Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Aide sur Cable d'enceinte

Message » 16 Oct 2018 16:34

Bonjour

Mince alors ! Ça fait des décennies que je croyais que les amplis envoyaient du courant continu vers les enceintes
"merci merci merci "
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Oct 2018 12:34

quand un câble est neuf il faut un petit temps de stabilisation, le temps que les isolants se chargent.
Il faut donc persister, et attendre l’allumage suivant au moins pour décider.
Il se peut qu’au début le résultat soit fermé, terne.
Certains câbles n’auront pas du tout ce délai, d’autres oui, tout dépend de leur contenu.

J'habite pas très loin de ton échoppe, promis, tu ne m'y verras jamais.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 19 Oct 2018 13:59

Pourquoi JCB

Tu pourrais lui prouvé sur place quelle a tord
A moins que tu est un doute ?
En plus discuter n'a jamais fait de mal au contraire ça peut faire avancé
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Oct 2018 17:39

Tu pourrais lui prouvé sur place quelle a tord

Aucun intérêt. Il lui suffit de se pencher réellement sur le sujet en balayant auparavant ses préjugés et arguments qui ne correspondent à aucune réalité. Il existe sur la toile de nombreux cours d'électrotechnique de tous niveaux.
Et puis s'attacher à l'alimentation d'un ampli, ne se borne pas au câble qui sépare une prise de courant domestique à l'ampli. Il me semble qu'en toute rigueur, il faut connaitre les caractéristiques de ce que délivre réellement la dites prise avant toute chose. Il en va de même pour un câble HP, en dehors du fait qu'il est plus facile de connaitre les caractéristiques de l'ampli et des enceintes.

A moins que tu est un doute ?
Vraiment aucun. J'ai même la certitude que ce type d'arguments de vente des câbles secteurs et HP est une fumisterie.

En plus discuter n'a jamais fait de mal au contraire ça peut faire avancé
Vouloir discuter sur de telles croyances qui ne reposent sur rien d'autres que des interprétations erronées, autrement dit sans aucune assise physique, serait peine perdue.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 21 Oct 2018 17:09

Thierry B a écrit:Bonjour

Mince alors ! Ça fait des décennies que je croyais que les amplis envoyaient du courant continu vers les enceintes
"merci merci merci "


Bin oui, il y a un + et un -, c'est du continu. La preuve c'est qu'il faut respecter les branchements + et - sinon on est plus en phase.Avec de l'alternatif on pourrait brancher ses enceintes n'importe comment. 8)
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 21 Oct 2018 18:14

J-C.B a écrit:
quand un câble est neuf il faut un petit temps de stabilisation, le temps que les isolants se chargent.
Il faut donc persister, et attendre l’allumage suivant au moins pour décider.
Il se peut qu’au début le résultat soit fermé, terne.
Certains câbles n’auront pas du tout ce délai, d’autres oui, tout dépend de leur contenu.

Idem J-C-.


+1 Idem J-C-B :lol:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 21 Oct 2018 19:04

Christian85 a écrit:
Thierry B a écrit:Bonjour

Mince alors ! Ça fait des décennies que je croyais que les amplis envoyaient du courant continu vers les enceintes
"merci merci merci "


Bin oui, il y a un + et un -, c'est du continu. La preuve c'est qu'il faut respecter les branchements + et - sinon on est plus en phase.Avec de l'alternatif on pourrait brancher ses enceintes n'importe comment. 8)


Et ben non , c'est de l'alternatif.
Quand c'est positif cela fait avancer la menbrane ,en négatif elle recule.
Si tu inverses les +et- , tu inverses le déplacement de la menbrane .( tu déphases de 180°)
On aurait dû appeler les repères A et B plutôt que + et - pour éviter les confusions.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • online

Message » 21 Oct 2018 19:12

Il m’avait semblé comprendre que si on envoie du continu c’est plutôt mal barré mais.....
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Oct 2018 19:24

MusicalBox a écrit:Il m’avait semblé comprendre que si on envoie du continu c’est plutôt mal barré mais.....


