Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, lilong99, phil131, stasio et 1279 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

PC + HDMI + LG C8 = pas en de son en dolby atmos

Message » 22 Oct 2018 2:04

Bonjour,

J'ai depuis maintenant 2 mois un ensemble composé d'une TV LG 65C8, d'une barre son LG SK10Y et d'un lecteur UHD Sony ubp-x700.

D'après ce que j'ai pu lire le dolby atmos ne devrait pas passé via l'HDMI ARC pourtant avec sony UBP-X700 => LG C8 =>(HDMI ARC)=> SK10Y je vois apparaitre dolby atmos sur la SK10Y (test effectué avec Star Wars 8 dolby vision + atmos) en affichant les infos de lecture je vois bien dolby truehd 7.1ch 487khz avec des pointes à 5.7MBPS.

Partant de ce constat je préfèrerais que ce soit ma TV qui concentre les sources (plus facile à gérer les sources) et non la barre son.

Mais là j'arrive face à un mur avec mon pc. Comme dit dans le titre, avec la barre son non raccordée et la tv reliée au pc via un port hdmi classique avec le dolby atmos activé sur le pc. Je lance une vidéo youtube ou spotify la tv émet le son je lance l'appli netflix sur pc avec une série en dolby atmos le son se coupe. Je mets sur pause la série et le son repars sur la tv. (Même constat avec les démo dolby atmos via l'appli dolby acces sur le pc.)

Les haut parleurs de la tv sont eux aussi dolby atmos donc ils devraient émettre convenablement d'ailleurs avec un blu-ray elle émet toute seule en dolby atmos sans problème.

Enfin je connecte ma barre son via l'hdmi arc (donc PC=>LG C8=>(hdmi arc)=>sk10y) et je refais le même test et la barre reste elle aussi muette.

Mais dans le sens inverse donc PC=>SK10Y=>(hdmi arc)=>LG C8 la çà marche direct quelque soit la source.

Alors pourquoi je m'arrache les cheveux pour avoir cette config sur l’autre marche. C'est pour la gestion des profils je souhaiterais que l'entrée pc sur la tv aie les paramètre nécessaire pour jouer, celle du blu-ray pour une vision plus cinématographique et donc je voudrais une gestion des sources centralisé sur la tv.

Si quelqu'un avait une idée de la source du problème ou suis-je condamné à géré les ource sur la barre son et changé les paramètre manuellement à chaque fois sur la tv en fonction de la source que je regarde?

Merci d'avance :wink:
Notix
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Juin 2018 12:46
  • offline

Message » 01 Mai 2019 17:11

Salut j’ai le même problème que toi, pc relié par un gros hdmi (22,7gb/s) à la Lg65c8 sur l’entree Hdmi2 arc de la télé et impossible d’avoir l’atmos, alors pour des pistes moi j’ai une cg Nvidia rtx 2080 ti premier problème le pilote nvidia hd ne semble pas géré l’atmos je bascule sur le pilote Microsoft hd, j’ai l’atmos qui est dispo je l’ai activé ça fonctionnait mais depuis il y a eu une mise à jour il apparaît mais quand je le sélectionne impossible de valider... J’ai tout essayé, de réinstaller l’ancien pilote, de réinstaller la cg... Bref ça ne fonctionne pas
Sylv33140
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Avr 2019 21:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message