Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3312

Message » 28 Fév 2018 16:35

Si ton ampli ne gère pas la 4k, tu n'auras aucun signal provenant d'une source 4k à travers l'ampli, tu seras limité au 1080p.
En général, les lecteurs bluray ont une double sortie HDMI pour ça, une destinée à l'audio, pour l'ampli, et l'autre qui véhicule tout vers ton diffuseur.
C'est le problème de l'HDMI, obligé de changer d'ampli à cause de l'évolution des normes HDMI/HDCP.
Perso, j'ai un 4311 sur lequel mes sources (PC, PS4, One) sont en analogique ou optique, et les prises HDMI sont désormais sur la TV pour profiter de la 4k et du HDR.
C'est pénible.
Je me pose même la question de le revendre, et de revenir à un ampli Hifi stéréo classique un peu à cause de ça (et aussi car en stéréo, ça sonne mieux).
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 28 Fév 2018 16:46

En effet c'est pénible surtout que le 4311 est un excellent ampli. Meme mon 3312 me donnait satisfaction.
Je ne suis pas particulièrement accroc à la 4K vu que meme en vidéoprojection la 4k ne délivre son plein potentiel que pour de très grande bases et avec peu de recul par rapport a l'écran. Ce qui n'est pas tout à fait mon cas avec un écran 220cm pour 3m de recul
Par contre ce qui me dérange vraiment dans le 3312 et toute cette génération d'ampli AV c'est qu'ils ne gèrent pas le HDMI 2.0 et donc impossible de profiter de sources HDR.
Vu que c'est le point fort de ma nouvelle configuration orienté autours du VP Epson tw9300 qui une fois calibré délivre un HDR de toute beauté!
Il va falloir que je repasse à la caisse bientôt pour changer mon ampli :(
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 17 Mai 2018 21:31

Bonjour à tous, heureux possesseur d'un 3312 qui couvre tous mes besoins en matière de home cinema, je rencontre un problème qui je l’espère vous est familié...
Il y a environ 3 mois, l'allumage de mon 3312 qui s'accompagne très rapidement d'un petit clic bien reconnaissable annonçant l'arrivée du son, s’enrichit d'un deuxième clic environ 3/5 minutes après allumage qui lui coupe le son !
Le son se rétablissant après environ 3 minutes après un troisième petit clic... (j'évite d'utiliser le mot relais car je n'y connais vraiment rien)
Si on en était resté là, je ne me serais pas permis de vous ennuyer, mais depuis, la situation a dégénérer et aujourd'hui, voila ou j'en suis :
t : Allumage Click = Son OK
t + 3min Click = Son OFF
t + 6min Click = Son OK
t + 10/15 min = Son OFF
t + 13/18 min = Son OK
Et je peux avoir une troisième voire une quatrième interruption du son de 3/5 min avec reprise du son au final...

Bon, docteur, est ce que c'est grave ? ;)

Je compte démonter l'ampli avec un collègue ce weekend pour regarder ce qu'il y a dans le ventre de la bête, le nettoyer et voir si il a qq chose de cramer...
Auriez vous des pistes a explorer ? peut-être un schéma électronique du bestiau ?
Au plaisir de vous lire et par avance, merci de vos précieux conseils !!!

++
Peekaboo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 16:36
  • offline

Message » 18 Mai 2018 11:03

Un condo qui aurait rendu l'âme ?
Sinon, une sécurité qui chauffe ?
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 24 Mai 2018 9:56

Bonjour à tous
Je reviens vers vous suite au démontage de la bête...
Bon autant vous dire, qu'une fois le capot ouvert je ne me suis pas senti de démonter le millefeuille de cartes électronique qui le compose...
Aussi, gros nettoyage et inspection des éléments visibles... RAS
Après de multiples tests... La solution s'est avérée très peu onéreuse :
En surélevant le coin avant droit de 2mm, ce qui induit une légère torsion des cartes à l'intérieur, le probleme a disparu !!!
Mauvais contact ? Soudure sèche ?
Bref, It's ALIVE !!!
Merci à tous et à bientôt
Peekaboo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 16:36
  • offline

Message » 17 Oct 2018 16:36

Bonjour, je viens de l'acheter d'occasion ( a une personne très soigneuse ) mais je remarque le même probleme de "Click" et le son qui passe en stereo au lieu du 5.1. Puis après 3 min qui revient.