Si tu envois une tension continue à un Hp , il va se déplacer puis s'arrêter .
Ensuite ça va juste chauffer jusqu'à ce que tu éteignes le chauffage. :mdr:
Imagine la musique que tu aurais.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • online

Message » 22 Oct 2018 7:34

speedbad a écrit:un topic intéressant pour toi : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3669
:)


Merci pour ce lien j'ai vraiment beaucoup rit. Je l'inviterais bien a un diner de con lui, je pense qu'il a moyen de bien rigoler.
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 22 Oct 2018 8:14

Tel que c’est présenté effectivement moi aussi, ça me fait hocher la tête de désespoir plutôt que rire mais bon......

S’il y a un blindage flottant il y a un sens.
Le sens de tréfilage a un sens.
Et s’il y a des composants électroniques il y a un sens.
Mais dans les câbles HP ......

Le sens de tréfilage je suis incapable de l’entendre.
Le reste est plutôt utilisé dans les câbles de modulation, un composant électronique se place à un certain endroit du câble là oui si on l’inverse on s’en aperçoit.
Le blindage ordinaire chez moi il n’est pas flottant donc je n’ai pas de réponse.

Hormis ça dire qu’on entend le sens d’un câble n’a pas de sens.

Après le dîner de con......
D’abord on est tous moins malin que quelqu’un qui l’est plus, donc tu peux toi-même te retrouver le con d’un dîner sans t’en apercevoir,
et puis on en côtoie déjà assez par obligatiin, les dîners je les préfère sans eux. ;)
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Oct 2018 12:26

MusicalBox a écrit:Tel que c’est présenté effectivement moi aussi, ça me fait hocher la tête de désespoir plutôt que rire mais bon......

S’il y a un blindage flottant il y a un sens.
Le sens de tréfilage a un sens.
Et s’il y a des composants électroniques il y a un sens.
Mais dans les câbles HP ......

Le sens de tréfilage je suis incapable de l’entendre.
Le reste est plutôt utilisé dans les câbles de modulation, un composant électronique se place à un certain endroit du câble là oui si on l’inverse on s’en aperçoit.
Le blindage ordinaire chez moi il n’est pas flottant donc je n’ai pas de réponse.

Hormis ça dire qu’on entend le sens d’un câble n’a pas de sens.

Après le dîner de con......
D’abord on est tous moins malin que quelqu’un qui l’est plus, donc tu peux toi-même te retrouver le con d’un dîner sans t’en apercevoir,
et puis on en côtoie déjà assez par obligatiin, les dîners je les préfère sans eux. ;)


S'était donc sa le diner au quel j'étais invité ce week end :lol: Je fabrique des tours Eiffel avec des allumettes.

Mes propos était a prendre avec humour. Au fond sa m'est bien égale, il a le droit de croire se qu'il veut .En tous cas j'ai bien rit quand meme.
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 22 Oct 2018 12:39

MusicalBox a écrit:Il m’avait semblé comprendre que si on envoie du continu c’est plutôt mal barré mais.....


bin s'il y a un + et un - ça ressemble à du continu, je crois ? Bon, je quitte ce fil, ça va encore partir en technique et en eau de boudin.

:zzzz:
Dernière édition par Christian85 le 22 Oct 2018 12:52, édité 1 fois.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 22 Oct 2018 12:42

carlos67 a écrit:
MusicalBox a écrit:Il m’avait semblé comprendre que si on envoie du continu c’est plutôt mal barré mais.....


Si tu envois une tension continue à un Hp , il va se déplacer puis s'arrêter .
Ensuite ça va juste chauffer jusqu'à ce que tu éteignes le chauffage. :mdr:
Imagine la musique que tu aurais.


pourquoi il y a un + et un - alors ? :o zut, me vlà perdu.........
Dernière édition par Christian85 le 22 Oct 2018 12:51, édité 1 fois.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 22 Oct 2018 12:45

Arrête, tu deviens ridicule
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message