Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, fabby2, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

notre nouvelle réalité hifi : posts subjobjectifs inside !!!

Message » 21 Oct 2018 18:14

totololo a écrit:... rappliquer sur TOUS les sujets pour raconter TOUJOURS la même chose est usant. ...


+1

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 21 Oct 2018 18:17

ajr a écrit:@Pio2001, les illustrations qui se trouvaient au sein de certains messages publiés au cours du test en aveugle d'amplificateurs pour Stax SR-009 n'ont pas été effacées par le staff casques puisqu'il n'existait pas en 2013 et qu'elles s'y trouvaient encore après sa création.


Petit hors sujet : j'ai été voir la source des messages (en cliquant sur le boutin "citer"), et les images étaient sur Hostingpics. Or, comme Itofa nous en a averti, Hostingpics a fermé. Donc les images ont disparu.
materiel-haute-fidelite/fermeture-de-hostingpics-t30085369.html
La solution de contournement donnée par Itofa dans son message n'est possible que pour les membres de l'association. Les non membres doivent inclure des images en les hébergeant ailleurs que sur HCFR, ce qui fait qu'au bout de quelques années, elles finissent toujours, pour une raison ou une autre, par disparaître.

Désolé pour le HS, nous pouvons revenir au sujet :thks:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 21 Oct 2018 18:19

totololo a écrit:Vous faites les mecs cools. Je crois que vous ne l’etes pas forcément.



Heureusement que tu es la pour nous dire qui est cool et qui ne l'est pas :lol:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Oct 2018 18:35

wakup2 a écrit:
totololo a écrit:Vous faites les mecs cools. Je crois que vous ne l’etes pas forcément.



Heureusement que tu es la pour nous dire qui est cool et qui ne l'est pas :lol:


Sur tout ce que j’ai écrit, c’est ce que tu trouves à dire sur le fond.

Cela parle pour toi.

Merci.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 21 Oct 2018 18:47

L'indien à plus apporté au forum en un an, que tous les clubs des heureux propriétaires de matériel X ou Y, je comprend pas le but de ceux qui lui tombe dessus comme la misère sur les pauvres.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 21 Oct 2018 18:50

totololo a écrit:
wakup2 a écrit:

Heureusement que tu es la pour nous dire qui est cool et qui ne l'est pas :lol:


Sur tout ce que j’ai écrit, c’est ce que tu trouves à dire sur le fond.

Cela parle pour toi.

Merci.



Sur le reste itofa t'as déjà répondu, merci..... c'est tellement simple de critiquer et juger :zzzz:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Oct 2018 18:56

En ce qui me concerne, le problème ne concerne pas vraiment une éventuelle opposition entre "subjectivistes" et "objectivistes". Il y a longtemps que j'ai fait la part des choses, et je pense qu'il y a à prendre dans les deux approches. Ce qui finit par être irritant depuis quelques mois est que certains se sont auto-proclamés "pédagogues", et se comportent comme si nous n'attendions qu'eux, et que les sauveurs étaient enfin là (pour ne pas dire messies).
D'abord l'auto proclamation est toujours un peu prétentieuse, et ensuite n'est pas pédagogue qui veut (je ne suis même pas sûr que ça puisse s'apprendre).
Au bout du compte, en s'immisçant partout et en ressassant à l'envi les mêmes choses, on obtient l'effet inverse. En voyant la signature on ne lit même plus et on passe à la suite ... sans compter les frottements qui sont générés. Donc un peu de mesure, de savoir vivre, et de modestie ne nuiraient pas.
:wink:
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 21 Oct 2018 19:02

pm57 a écrit:L'indien à plus apporté au forum en un an, que tous les clubs des heureux propriétaires de matériel X ou Y, je comprend pas le but de ceux qui lui tombe dessus comme la misère sur les pauvres.


