Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Jean-Max et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[TOPIC UNIQUE] Processeur audio/vidéo Emotiva UMC-1

Message » 21 Mai 2017 17:26

Bonjour,
Juste une question qui a déjà dû être posté mais je ne l'ai pas trouvée parmi les 301 pages du topics ....
J'aimerai (est-il possible de) supprimer le ronflement sur mes enceintes ?
L'UMC est couplé avec 2 Yamaha P5000S.
et une dernière au cas ou ...... quelqu'un a-t-il la notice mais en FR car j'aimerai pouvoir re assigner les boutons de la télécommande (je sais pas si je m'explique bien).
Merci.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 30 Mai 2017 20:53

Personne pour me guider ? :oops: :cry:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 02 Juin 2017 0:33

hulkmaster a écrit:Bonjour,
J'aimerai (est-il possible de) supprimer le ronflement sur mes enceintes ?
L'UMC est couplé avec 2 Yamaha P5000S.

Il me semble me souvenir que ce sujet a été abordé. Soit c'était une histoire d'adaptation (d'impédance ?) entre l'UMC-1 et l'ampli, soit une histoire d'alimentation (auquel cas, le manuel donne des étapes de diagnostic). Faudrait vraiment rechercher dans le topic et le manuel, ça fait bien trop longtemps.

hulkmaster a écrit:et une dernière au cas ou ...... quelqu'un a-t-il la notice mais en FR car j'aimerai pouvoir re assigner les boutons de la télécommande (je sais pas si je m'explique bien).
Merci.

J'ai la notice en anglais. Je ne crois pas qu'il existe de notice dans une autre langue.
Et je ne crois pas non plus que la télécommande soit programmable. Enfin en même temps, je ne l'ai jamais utilisée...
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 04 Juin 2017 17:06

Merci pour les infos, je vais continuer mes recherches.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 18 Sep 2017 23:14

Bonjour,

Mon umc-1 est en panne. l'écran n'affiche plus aucun message et biensur rien en sortie sur la télé...

La power led redevient orange après quelque seconde et le reste en bleu reste allumé bleu.

Il faisait déjà des sienne soit en faisant sauter l'image très rarement et dernièrement c'était carrément un redémarrage tous seul qui se produisait puis c'était bon.


J'ai écris a Emotiva france + usa. Vous pensez que je pourrais recevoir encore des pièces détachées ?

MERCI
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 24 Déc 2017 15:44

La power led redevient orange après quelque seconde et le reste en bleu reste allumé bleu.


Bonjour j ai eu le même symptôme sur le mien il a quelque temps : c était juste deux fusible de griller (à gauche du transfo)

que j ai remplacer moi même ....
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 25 Déc 2017 12:43

Bonjour, et joyeux Noel.

Quelqu'un à des news concernant un éventuel UMC-2 ?
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 25 Déc 2017 18:08

Ben c'est le mc700...

Sinon il y a l'emersa annoncé il y a deux ans, mais silence radio depuis...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Juin 2018 10:01

bonjour,

depuis ce matin gros soucis avec mon umc-1 :(
lorsque je l'allume, le petit clac du relais, il fait son loading et quasi systématiquement il redémarre avec quelques fois ou j'ai entendu un clac j'imagine relais aussi mais plus fort. l'image via le switch hdmi est bien renvoyée mais aucun son ne sort et sur l'affichage aucune détection du format de son en entrée !!!

une idée ?

merci d'avance
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 18 Oct 2018 9:34

Bonjour, encore une question technique.
Je viens d'acheter une Nvidia Shield et lorsque je branche cette dernière en HDMI sur mon UMC1, l'image "saute" et il y a pleins de points blancs qui apparaissent sur l'écran :wtf: et mon fils me disait que c'était la même chose avec sa PS4 pro …..alors qu'avec le Meder je n'avais pas ce phénomène hormis les sauts d'images mais seulement hors lecture de films

Si quelqu'un a une idée, merci :thks:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 18 Oct 2018 10:09

Possibilité 1 : Eteint le et cale bien les prises Hdmi qui rentrent des fois ça tire et ça fait mauvais contact

Possibilité 2 : configure tes sorties de sources en 1080p si tu peux (pb de tentative d'envoi de 4K possible)

Possibilité 3 : change tes câbles (s'ils marchent correctement ailleurs normalement ils ne sont pas fautifs)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Oct 2018 12:31

@Domin merci pour tes réponses.

possibilité 1 : c'était ma 1ère piste et ça n'a rien changé;
possibilité 2 : je viens de regarder, tout est bien en 1080p et 60Htz;
possibilité 3 : j'ai branché la Shield en direct sur la TV et pas de soucis et essais avec 2 câbles différents.


Est-ce possible que ce soit la carte HDMI de l'UMC qui soit HS ?
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 19 Oct 2018 2:00

Salut,

J'utilise moi-même une nVidia Shield TV sur mon UMC-1 depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème.
Je suppose que tu as essayé plusieurs entrées HDMI... Désolé, je ne peux pas t'aider, sauf à confirmer que ces deux composants sont bien compatibles entre eux.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:47

Bonjour à tous

Une petite question en passant ici :) combien somme nous encore à uttiliser UMC-1 sans trop de probléme :idee:
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 12 Nov 2019 11:47

dav 16 a écrit:Bonjour à tous

Une petite question en passant ici :) combien somme nous encore à uttiliser UMC-1 sans trop de probléme :idee:


Salut, Moi toujours présent sans aucun bug, utilisation très minimal pour ma part : Borne Airplay + Home-Cinéma à 100%!!!!
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma