Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, dparker31, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manson79, Maverickc62, Momomarley, octodurus, passager57, patriceonkyo, pem, phil131, Sibara, sportman, stasio, System-Failed, vesty938, youbewt et 1891 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 03 Oct 2018 19:56

choutozorus a écrit:Non je regarde cette tv depuis 2 mois (branchée le 1er jour)
Mais hier impossible de l'allumer
Et c'est une LG et pas PANASONIC


ok, dsl je voulais dire LG :)

Dans ce cas, j'ai bien peur que ce soit une panne !
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Oct 2018 9:24

choutozorus a écrit:Bonjour
Je suis le possesseur d'une LG OLED55B7V et depuis hier elle refuse de s'allumer
J'appuie sur la touche marche de la télécommande,la tv se lance et 2 secondes après elle s'éteint
Je voulais savoir si quelqu'un a deja eu le problème ou a une idée
Merci


J'avais eu le même comportement sur mon plasma Samsung l'année dernière. Phénomène assez courant chez eux malheureusement, c'est un problème d'alimentation semble t'il.

Donc oui appelle le SAV LG. Tu verras avec eux s'ils te demandent de débrancher la TV, au moins c'est eux qui en prennent la responsabilité.
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Première installation LG 55C7V-Z

Message » 08 Oct 2018 20:21

Bonjour,

Mon pêre a fait l’acquisition d'un téléviseur OLED LG 55C7V-Z et m'a demander de le configurer.

J'ai déjà installé quelques téléviseurs mais sur celui la j'ai un problème.

Lors de la première installation il me demande (LG) de configurer la langue et le pays et je ne peux pas valider la sélection du pays.
J'ai le choix des langues mais pas celui du pays, de plus la validation de la langue revient toujours au même menu de sélection langue et pays.

Pouvez vous m’éclairer?
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 08 Oct 2018 21:41

Bon affaire résolue.
la magic télécommande ne voulais pas se coupler avec le téléviseur.

J'ai validé avec le bouton sur la TV
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 12 Oct 2018 14:41

Bonjour à tous,

Étant sûr le point de changer mon Sony 55SD8505, je viens vous demander se que vaut le 65b7v trouvable actuellement à 2399€? Principalement film, série et jeux.

D’avance merci.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2018 18:09

HEPH4IST0S a écrit:Bonjour à tous,

Étant sûr le point de changer mon Sony 55SD8505, je viens vous demander se que vaut le 65b7v trouvable actuellement à 2399€? Principalement film, série et jeux.

D’avance merci.


J'ai le même il est superbe vraiment que du bonheur ;)
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 13 Oct 2018 21:27

laurent0007 a écrit:
HEPH4IST0S a écrit:Bonjour à tous,

Étant sûr le point de changer mon Sony 55SD8505, je viens vous demander se que vaut le 65b7v trouvable actuellement à 2399€? Principalement film, série et jeux.

D’avance merci.


J'ai le même il est superbe vraiment que du bonheur ;)


Merci pour ton retour.

J’hesite car je vois quand dans certaines enseignes, qu’il est possible de toucher le 65A1 moins de 2500€. Même le AF8 qui était pour le même prix en promo...

Je pense que je vais attendre le BF ça serais plus sage. :-)
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Oct 2018 16:36

De mon point de vue a la même période l'année dernière le Sony 65A1 était bien plus cher mais il me plaisait beaucoup sauf l'histoire du support TV l'effet cadre que je trouve moyen et la non compatibilité du Dolby Vision à ce moment là du coup j'ai pu acheter le LG pour quelques centaines d'euros en moins pour finalement un résultat similaire pour l'UHD et plus complet.

L'AF8 je ne l'ai jamais vu tourner mais c'est un beau TV de plus il doit être en plus aux petits oignons et si tu me dis que le prix est proche du LG y'a pas photo fonce ;)

Pour le BF je pensais pouvoir faire de bonnes affaires bof bof mais peut-être que cette année ça sera différent.
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 14 Oct 2018 16:43

Est-ce que webos 4 est prévu sur cette série de 2017 ?
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 14 Oct 2018 23:36

65B7V a 1800€ ce jour sur Cdiscount.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Oct 2018 10:05

Bonjour à tous,

Je suis possesseur du 55B7V et j'en suis très contant.
Je l'utilise principalement sur la TNT HD et le rendu est superbe, ainsi que sur PS4 Pro en HDR.

J'ai parcouru toutes les pages du sujet :lol: et j'ai quelque interrogations.

Pourquoi parlé vous de bug HDR? Je n'ai pas constaté cela sur ma PS4 pro et est-il corrigé?

Activé vous les options tel que le contraste dynamique,... perso moi c'est désactivé.

Comment pourrais-je tester simplement le vrai 4k pour voir ce que ma télé a dans le ventre? Je n'ai pas de lecteur 4k.


Pour info, voici mes réglages:

Pour décodeur Orange HD:

HDMI deep color activé, mode éco et protection des yeux désactivé
Mode standard
Lum OLED 80
Contraste 80
Luminosité 50
Netteté 20
Couleur 55
Température 0
Contraste dynamique désactivé
Couleur dynamique désactivé
Gamme couleur étendue
Résolution élevé désactivé
Gamma faible
Les traitements d'images désactivés

Impression que l'image saccade par moment mais pas flagrant non plus. Y'a t'il une solution?

