, ce que tes bass-trap ont peu de chance de faire.

Voici le fil en question :
acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/un-nouveau-presta-drc-home-audio-fidelity-t30081219.html

Je n'ai pas fait appel au monsieur mais il a bonne presse et j'imagine qu'il peut aussi te guider pour prendre les mesures dont il a besoin et choisir le bidule qui te permettra d'intégrer ta correction.

Le schéma ce serait : sources en numérique ->bidule en numérique->dac->pre-amp analogique

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Oct 2018 14:17

Aucune EQ ne corrigera un problème lié a la salle :wink: tout au mieux on peu diminuer un peu l'influence d'un mode, un traitement passif est beaucoup plus efficace, même si en basses fréquence on est d'accord que l'efficacité est moindre.

Je déconseille les EQ faites a partir de mesures dans la zone d'écoute.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Oct 2018 14:27

@Wakeup :Autant pour moi : Cette EQ permettra de diminuer (un peu) l'influence des modes dans le grave ...

C'est là que les acousticiens et Trinnov et JL Ohl ont des avis divergents alors que l'on est sur un sujet pourtant très scientifique... :charte:

@l'indien : non autant pour choisir un cable vu qu'il n'y a pas de critère objectif qui permet de les différencier, on en est réduit à faire du subjectif (si on veut travailler dans cette direction) autant pour l'acoustique on doit se baser sur les mesures, parce qu'elles sont discriminantes et vont permettre de traiter le pb...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Oct 2018 14:33

Je connait très bien l'avis de JL ohl et Trinnov :wink: j'ai un avis différents :wink: une salle ne peux pas s'égaliser et ça Trinnov en est a 100% conscient, j'en ai discuté en direct avec eux il y'a déjà pas mal d'années lors d'une démo peu convaincante :mdr: tu peux en discuter avec n'importe quel acousticien la réponse sera très claire, sinon il suffit d'écouter plein de salles différentes avec et sans EQ, constat que je refait tout le temps.... l'enceinte est égalisable, plus ou moins, mais pour cela il faut faire de vrais mesure en free-field, sinon on ne fait que des mesures approximatives et moyenné en incluant plus ou moins la salle.

Après, je pense tout de même qu'on peu arriver a optimiser un système avec des EQ, mais le faire a distance.... sans se déplacer.... c'est moyens sérieux je trouve.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Oct 2018 14:51

Moi aussi, :oops: ... Quoique c'est pas ce qu'aurait fait JLO chez Pio ?
Avec la méthode mmm, ... Autre débat...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Oct 2018 15:11

Si :wink: MMM et EQ :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Enceintes