Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 18 Oct 2018 12:07

C'est quoi, une écoute "hifi" comparée à une écoute "monitoring" ? Les KF sont des enceintes plutôt neutres et transparentes, sans coloration ni flatterie marquée. En ce sens, elles sont "monitors". Mais leur restitution, pour les deux modèles que j'ai écoutés (en studio de mastering avec ampli et DAC KF), que ce soit celle d'un petit modèle ou celle de la grosse KF30, est fluide, pas agressive, "naturelle", donc très adaptée à une écoute domestique, comme le sont d'ailleurs les bonnes enceintes de monitoring. je devrais dire les bonnes enceintes tout court.

Opposer écoute hifi et écoute monitoring sans définir ce qu'on entend par là me semble un peu stérile.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 18 Oct 2018 17:18

tovarich007 a écrit:C'est quoi, une écoute "hifi" comparée à une écoute "monitoring" ? Les KF sont des enceintes plutôt neutres et transparentes, sans coloration ni flatterie marquée. En ce sens, elles sont "monitors". Mais leur restitution, pour les deux modèles que j'ai écoutés (en studio de mastering avec ampli et DAC KF), que ce soit celle d'un petit modèle ou celle de la grosse KF30, est fluide, pas agressive, "naturelle", donc très adaptée à une écoute domestique, comme le sont d'ailleurs les bonnes enceintes de monitoring. je devrais dire les bonnes enceintes tout court.

Opposer écoute hifi et écoute monitoring sans définir ce qu'on entend par là me semble un peu stérile.



Je ne voudrai pas entrer dans la polémique , mais peut être n'écoutes tu pas avec tes oreilles ! y'en a marre des gens qui contredisent tout ou intèrprete tout à leur sauce !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 18 Oct 2018 17:40

Etienne91 a écrit:En plus arrétez avec vos termes à la con se détendre ! vous vous prenez presque tous pour des Cadors ! moi justement je suis détendu ! comme je l'ai dit je ne peux être que impartiale dans mes propos car je ne possède pas de produits Klinger ! :siffle:
bref je passe !


:lol: :lol: :lol:

ouai...... :zzzz: on vois ça :ane:

relis bien ce qu'il dis, il a parfaitement raison, et c'est pas vraiment le genre de tova venir contredire tout et n’importe quoi...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Oct 2018 17:42

Etienne91 a écrit:qu'est ce qu'il va encore nous sortir celui là :siffle:


détendu qu'il disait... :ko:

----------------------------

Perso, les d56 que j'ai écoutées, étaient parfaitement neutre. Avec peut-être une courbe descendante. Pour moi elles en font un peu trop dans le grave, mais l'acoustique dans laquelle je les ai écoutées été catastrophique, donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Oct 2018 17:59

Etienne91 a écrit:
tovarich007 a écrit:C'est quoi, une écoute "hifi" comparée à une écoute "monitoring" ? Les KF sont des enceintes plutôt neutres et transparentes, sans coloration ni flatterie marquée. En ce sens, elles sont "monitors". Mais leur restitution, pour les deux modèles que j'ai écoutés (en studio de mastering avec ampli et DAC KF), que ce soit celle d'un petit modèle ou celle de la grosse KF30, est fluide, pas agressive, "naturelle", donc très adaptée à une écoute domestique, comme le sont d'ailleurs les bonnes enceintes de monitoring. je devrais dire les bonnes enceintes tout court.

Opposer écoute hifi et écoute monitoring sans définir ce qu'on entend par là me semble un peu stérile.



Je ne voudrai pas entrer dans la polémique , mais peut être n'écoutes tu pas avec tes oreilles ! y'en a marre des gens qui contredisent tout ou intèrprete tout à leur sauce !

ben voyons ...!!
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Oct 2018 18:13

Etienne91 a écrit:
tovarich007 a écrit:C'est quoi, une écoute "hifi" comparée à une écoute "monitoring" ? Les KF sont des enceintes plutôt neutres et transparentes, sans coloration ni flatterie marquée. En ce sens, elles sont "monitors". Mais leur restitution, pour les deux modèles que j'ai écoutés (en studio de mastering avec ampli et DAC KF), que ce soit celle d'un petit modèle ou celle de la grosse KF30, est fluide, pas agressive, "naturelle", donc très adaptée à une écoute domestique, comme le sont d'ailleurs les bonnes enceintes de monitoring. je devrais dire les bonnes enceintes tout court.