PS4 pro HDR:

HDMI deep color activé, mode éco et protection des yeux désactivé
Mode jeux
Lum OLED 100
Contraste 100
Luminosité 55
Netteté 20
Couleur 55
Température 0
Contraste dynamique désactivé
Couleur dynamique désactivé
Gamme couleur étendue
Résolution élevé désactivé
Gamma moyen
Les traitements d'images désactivés
zany_excalibure
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Oct 2012 11:53
  • offline

Message » 18 Oct 2018 14:14

Salut, pour ma part je ne constate pas de bug en hdr, je ne vois pas de quel problème tu parles ? Tu pourrais nous en dire plus ?

Pour le contraste dynamique je l'active sur faible seulement pour du contenu hdr10 car le fait d'enclencher cette option, active le dynamic tone mapping de la part de la tv.

Pour tester de la 4k (mais un peu compressée) il y youtube, netflix, amazon prime et sinon tu peux aussi télécharger des vidéos de démo ici https://4kmedia.org/.

Pour ton décodeur orange je pense qu'il n'y a pas besoin d'activer l'hdmi deep color car cela est utile seulement pour les contenus hdr et je ne crois pas que la box en diffuse ?
Pour tes saccades d'image à tu essayé d'activer le trumotion ? Dans les paramètres d'image, options d'image, trumotion. Je le met en utilisateur avec 2 en saccade et 5 en tâche/zone de flou (mais tu peux jouer avec les curseurs pour trouver le réglage qui te plait).

Sinon pour tes réglages box, vu que je suis en arrêt maladie je me suis amusé à prendre des mesures avec ma sonde i1 display pro et colorhcfr. Puis j'ai fait quelques modifs de réglages pour se rapprocher de la norme cinéma sdr.

Alors c'est sur que si tu essaye les changement que je vais te proposer ça va te faire bizarre car ton réglage est tellement froid, les couleurs beaucoup trop saturées ainsi que le gamma relativement bas. Que l'image va te paraître extrêmement jaune. Mais si tu essaye pendant plusieurs jour tu verra qu'après ce seront tes anciens réglages qui paraîtront bleu avec des couleurs criardes et la modification du gamma apportera aussi un effet de contraste amélioré. Du coup je pense que tu devrait essayé quitte à réajuster à ta sauce quelques paramètres par la suite.

Mesure avec ton réglage "box"

Image Image

On voit bien que dans la balance des blancs il y a beaucoup trop de bleu ce qui implique une température des couleurs beaucoup trop élevée (entre 9 et 10000 kelvin alors que la norme cinéma est à 6500 K)
Au niveau du gamma on voit que le gamma réglé sur faible se rapproche d'une moyenne de 1.9 alors que classiquement on vise plutôt 2.2 pour une pièce lumineuse et 2.4 pour une pièce sombre. Une valeur de gamma plus élevé va un peu assombrir l'image mais apporter un meilleurs "contraste" (je suis pas sur d'utiliser le bon terme la :D )

Et pour finir tes couleurs qui sont beaucoup trop saturées
Image

Du coup en modifiant quelques paramètres tu pourrais te rapprocher un peu plus de la norme
Température des couleurs à w50
gamma en élevé 1
gamme de couleurs sur auto

j'obtiens ça en mesures

Image Image Image

On est du coup bien plus proche des normes.

a+
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 18 Oct 2018 14:36

Merci pour ta réponse.

J'avais lu quelque part sur cette page qu'il y avait un bug sur le HDR en mode jeux, et qu'un firmeware devait corriger cela.
Pour ma part, je n'ai pas de soucis de se coté là avec ma PS4 en HDR :wink:

Pour revenir au contraste dynamique, ma console PS4 permettant le HDR, je peux l'activer sur faible donc.

Pour mon décodeur Orange, je trouve l'image superbe sur ma télé. Pense tu que activer l'hdmi deep color puisse nuire à mon image?

Je te remercie pour les réglages que tu m'as donné, je vais essayer cela au plus vite.
zany_excalibure
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Oct 2012 11:53
  • offline

Message » 18 Oct 2018 14:50

Oui c'est même recommandé de l'activer mais seulement pour les jeux qui tournent en hdr.

Pour le deep color je viens de faire quelques mesures avec et sans et je ne vois pas de modifications particulières donc à priori (sauf erreur de ma part) ça ne pause pas de problème.

Par contre si tu trouve déjà l'image superbe ce que je te propose ne te conviendra surement pas mais tu ne perd pas grand chose à essayer et ça aura au moins le mérite de moins te péter les yeux pour les émissions sur des plateaux tv ultra éclairés :D
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 18 Oct 2018 18:04

Merci Yoyoman, j'ai telechargé des videos sur le site https://4kmedia.org/.
Mon dieu que c'est beau. J'ai mis les videos sur ma télé, et je les ai lancée.
La télé a adapté les réglages à la vidéo que je regardais :o C'était sublime

Une question cependant demeure, les traitements d'amélioration de l'image était activé (contraste dynamique à moyen, couleur dynamique pareil, truemotion acivée,...). Peut-tu me dire ce que je dois activer ou pas?
Et est-ce que les réglages que je vais appliquer vont rester configuré comme cela la prochaine fois que je vais lancer les videos 4K?
zany_excalibure
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Oct 2012 11:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message