Hier j'ai bien remis les câbles hp complètement dans leur emplacement sans laisser dépasser des fils de cuivre en pensant à un contact des fils sur la carcasse créant une masse et cela semble ne plus se couper mais je n'ai pas testé assez longtemps...

Et l'ampli alimenté fait également un bruit assez présent lorsqu'il est éteint ( un bzzzzzzz ) ( beaucoup plus que tout mes autres amplis )
est ce normal ?
Dernière édition par xtenz le 19 Oct 2018 10:54, édité 1 fois.
xtenz
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Oct 2018 14:27
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Oct 2018 9:26

Bonjour

Pas de basculement ni de bruit à l'arrêt pour le mien
tagadaj
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:53
Localisation: Bassin Arcachon, Gironde
  • offline

Message » 19 Oct 2018 11:16

Bon après 5-6 heure de test, problème de clik réglé, il faut vraiment bien faire attention de rentrer complètement le câble des HP et ne pas laisser dépasser du cuivre nu.
Par contre toujours ce bzzzzzzz de relais ou d'alimentation --> on m'a conseillé d'ouvrir et de resserrer vis et également pauser de la colle chaude sur divers composant.
xtenz
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Oct 2018 14:27
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Oct 2018 10:15

Après avoir lu toutes les pages de ce post, je n'ai trouvé personne parler de la vrai conso de cet ampli.
J'ai branché un wattmètre dessus et normalement il est annoncé qu'il consomme 600Watt, là je suis seulement à 111 Watts avec un volume à -16Db et si je vais a 0Db je suis à 155 Watts :wtf: :wtf: Est ce que c'est normal ?

Image
xtenz
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Oct 2018 14:27
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Oct 2018 10:34

Ca dépend aussi de la puissance du son que tu reproduis et du nombre d'enceintes en action.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 23 Oct 2018 14:55

bin ouai, c'est comme pour les partou*es, plus ça crie plus ça dépense ! :D :D

Le volume à - 16? A -40 c'est déjà très très fort ! Tes voisins vont être ravis !!
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2019 12:40

Bonjour à tous,

J'ai acheté dernièrement d'occasion le Denon 3312 qui fonctionne parfaitement.
Maintenant, comme vous vous en doutez... :wink: J'ai un souci sur le fait de faire sortir le son, de mon Samsung (ARC) sur l'mapli.
En effet, j'ai tout essayé mais rien à faire le son venant de lé télé n’arrive pas à l'Ampli.
Et en lisant, je n'ai rein trouvé qui pouvait m'aider.

J'ai relié l'ampli en HDMI sortie ARC sur l'HDMI ARC de mon écran, mais pas de son sur l'ampli.
J'ai activé aussi Controle HDMi pour voir si cela faisait lequel chose....NOK

Auriez vous une idée ou un conseil afin de pouvoir avoir le son de la télé sur l'ampli.

Pour info, pour les autres appareils tout fonctionnent.

Merci à tous de vos réponses.
jam3142
 
Messages: 214
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 20 Avr 2019 14:16

Il n'y a peut-être qu'une prise HDMI arc sur ton Samsung
Il faut peut-être activer le cec sur l'ampli et la tv.
Je crois que c'est ce que j'avais fait avec mon marantz
Et au final, je l'avais arrêté car ça avait un comportement bizarre qd je voulais écouter un cd (genre allumer la tv)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 20 Avr 2019 16:45

Merci pour ton retour, je vais regarder cela.
jam3142
 
Messages: 214
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 11 Juin 2019 18:50

J'ai le même problème que certain ici avec mon 3312 son qui coupe quand l'ampli est à froid en utilisation ARC. Il est en réparation pour l'instant je viens d'avoir le technicien le problème viens de la carte HDMI et elles ne sont plus disponible pour la changer... Il as donc juste pu refaire des soudures, pour l'instant ça fonctionne mais il n'est pas très confiant sur la durée, il le garde donc en essais pendant encore une semaine...
Valkyrierie
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Jan 2012 21:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message