D'autant plus qu'il est respectueux envers les autres.... même si je peux comprendre que le tabassage de la mesure et EQ peut saouler ceux qui s'en fiches et sur des sujets parlant d'autre choses.... mais bon les gens qui se permettent de dire qu'il n'est pas si cool..... a travers des écrits.... derrière un ordi :lol: comme le fait de juger son temps passé sur le forum malgré qu'il soit gérant d'entreprise.... les jugements sur les personnes ça me gonfle un peu....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Oct 2018 19:38

Et traiter, entre les lignes, les gens d'idiophiles, de gogos, de sourds (ça, c'est pour les quinquagénaires et plus), c'est du respect ?

On a un problème de sémantique là non?

En parlant de cela, j'ai failli m'étouffer en lisant les premières définitions de la "transparence" sur le sujet transparence/égalisation...

Le fait qu'Indien29 crée des sujets, les fasse vivre, c'est très bien. Je ne conteste pas cela. Je serais bien gonflé de le faire.
Le forum a besoin de ces démarches là.

Il suffirait qu'il (avec d'autres) arrête de vouloir imposer son avis partout.

Son idée de faire attribuer aux forumeurs des indices de crédibilité par la modération est quand même flippant.
Quelques personnes diraient "toi tu parles, toi tu la fermes"...

Faudrait pas qu'il fasse 20% des voix au premier tour de la présidentielle et qu'il aie beaucoup de copain dans la mo... presse !!!

Ah merde, il les a fait... :ane: :ane: :ane:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 21 Oct 2018 19:50

totololo a écrit:Et traiter, entre les lignes, les gens d'idiophiles, de gogos, de sourds (ça, c'est pour les quinquagénaires et plus), c'est du respect ?

On a un problème de sémantique là non?


C'est peux être un problème d’interprétation des écrits ?

totololo a écrit:En parlant de cela, j'ai failli m'étouffer en lisant les premières définitions de la "transparence" sur le sujet transparence/égalisation...


Au lieux de s'étouffer, chacun est libre de donner sa propre définition de la "transparence" :wink: pourquoi n'es tu pas intervenu pour donner ta propre définition ?

totololo a écrit:Le fait qu'Indien29 crée des sujets, les fasse vivre, c'est très bien. Je ne conteste pas cela. Je serais bien gonflé de le faire.
Le forum a besoin de ces démarches là.

Il suffirait qu'il (avec d'autres) arrête de vouloir imposer son avis partout.


Mais le problème c'est que tout le monde veuille imposer ses propres idées, pas seulement l'indien, cela a toujours été comme ça sur tout les forums, certains plus que d'autre c'est vrai....


totololo a écrit:Son idée de faire attribuer aux forumeurs des indices de crédibilité par la modération est quand même flippant.
Quelques personnes diraient "toi tu parles, toi tu la fermes"...

Faudrait pas qu'il fasse 20% des voix au premier tour de la présidentielle et qu'il aie beaucoup de copain dans la mo... presse !!!

Ah merde, il les a fait... :ane: :ane: :ane:


Alors la j'ai du zapper quelques chose, je ne lit pas tout non plus, pas connaissance de ce sujet :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Oct 2018 20:46

Bonsoir,

Ayant eu ma première chaîne Hifi au début des années soixante et ayant été abonné à plusieurs des revues de l'époque, il est assez amusant de lire que ceux qui sont nommés aujourd'hui objectivistes seraient le reflet de notre nouvelle réalité. :o

Marrant, car c'est justement tout le contraire en Hifi. :lol:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Oct 2018 21:20

totololo a écrit:Et traiter, entre les lignes, les gens d'idiophiles, de gogos, de sourds (ça, c'est pour les quinquagénaires et plus), c'est du respect ?


Qui fait cela ? Jamais moi.

totololo a écrit:En parlant de cela, j'ai failli m'étouffer en lisant les premières définitions de la "transparence" sur le sujet transparence/égalisation...

Qu'est ce qui est faux dans ce qui est écrit ?

Quelle est pour toi la définition de la transparence ? Pourquoi n'as pas tu développer et argumenter ta vision ?
Il n'est pas trop tard.

Il y a aussi un autre post sur la transparence, je ne sais pas si tu as lu et ce que tu en penses, donne nous ton avis

totololo a écrit:Il suffirait qu'il (avec d'autres) arrête de vouloir imposer son avis partout.

Voir le post 13 de la page précédente
PS : Je n'interviens pas sur bcp de posts, regardes ce qui est en cours et compte, très peu au final, mais quand il y a un sujet, je suis dessus (et pas le seul) et je défends ma vision

Par contre, j'ai créé une vingtaine de posts techniques, reliés entre eux sur des sujets que me semblaient vitaux, ces posts sont actifs et je suis bcp dessus, ça c'est clair.

totololo a écrit:Son idée de faire attribuer aux forumeurs des indices de crédibilité par la modération est quand même flippant.
Quelques personnes diraient "toi tu parles, toi tu la fermes"...


C'est de ça dont tu parles ? Technique d'hommes politiques conssistanr à sortir une phrase de son contexte... hum hum...
http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/les-forums-hifi-reflet-de-notre-nouvelle-realite-t30090741-15.html >> post numéro 13

totololo a écrit:Faudrait pas qu'il fasse 20% des voix au premier tour de la présidentielle et qu'il aie beaucoup de copain dans la mo... presse !!!


De quoi parles tu ?
Dernière édition par indien29 le 21 Oct 2018 22:29, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 21 Oct 2018 21:42

totololo a écrit:Bonjour à tous.

Cela fait bien longtemps que j'ai renoncé à m'exprimer sur HCFR, comme l'initiateur de ce sujet, Sergio, et pour les mêmes raisons.
C'est "drôle" que ce sujet ait été initié par lui, avec qui je me suis quand même un peu envoyé à l'époque (en public car en discutant seul à seul, la communication fut bien meilleure et je suis certain que nous passerions de bons moments à partager la musique) et, qu'aujourd'hui, il fuit le forum pour les mêmes raisons que moi!

Sergio, il fut un temps ou, avec Fredoam... et d'autres, vous eûtes un peu le même effet "repoussoir" sur une certaine population (dont je fait partie) que l'ont aujourd'hui L'Indien, Cleriensis ou Tonylb...

Mais aujourd'hui, je te rejoins à 100% dans ton constat.

J'essaie parfois encore de lire HCFR. Mais les sujets hifi me révulsent. Ou plutôt le comportement de certains avec la bénédiction de la modération.

Un exemple: le sujet sur les DAC HDG.

Le sujet a été verrouillé par Itofa. Petit retour. Cleriensis dit depuis des pages et des pages qu'il va quitter ce sujet. Sans le faire.

Il poste même le dernier message avant bloquage: "Bon, moi j'en ai assez".

Message immédiatement repris, cité, par le modérateur, Itofa, pour verrouiller le sujet en disant "moi aussi".

Je résume: un des gars constamment hors sujet sur le fond des DAC HDG, venant uniquement pour expliquer qu'avec beaucoup moins cher, il fait beaucoup mieux (pas le sujet donc) est cité pour justifier la clôture d'un sujet qu'il a lui même pourri...

C'est maladroit pour réfuter une certaine "collusion inconsciente" entre certains non ?...

Il y a quelque temps, j'ai été banni plusieurs semaines par le même pour avoir osé dire, sur le sujet de la gamme BW 800, après avoir passé des mois à essayer la 802D3 (et désormais fréquenter très souvent la 800D3 chez un de mes amis et me pencher sur sa mise en oeuvre), qu'on ne pouvait pas juger d'une enceinte sans parler de l'environnement et du matériel associé (dont les câbles...).
J'étais hors sujet en disant cela, donc viré et bâillonné.

Et oui, on est réduit au silence quand on est banni. La liberté d'expression est "modérée". Par UN individu. Cela fait bizarre. Je l'ai extrêmement mal vécu. L'impression d'être dans un pays totalitaire, ou assimilé...
Peut être que si je payais la cotisation? En même temps, c'est cela qui m'en empêche alors que je la paye sur des forums que je ne fréquente pas!!!

Alors depuis, forcément, je me tais. Et je reviens parfois lire. Mais je me tais. Surtout, ne rien dire qui irait contre le dogme.
Il y a les porteurs de la bonne parole, et les autres.

Tonylb a proposé que l'on marque au fer rouge les plus âgés d'entre nous. Ils sont sourds. Et leur longue expérience, leur parfois longue fréquentation des concerts, leur culture musicale, leur pratique instrumentale ne vaut rien...

L'Indien a même proposé (avant que ce ne soit "nettoyé") que chaque forumeur ait un critère, un marqueur de crédibilité qui lui soit attribué par la modération !!!

Trump lutte, pour ses copains, contre la neutralité du WEB. Ici, certains prennent exemple...

Je sais, pour en connaitre certains, qu'il y a des modérateurs qui font preuve de discernement, prenant sur eux constamment pour ne pas laisser leurs convictions personnelles interférer avec leur mission au service de la collectivité.

Mais là, on est face à un cas d'école de déni collectif dans la modération.

Ouvrez les yeux.

Ce qu'est devenue la section hifi de ce forum est un cas d'école.

Elle pourrait faire l'objet d'une thèse en sociologie. Je ne plaisante même pas.

Si j'osais, je dirais que l'on se croit dans un certain groupe parlementaire ou la liberté individuelle de penser n'est pas la bienvenue!!! :ane:

Cela fait quelques années maintenant que je fréquente le site. Guère plus d'un millier de messages mais le travail...
Je tire d'ailleurs mon chapeau à L'Indien, "chef d'entreprise", qui est arrivé à s'exprimer autant en moins d'un an sur le forum.
Cela étant, répéter des milliers de fois la même chose aide un peu.
Si tu peux me dire, en MP, comment tu fais tourner une boite en étant autant sur le site, je suis preneur! Je suis même jaloux!!! :ane:

T'inquiète pas pour ton honneur, je vais bientôt être banni. Que tes protecteurs me fassent mentir...

Puis-je être moi aussi hors sujet quelques lignes avant le ban ?

Je voudrais parler du rêve. Du désir. Du fantasme. Du plaisir quoi !!!

J'ai renoncé à choisir ma femme en ABX, en double aveugle tousssa.

J'aurais pû réaliser des tests de Qi, de tonicité du périnée, de taux de lubrification vaginale que sais-je encore du nombre d'assiettes lavées à la minutes ou de mètres carrés passés à la serpillière. Peut-on mesurer la soumission? :ane:

J'ai renoncé. Je suis un affreux subjectiviste. Je lui ai parlé. Je l'ai observé. Me suis fais un avis personnel. Et :love:

Et je ne le regrette pas!!!!

Pour la hifi, je fais pareil. Je préfère me nourrir de réalité matinée de désir, de fantasme, de rêve, que de me gaver de chiffres.

En concert, j'accepte beaucoup de défauts. Youn Soun Nah m'a un peu cassé les oreilles, il y avait le registre grave vraiment trop en avant au dernier concert de Melody Gardot à Toulouse (les mecs à la balance m'ont dit que le régisseur de Melody l'avait voulu comme cela), et j'ai du m'éloigner d'une quinzaine de rangs au concert d'Alberto Ferro, au Festival "Piano aux Jacobins", tellement le piano envoyait du bois dans une acoustique bof bof (je préfère l'Auditorium Saint Pierre des Cuisines à Toulouse pour le piano).
Peut être fais-je pareil chez moi? Je vais y réfléchir...

Et je ne suis pas dans une quête sans fin. Alors effectivement, j'ai encore fait évoluer mon système perso.
Je ne dis pas upgrader car je n'ai pas fait de mesure.
Mais je suis content. J'ai la chance d'avoir du matériel que je considère comme exceptionnel. Et qui fait rêver ceux qui passent chez moi. Par l'expérience vécue, pas les mesures hein...

Et pour revenir au sujet, et bien je n'en ai jamais parlé ici. Vacciné.

J'ai même enlevé toute signature. Une signature affichant du matériel "overpricé" est immédiatement gage d'agressions permanentes.

Nous sommes nombreux dans ce cas.

Heureusement, à l'époque où HCFR n'était pas comme cela, j'ai fait de belles rencontres dont certains sont devenus des amis aujourd'hui.

Je serais très triste et aurais beaucoup perdu à être passé à côté.

Alors soit, peut être nous illusionnions-nous avec nos ressentis oh combien subjectifs. Mais on échangeait. On partageait aussi beaucoup de musique. On se faisait plaisir.

Aujourd'hui, c'est fini. Je ne rencontrerai plus personne via HCFR...

Cleriensis, tonylb ou l'Indien, vous vous faites plaisir en venant répéter des milliers de fois la même chose à des personnes qui ne veulent pas l'entendre, s'en foutent?
Alors qu'on est sur la portion congrue d'HCFR. Une toute petite partie du site. Infime.
Il faut que, là aussi, vous soyez là...

Pour moi, ce n'est plus une question de partage. C'est une question d'EGO. Que vous avez démesuré.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur des sujets pour pourrir des gens qui ne pensent pas comme moi.

En plus, vous ne me donnez pas l'image de gens épanouis, équilibrés, heureux...

De loin, j'aurais même tendance à penser qu'avec mes copains idiophiles, on est plus épanouis !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Si la subjectivité, le rêve, le fantasme apportent plus de plaisir, alors je signe de suite !!! La vie est trop courte!!!

Précisions pour ne pas être caricaturé par ceux qui ne me connaissent pas, sur ce que je pense:

- le prix d'un appareil n'est en rien un gage de qualité. Trump l'avait bien compris en vendant les appartements de la Trump Tower excessivement cher!!! Il avait bien compris que c'était la cherté qui pousse certains à l'acte d'achat. Le "vous avez vu, j'ai les moyens".
Dans la hifi, c'est pareil. Sans généraliser, on sent que le marché du HDG a bien compris le principe...
Concours de quéquette tousssa. Ceux qui ont les moyens achètent des machines hors de prix, les autres leur font la leçon. Mais toujours concours d'égo !!!

- Les câbles... C'est pareil!!! S'ajoute un phénomène, ce qui me gave le plus: sentir l'intention du concepteur dans le câble. Les câbles qui veulent ouvrir au max, faire émerger le max de détails ou "rajouter de la présence" (sic) pour flamber le néophyte fortuné quand plus rien de ce qui est entendu n'est naturel et n'existe dans la vrai vie...

- Je ne cherche pas à dépenser de l'argent pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Je suis comme beaucoup ici, j'ai aussi mes contingences financières!! Je suis curieux de partager le maximum d'écoutes.
Et si je trouve plus plaisant à mes oreilles, dans mon contexte, pour moins cher, je prends !!!
C'est en écoutant un appareil juste deux fois moins cher que la solution alors en place que j'ai eu le désir de ma dernière migration.
Alors soit, cela m'a fait aller vers la marque et ensuite... :siffle:

Mais je ne chercherai à convaincre personne !!! Juste à partager, le mieux en écoutant ensemble de la musique.

Je ne désespère pas de faire venir un modo "mesureur" chez moi (STRA, si tu me lis! :mdr: ). Mais pour écouter avant de mesurer!!! Cela va être dur pour lui. Provoc inside... :mdr:

Ma porte est grande ouverte !!!

Bon dimanche à tous.

Laurent.


Bonjour Laurent, puisque tu me cite, je vais corriger un tout petit peu ton commentaire, si on me le permet.

Je ne dis pas de marquer au fer rouge les plus anciens, et je ne remet pas en question leurs expériences.



Seulement, comment donner du crédit à un commentaire sur l'audition ( j'entends un ultra Tweeter, je fais une différence entre tel câble et tel câble, mon filtre optimisé, etc etc) si cette personne a passer un certain âge ou il est convenu scientifiquement que cela est impossible?

Si vous lisez quelqu'un qui prétend courir à 60kmh avec des nikes a 10000 balles aux pieds.. Libre à vous d'y croire ?


Ca ne vous arrive pas de vous poser des questions sur ce que vous lisez ? Ou bien vous avalez tout ce que vous lisez ?

A lire certains, on a l'impression qu'ils ont un analyseur de spectre dans les oreilles.. Bravo !

Je discute avec un ORL dans ma famille... J' ai des avis scientifiques donc.. Il me confirme que ce que je lis ici est de la subjectivité totale, pas tout évidemment . Lui même a affaire à des clients qui se disent '' audiophile '', il en rigole de ces clients... Mais rien à y faire pour les convaincre.. Par exemple test auditif de chaques oreilles pour hautes fréquences .. Il balance aucun son, mais à des réponses :D.. , les personnes passé 55 ans ont les oreilles '' audiophiles'' qui sifflent toutes seules en somme..


On lis l' ego d'autrui qui va venir t'affirmer que son enceinte a 10000 balles sonnent terriblement, la claque.. Je veux bien y croire.. Mais trop souvent on ramène '' qualité '' a un prix... Enceinte à 3000 euro sera mieux qu'à 2000 euro.. Et ainsi de suite.. Moi je suis convaincu que tu place une personne en situation aveugle, tu lui dis qu'il écoute un system à 15000 euro et il croira prendre une claque.. Tant bien même que le system soit composé d'un ampli à 1000 et une enceinte à 1000... Il y a trop de dénigrement de ce qui est pas cher... Vous faites seulement le jeu des vendeurs qui eux s'enrichissent sur la crédulité..... Le prix, c'est le placebo... Moi j'ai retourné ma veste, il y a pas si longtemps je pensait hi-fi cher.. Depuis peu j'ai compris qu'il a des trésors accessibles..


Ce qui est pénible à lire, c'est la subjectivité sans fondement.. Désolé, pour moi il m'en faut un peu plus.. Je ne bois pas n'importe quoi... Je suis sur un forum, je réponds et je pose questions... Mais bien souvent la question qui ramène une réponse de vérité ne sera pas répondue...il sera plus facile de traiter de troll

Ce qui est plus pénible à lire, c'est le loup qui rentre dans la bergerie.. Qui va t'endormir avec ses belles paroles, à la manière d'un charlatan, avec pour seule but de vendre quelque chose.. Une camelote hors de prix que le crédule sera prêt à payer..

Bref, je ne dénigre pas les expériences des papy.. Mais j'ai le droit de m'interroger si un papy de 70 ans pousse la porte d'un magasin haute fidélité ?
C'est pas méchant, juste objectif.. Je ne dénigre pas la liberté à papy de s'acheter une enceinte cher.. Il fait ce qu'il veut.. Mais ma liberté a moi, me permet de sourire..


J'en profite pour placer des excuse si parfois j'offusque, c'est involontaire..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Oct 2018 21:48

Et bien moi je connais un papy de plus de 80 balais qui a conçu la meilleure chaîne que j'ai jamais écoutée..
Et pourtant, il a des problèmes d'audition.
Comme quoi..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Oct 2018 21:55

tonylb a écrit:....
Bref, je ne dénigre pas les expériences des papy.. Mais j'ai le droit de m'interroger si un papy de 70 ans pousse la porte d'un magasin haute fidélité ?
C'est pas méchant, juste objectif.. Je ne dénigre pas la liberté à papy de s'acheter une enceinte cher.. Il fait ce qu'il veut.. Mais ma liberté a moi, me permet de sourire..
.....

Mais oui! Il est bien connu que tous les grands chefs d'orchestre ont moins de 40 ans, et les grands solistes aussi
Permet moi de sourire. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message