Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, pouyoux, SONTRACTEUR et 401 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle Cabasse The Pearl

Message » 19 Oct 2018 11:21

Enceinte active, concurrente de la Phantom de Devialet:

Image

https://www.ouest-france.fr/economie/en ... hd-6024864

Enceinte tri-axiale

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Oct 2018 11:57

Image

Je serai au salon uniquement pour l'écouter.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 19 Oct 2018 11:58

Image
Une autre finition.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 19 Oct 2018 12:35

Bah j’espere Que ça fonctionne un peu parce que à quasi 3000 boules la boule aie aie aie
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 19 Oct 2018 15:11

J'irai aussi l'écouter au salon. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur les solutions technologiques adoptées.

Le prix n'est pas donné, mais il est compétitif avec celui d'une Devialet Phantom Gold.
J'espère que la Cabasse a une restitution plus neutre et plus aérée, et moins "basseuse", que la Devialet.

Quant à son SPL max, avec 118 db, la Devialet est battue.

Mais dans le cas de Cabasse comme de Devialet, il faudrait savoir comment tout cela est mesuré.
J'espère que Cabasse ne tombera pas dans la surenchère de spécifications faramineuses et sorties de leur contexte, comme en est coutumier Devialet.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 19 Oct 2018 19:12

Je suis curieux de savoir si elle est capable de descendre très bas dans le grave comme la phantom
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 19 Oct 2018 19:35

Le communiqué de presse précise 14 Hz avec un HP de 25 cm ayant un débattement de 30 mm.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 19 Oct 2018 20:06

On voit clairement la cible... Encore un produit qui va ridiculiser la Grande Utopia ! :mdr:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 20 Oct 2018 12:48

J'imagine qu'il y a des ecoutes en ce moment même. Les pieds sont stylés ! aucune indication de prix ? Ça va faire 1 petit ensemble à 6000€ si pieds à 400€, avec ampli/pré/lecteur reseau et telco physique je trouve ça pas mal du tout. Si le rendu est meilleur que les phantom, ça va cartonner. Pour savoir, facile, écoutez donc du piano !!! Ultra décevant sur les gold avec des timbres simplifiés. Les ls50w sont infiniement superieures sur ce point.

Ce qui m'intrigue et m'inquiète un peu c'est leur correction acoustique sans micro exterieur et donc pas au point d'écoute. Ils auraient "encapsulé" les micros, façon b&o alors mais bon...

On attend vos retours
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2018 13:55

NB. Si quelqu'un peut vraiment regarder les pieds de près, je vois 2 cables qui en sortent et qui ont l'air planqué dedans.

En aparté, ilsagno je crois que tu n'as aucune idée de la cible tant elle peut etre large. Qui veut encore denaturer son salon et passer sa vie à trouver The ampli/preampli/dac/cables qui s'accordent avec leurs enceintes, oui bien sur ils existent encore et tant mieux pour les vendeurs d'amplis et de câbles mais les enceintes actives sont l'avenir de la hifi. Les meilleures cabasse étaient actives et même jm renaud avait crée son système ultime, actif donc, mais a 100ke. Il suffit aussi de voir le succes des Kii Three (12ke) à la fois pour les pro et les particuliers. L'évolution c'est de faire aussi bien pour moins cher. Ces cabasse sont dans cette lignée de hifi hdg tout en "abordable" et oui c'était combien les Ocean en 2011, 80ke !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2018 17:48

https://www.forumcabasse.net/viewtopic.php?f=5&t=463

C'est ici que ça se passe, sur le plus beau des forums :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 20 Oct 2018 20:54

bon et bien moi, fainéant de nature qui veut pas s'inscrire à un autre forum, je te réponds ici :lol:

MERCI, d'abord et on a un point commun j'ai beaucoup écouté les phantom je les même achetées, 2 fois :lol: (gold et silver) et j'ai eu plaisir à les rendre, 2 fois, j'ai eu aussi des Kii three... donc elles sont timbrées les bêtes (je dis pas les belles parce que franchement les bandelettes chromées ou satinées façon sarcophage je trouve ça hideux), c'est une bonne nouvelle ! Le plus gros defaut des phantom, je suis moins d'accord sur les basses des Gold que j'ai trouvé assez jouissives.. en revanche et hélas je m'en doutais, c'est quoi cette connerie de pied pas finalisé pas commandable, ils déconnent grave, on va pas mettre ces ovnis sur un pied standard ça gâcherait tout !! mais je m'en doutais, ils sont pas sur la doc des revendeurs, bon j'espère qu'ils vont très vite y remédier surtout qu'ils ont l'air très bien leur pied pas de série !

tovarich à toi :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2018 21:07

Hello,

J'ai pu écouter ces Cabasse The Pearl au Paris Audio Video Show, c'était pas mal. Les graves ne sont pas surfaits, c'est propre et ça cogne. Les aigus c'est pareil, c'est propre et détaillé, sans sibilance ni agressivité malvenue. Seuls les mediums pourraient être un peu meilleurs, ça sonne différemment d'une enceinte traditionnelle, peut-être un peu plus congestionné et certains instruments avaient un timbre un peu "plastique". La dynamique générale est plutôt bonne, nous ne sommes en aucun cas en présence d'une enceinte qui traîne des pieds :D

A 2800€ pour une seule enceinte, je trouve cela un peu cher ... En comparaison à ce que j'ai pu écouter d'autre au salon, et il y en avait des belles choses, je pense que 2000€ l'enceinte serait plus raisonnable (4000€ la paire).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 20 Oct 2018 21:57

merci subway, avis assez différent de celui de syber, "congestionné" et timbres un peu plastique ça fait peur quand même !

après pour le tarif chacun se fait son avis mais sur le papier elles ne sont pas excessives pour des enceintes avec chacune : 2 amplis de 300W, un de 1000w (2000w crête), un caisson intégré, un DAC/ADC, un préampli avec telco, un serveur musical intégré et spotify connect, sans cables entre elles, avec micro et correction active intégrée, appli de contrôle... ça commence à faire un sérieux package et c'est simple à part devialet personne ne fait aussi complet ! Donc il n'y a absolument rien de comparable sur le marché (et je cherche depuis 3 ans toutes les enceintes actives qui existent) à part les phantom. Un pack de gold avec la telco c'est 5600€ sans les pieds, ici on est à 5580€, fort quand même :wink: Ils sont donc bien au "juste" prix pour ce marché naissant de l'enceinte hdg tout en un. Il leur manque peut-être la livraison gratuite et surtout les retours gratuits pour tester in situ 8)
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2018 22:32

Attention : je parle toujours en rapport avec le prix :thks: Et à ce prix, on pourrait attendre mieux sur la qualité du registre medium, si je compare exclusivement aux enceintes écoutées au salon aujourd'hui, pour rester dans les mêmes conditions d'écoute. En tout cas, en soi, ces Cabasse restent agréables à écouter et assez plaisantes :) En fermant les yeux, on a plus l'impression d'être devant des enceintes conventionnelles, et non devant deux petites boules. C'est déjà une réussite en soi. Il m'a juste manqué ce semblant de naturel et de fluidité dans le medium.

Je vais faire les 2 jours au salon donc j'irai sûrement les réécouter demain histoire de passer l'effet " nouveauté " ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message