Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ilo, lionel83, Meep et 46 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet Defiant] Enceinte de bureau performante

Message » 16 Oct 2018 10:12

Pourquoi pas un "triangle" ? ... elles seront fixée au mur, mais la face avant est de biais ver l'auditeur, doit y avoir moyen de faire un truc design.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Oct 2018 11:18

Oui, genre ceci à 45 degrés:
Image

Effectivement, je pourrais être assez attiré avec ce type de construction
Image

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Oct 2018 11:34

Perso, je n'aime pas du tout ... mais les égouts et les odeurs :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Oct 2018 13:46

oh la première est affreusement laide, je suis d'accord :siffle:
C'était juste pour montrer une enceinte asymétrique avec une géométrie verticale.

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Oct 2018 14:06

J'imaginais plus ça ... enfin, une demie de ça ... :mdr:
Image

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Oct 2018 0:04

Oui Dagda, c'est une option, a voir aussi si on arrondie tout cela ou si on garde des angles pour le design.

J'ai pris des mesures, mes oreilles sont à 1m de l'écran, les enceintes doivent avoir un angle de 30 degrés. J'ai fais des essais de design vu de dessus, mais rien de publiable :oops:

Pour rester sur une note positive, j'ai commencé à résumer le projet sur la 1ère page, j'en suis à la 5eme page :D

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Oct 2018 9:50

Quelque chose que j'aime beaucoup c'est ce modèle:
Image

Incliné vers l'avant ça serait juste superbe :love:
Mais comme dis plus haut : les goûts les couleurs...
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 19 Oct 2018 11:32

C'est effectivement très jolie :ohmg:

La contrainte n'est pas trop sur l'inclinaison verticale, où je pense comme toi que cela serait bien plus sympa qu'un alignement avec l'écran,

Le soucis est au niveau horizontal: L'écran (LG 43UD79-B ) fait 96.7cm de large, il faut donc tourner les enceintes vers les oreilles avec un angle de 30 degrés. Mais c'est aussi une opportunité, car l'angle de 30 degrés fait que cela permet d'utiliser un peu plus de profondeur et d'affiner la ligne.

Il y a moyen de faire un truc super cool mais avec toutes les contraintes (acoustiques, électronique, fabrication,...) j'arrive aux limites de mes dessins en 2D et sauf si quelqu'un vient m'aider, comme ASP68 le fait sur le projet Bounty, il me faut monter en compétence sur un soft en 3D, parce que je sens que sinon je risque d'avoir une très très mauvaise surprise au montage (l'ampli ne rentre pas....) ou au résultat (c'est moche).

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Oct 2018 11:39

Pas de soucis je peu te faire du 3D je bosse en CAO aussi :wink:
Tu peu m'envoyer tes plans je te ferai une proposition en fonction de ce que j'ai compris.
Par contre je suis pas la du week-end, donc il faudra attendre un peu
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 19 Oct 2018 11:42

Pourquoi la 2D avec vue droite gauche haut bas face arrière n'irait pas ?
Ça fait des centaines d'années que l'on fait du dessin en plan avec des vues différentes pour savoir si rien ne se télescope, ça marche pour des cathédrales, et là, pour une boite, ça ne serait pas possible ? :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Oct 2018 12:01

Dagda a écrit:Pourquoi la 2D avec vue droite gauche haut bas face arrière n'irait pas ?
Ça fait des centaines d'années que l'on fait du dessin en plan avec des vues différentes pour savoir si rien ne se télescope, ça marche pour des cathédrales, et là, pour une boite, ça ne serait pas possible ? :hehe:


:mdr: En fait si, cela marche techniquement, j'en ait même fait en planche en planche dessin et Autocad sur 486 (ça date!). Cela peut même effectivement bien marcher coté fonctionnel, mais le risque c'est qu'une fois monté ce soit moche.
La 3eme couche de la cathédrale de Strasbourg, je ne suis pas sur qu'ils l'auraient fait s'ils avaient eu la vue 3D :ane:

Mais je suis globalement d'accord, je mets trop d'ambitions dans la caisse proto, et pour celle ci je peux m'en contenter et déjà valider le résultat, la réponse dans le grave avec l'évent calculé, ... et avec un peu de chance, coté esthétique, cela tombera bien directement :zen:

Tu as le don de poser les bonnes questions :ohmg:

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Oct 2018 12:32

Dagda a écrit:Pourquoi la 2D avec vue droite gauche haut bas face arrière n'irait pas ?
Ça fait des centaines d'années que l'on fait du dessin en plan avec des vues différentes pour savoir si rien ne se télescope, ça marche pour des cathédrales, et là, pour une boite, ça ne serait pas possible ? :hehe:


C'est vrai, mais maintenant il existe des outils performant pourquoi ne pas s'en servir ?
Maintenant avec Sketchup et 1 tuto sur youtube on peut faire de la 3D...
Avoir un modèle qu'on peut faire tourner sur tout les axes pour se rendre compte du design c'est quand même top :D
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 19 Oct 2018 13:10

Attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit ;)
Oui, la 3D c'est sympa et il y a un coté gratifiant.
Le gros souci, et je le vois tout les jours dans mon boulot, c'est que depuis l'arrivé de la CAO "avancée", les dessinateurs / projeteurs / architectes / ... ne réfléchissent plus avant de faire, ils foncent tête baissés dans le boulot pour refaire 200 fois la même chose ... résultat : l'arrivée de la CAO n'a pas du tout permis de raccourcir les temps d'études, c'est même plutôt l'inverse !
La critique est surtout là ....
Mais bon, ici c'est pour le plaisir ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Oct 2018 18:55

Alors la je suis 100% d'accord avec toi !!
Je suis dans l’ingénierie/calculs/plan de fabrication structures bois et justement on devient fou de tout avoir à redessiner 1000 fois parce que les archis ou clients croient qu'on fait juste "clic clic" et la modif est faite... m'enfin vaste débat. Surtout en avant-projet c'est la cata. :ko:

Comme tu dis dessiner des enceintes ça me pose aucuns problèmes par contre :D
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 21 Oct 2018 13:33

Salut,

Avec un design de ce type, j'ai le bon angle et j'ai le même volume à la louche. J'ai placé le W5-1138SMF puisque c'est le plus gros.

rect6525.png
rect6525.png (11.65 Kio) Vu 1324 fois


Le truc noir est la partie avant de l'écran, et le truc rond rose, ma tête (qui a dis que j'ai perdu mes cheveux???!!)

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message