Opposer écoute hifi et écoute monitoring sans définir ce qu'on entend par là me semble un peu stérile.



Je ne voudrai pas entrer dans la polémique , mais peut être n'écoutes tu pas avec tes oreilles ! y'en a marre des gens qui contredisent tout ou intèrprete tout à leur sauce !


Et c'est reparti :siffle: D'abord, je ne polémique, je dis qu'il faut essayer de définir les termes qu'on emploie. Ensuite, je ne supporte plus que dès qu'on émet des propos avec lesquels on peut être en désaccord, certains s'en sortent en disant qu'on ne sait pas écouter.

Mais bien sûr, si j'émets une opinion discordante de façon ploie et argumentée, c'est moi qui polémique et qui ne sais pas écouter, et les ingés sons ou professionnels qui viennent sur ce forum non plus, je suppose ? Franchement, l'agressivité et le manque de retenue dans l'expression de certains membres de ce forum deviennent très très pénibles.

Pour une fois que je n'émettais aucune réserve à l'égard de KF, je me fais tacler encore. :cry:

Je vais finir par me contenter de lire ce forum et de n'échanger qu'en MP avec des personnes sérieuses, polies et non sectaires (Cleriensis, Igor, Wakeup, Adhara et quelques autres, et Jeoffrey aussi car malgré ses coups de gueule parfois excessifs et notre petit désaccord sur Harbeth, il me semble avoir une approche plutôt saine de l'audio).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 18 Oct 2018 18:13

Bon allez terminé tant pis pour les amoureux de cette marque ! mais à cause de certains abrutis vola ce que ca donne ! je ne viens plus ici !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 18 Oct 2018 21:13

Hi hi hi...revient Gérard !
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:50

jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Oct 2018 11:36


Sur la liste il ne reste que la JMR qui pourait challenger la KF D56
En restant sur le site en lien de la JMR, je testerais contre
Focal Sopra
Spendor Classic 1/2 (même si c'est une 3 voies, 3 Hp)
B&W 805 D3

Les 2 autres boxeraient plutôt contre une KF D36

Apres rien d'impossible, il suffi de trouver des possesseurs de ces enceintes, de trouver une date pour tous et d'organiser une rencontre chez KF.

Le choix n'est pas figé, ceux qui se sentent d'attaque peuvent proposer.
je pense que 4-5 modèles c'est déjà pas mal, ca prend du temps et comme ca on aura 4-5 paires d'oreille en plus pour comparer.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 19 Oct 2018 11:52

Autant jouer au lolo, tu as plus de chance de gagner :D
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Oct 2018 14:17

des lolo ?? :ane:

jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Oct 2018 2:18

undertaker88 a écrit:

Sur la liste il ne reste que la JMR qui pourait challenger la KF D56
En restant sur le site en lien de la JMR, je testerais contre
Focal Sopra
Spendor Classic 1/2 (même si c'est une 3 voies, 3 Hp)
B&W 805 D3

Les 2 autres boxeraient plutôt contre une KF D36

Apres rien d'impossible, il suffi de trouver des possesseurs de ces enceintes, de trouver une date pour tous et d'organiser une rencontre chez KF.

Le choix n'est pas figé, ceux qui se sentent d'attaque peuvent proposer.
je pense que 4-5 modèles c'est déjà pas mal, ca prend du temps et comme ca on aura 4-5 paires d'oreille en plus pour comparer.

bonjour,
pour ce qui l'en est des JMR Offrande.:la production est arrétée définitivement (lu sur la page Facebook JMR Forever !)
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 20 Oct 2018 2:23

bonjour,
pour ce qui l'en est des JMR Offrande.:la production est arrétée définitivement (lu sur la page Facebook JMR Forever !)
le site est administrée par le boss qui écrit qu'une seule paire aurait été vendue en 2017...?
donc les modéles encore presentes en magasin devraient logiquement avoir un prix à la baisse,non ?
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 20 Oct 2018 9:11

Cela veut dire que les compacts à 6000€ et plus ne se vendent pas, même quand on est un constructeur connu et renommé !
cette enceinte m'avait bcp impressionnée...

Alors comment fait KF pour vendre ses enceintes à ce tarif sans pub et sans être aussi connu ?
KF représente un microcosme dans le domaine hifi qui lui aussi est devenu une peau de chagrin depuis plusieurs années !
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes