Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, Luc021, martin-logan, Mattias17 et 124 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson dans ma config

Message » 19 Oct 2018 9:22

Ça y est, la bête est là !

Au début, je n'avais pas reçu le câble sub (même boutique, mais ils ont fait ça en deux envois), j'avais donc placé le caisson juste derrière mon canapé et fait une liaison avec un "demi-câble RCA" classique jusqu'à l'ampli. Bon là j'avais un peu trop de vibration :mdr:

Hier soir, j'ai reçu le vrai câble de 10m, j'ai donc pu mettre le caisson entre la centrale et la frontale de droite, c'est déjà plus équilibré. Je vais la roder, puis je testerais peut-être d'autres emplacements, sachant que pas forcément évident (ailleurs, c'est quasi toujours devant un meuble).

En tout cas, ça libère effectivement bien la scène frontale, ça renforce l'assise sonore (c'est là que je vois bien la limite de mes Antal !), et les scènes explosives sont plus impactantes :bravo:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 20 Oct 2018 17:11

Tu l'as pris avec des SOUNDPATH ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 20 Oct 2018 19:57

Non, pour l'instant, c'est brut de fonderie posé sur le pseudo-parquet (au RDC). Ça ne gêne pas vraiment dans le reste de la maison. C'est vraiment beaucoup plus "propre" avec les soundpaths ?
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 20 Oct 2018 22:41

Paraît-il :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 19 Juil 2019 17:03

J'ai pas une surface beaucoup plus importante que la tienne et j'ai un Velodyne DD15 (un gros caisson de 50kg avec un HP de 38cm).
Et il n'y a rien à regretter. Au contraire même.

EDIT : je vois que finalement, tu as acquis un caisson. Tu as bien fait! :bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message