Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, Google Adsense [Bot] et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 19 Oct 2018 18:41

Bonjour,

2 questions pour ceux qui auraient un conditionneur PC4 EVO de GIGAWATT:
- est-il nettement meilleur que le PV3 EVO SE (en utilisant un câble LS-1 pour l'alimenter, qui est déjà un câble cher et HDG) ?
- que va apporter de plus le LS-2 par rapport au LS-1 (sur PC-4 EVO)?

J'ai un PC-3 EVO (pas SE) et son câble d'alim LS-1 , et j'hésite à passer au PC-4 EVO.

philippe
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 21 Oct 2018 15:37

Bonjour.
je viens de tester la tension de sortie de mon Furman AC 210, ça varie sans arrêt de 218 à 235 (apparemment pas plus). Ca change constamment!!

Je pensais que cet appareil délivrerait une tension stable, 230 V et c'est tout..... :hein:

enfin, les résultats sont quand même excellents !! :D
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 21 Oct 2018 15:45

C’est un filtre, pas un stabilisateur de tension.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 21 Oct 2018 17:04

Halx a écrit:C’est un filtre, pas un stabilisateur de tension.


c'est ce que j'ai vu. :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 07 Nov 2018 13:18

J'aimerais bien trouver un appareil qui fasse tout ! Stabilisateur de tension,régulateur, filtre, la totale quoi....

ça doit exister, mais à quel prix ? :(
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 07 Nov 2018 13:41

Christian85 a écrit:J'aimerais bien trouver un appareil qui fasse tout ! Stabilisateur de tension,régulateur, filtre, la totale quoi....

ça doit exister, mais à quel prix ? :(



un onduleur in-line ?
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 07 Nov 2018 14:01

En série ? Stabilisateur > Symétriseur > Filtre

Quelqu'un possède-t-il des infos sur la qualité des toroidaux ? Certains sont blindés, il doit y avoir une raison. De quel manière leur enroulement génère-t-il du bruit électrique, qu'il soit induit ou émis ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 07 Nov 2018 14:10

Un onduleur online double conversion .
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:18

remy0667 a écrit:Un onduleur online double conversion .


OK merci, je vais regarder ça :wink: :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 07 Nov 2018 17:47

Il faut s'assurer que le courant en sortie est de forme sinusoïdale (et non pas triangulaire, la majorité des cas). Il faut aussi prendre une puissance suffisante pour absorber les appels de courants de l'ampli (disons mini 5KVA), il faut aussi veiller à choisir un onduleur avec une batterie trouvable facilement et pas trop chère car celle-ci doit se remplacer de temps en temps.

APC ou MG font des bons appareils. Un exemple d'onduleur qui pourrait convenir serait le APC Smart-UPS SRT-5000. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Et, ne serait-ce pas plus simple de prendre un bon ampli insensible à la qualité du secteur ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2018 19:43

Mesure faite de l'incidence de présence d'un onduleur on-line APC sur les prises voisines et en sortie directe.

NEVER AGAIN !
Retour fait même pas 48h après achat ...

Rehausse de la DHT comme c'est pas possible idem pour le bruit.

Les circuits inverter et les alim SMPS représenteront toujours une source de pollution du courant alternatif.
Un onduleur, quelque soit sa construction, présentera toujours ces problèmes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Nov 2018 19:46

Halx a écrit:En série ? Stabilisateur > Symétriseur > Filtre

Quelqu'un possède-t-il des infos sur la qualité des toroidaux ? Certains sont blindés, il doit y avoir une raison. De quel manière leur enroulement génère-t-il du bruit électrique, qu'il soit induit ou émis ?

Un transfo, de par sa conception, rayonne un champ magnétique à sa fréquence d'alimentation. Ce champ est l'image du flux de fuite du transfo qui n'est jamais nul, quelles que soient les précautions que l'on prenne. Et dans le voisinage immédiat, ce champ va induire dans les parties conductrices des courants à la même fréquence.

Par rapport à un circuit de type "double C", il ne semble pas que les toriques se comportent mieux. Plutôt moins bien, même à cause de leur absence d'entrefer qui les rend très sensibles aux composantes continues.
Le blindage peut améliorer les choses, mais il faut qu'il soit d'une épaisseur suffisante si l'induction de fuite est importante (saturation). De plus, ça peut poser un problème thermique.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Nov 2018 19:47

Christian85 a écrit:J'aimerais bien trouver un appareil qui fasse tout ! Stabilisateur de tension,régulateur, filtre, la totale quoi....

ça doit exister, mais à quel prix ? :(


Tu cherche donc un régénérateur de courant.

Mais as-tu véritablement besoin d'un tel appareil ?

Notes aussi que suivant la conception de ton étage d'amplification il faut préférer un filtre adapté qui évite les tassements de dynamique en limitant les appels de courant. Cela dépend aussi et surtout de la conception de l'alim des appareils de cette catégorie.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Nov 2018 19:57

han@solo a écrit:
Christian85 a écrit:J'aimerais bien trouver un appareil qui fasse tout ! Stabilisateur de tension,régulateur, filtre, la totale quoi....

ça doit exister, mais à quel prix ? :(



un onduleur in-line ?


oui, c'est ça.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 07 Nov 2018 19:59

jacko a écrit:
Christian85 a écrit:J'aimerais bien trouver un appareil qui fasse tout ! Stabilisateur de tension,régulateur, filtre, la totale quoi....

ça doit exister, mais à quel prix ? :(


Tu cherche donc un régénérateur de courant.

Mais as-tu véritablement besoin d'un tel appareil ?
bin non, c'est pour décorer !! :lol: :lol:
Notes aussi que suivant la conception de ton étage d'amplification il faut préférer un filtre adapté qui évite les tassements de dynamique en limitant les appels de courant. Cela dépend aussi et surtout de la conception de l'alim des appareils de cette catégorie.


chez moi le courant est pourri : tension changeant sans arrêt et pollutions diverses. Avec le Furman AC 210 ça s'est beaucoup amélioré, mais en bon audiophile je cherche à améliorer encore..... :D
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message