Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, jose6, pierrepauljack et 37 invités

Casques HDG qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 11 Oct 2016 11:06

Encore une avec Brigitte, mais je ne vois pas quel est ce casque :wtf:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Oct 2016 11:59

Casque à pointes Wisigoth ou Ostrogoth, j'ai des doutes et quand les doutes m'habitent... 8) 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Oct 2016 12:03

Peut être aussi ce type de casque mais sans savoir quel os elle faisait vibrer. :siffle:

Innovation : le casque audio à vibration osseuse est arrivé !
La technologie ne cessera jamais de nous étonner ! Dernière invention digne d'un film de science-fiction : le casque audio bluetooth à vibration osseuse. Jusqu'à présent utilisé dans l'armée, il fait son apparition sur le marché du grand public.
http://media.rtl.fr/cache/liqGTX4oFdbLw ... sseuse.jpg

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Oct 2016 12:17

chouette, et est ce que ça peut servir de vibro-machin :ko:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Oct 2016 12:24

roland_de_lassus a écrit:C'est comme un Grado.

Ou mais avec les G-cush quand-même :wink:
melomax
 
  • offline

50 €

Message » 23 Mai 2018 19:03

Suite aux délires provoqué sur la section Haute Fidélité, par la présentation d'un ampli à tubes de 600000 $ (oui vous avez bien lu six cent milles dollars) :o j'ai eu l'idée de réfléchir sur le meilleur rapport qualité prix d'un "objet" audio, que j'utilisais.

Et bien c'est mon casque de contrôle fermé lors de mes enregistrements, quasi tous en extérieurs et non en Studios le Sony MDR-470.

Ce casque fort honnete en qualité est épaulé par un Stax 202..............Il coute environ 50 € :zen:

555.jpg
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Mai 2018 21:06

50 euros c'est quasi 3 mois de salaire d'un travailleur de Burundi alors pas la peine de la ramener avec ton truc hors de prix ! hihi. Et pis je trouve cela finalement bien plus troublant que le bidule à 600 000 qui n'est le petit souci que de quelques uns.

en y réfléchissant mais bon. ohoh.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 24 Mai 2018 10:42

Ah bein oui, seulement les produits de luxe ou d'un prix "raisonnable" (au dessus de 5000 €) pour de la "HIIIII-FIIIII" sont équitables et tous les produits des grandes marques industrielles (SONY, SENNHEISER, BEYERDYNAMIC, AUDIO TECHNICA, YAMAHA, etc...) ne sont que de l'exploitation des prolétaires !
Boycottons le bas de gamme et la misère qu'il entraîne ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 24 Mai 2018 10:49

le Sony MDR-470 n'aurait pas déparé la liste des casques (casques tout court et pas forcément “HDG”) qui valent plus ce qu'ils coûtent:

casques-haute-fidelite/casques-qui-valent-bien-plus-que-ce-qu-il-coutent-t30032901.html

où il a d'ailleurs été cité:
post177755189.html#p177755189

et comme il n'a plus l'air d'être au catalogue, il pourrait même devenir une vieille casserole réputée — d'ailleurs on peut actuellement le trouver aux alentours de 50€ en Allemagne :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2018 16:02

Et oui dub :thks:

Parfois des moyens modestes en Haute Fidélité aboutissent à de vrais résultats auditifs.
(Comme par exemple de mette deux vieux matelas au voisinage des enceintes)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Mai 2018 16:17

tu prêches un convaincu! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Oct 2018 7:46

Bonjour,

1 - Puisque quelques bricoleurs de talent améliorent leur(s) casques, ne faut-il pas également rappeler que certains d'entre eux valent bien plus que ... :wink:

2 - Puis, voir du côté d'Agnostic_1er, renecito et autres si quelque chose titille malgré tout les oreilles, avant de changer le câble par un autre coûtant parfois le quart, la moitié ou aussi cher que le casque.

3 - Sinon, bien que très peu utilisée, voire décriée par ceux qui font croisade contre les mesures ou toute autre forme d'évaluations de ce genre, pourquoi ne pas envisager une égalisation ?

L'un d'eux, deux d'entre eux ou ces trois conseils pourront être effacés s'ils s'avèrent être inappropriés pour permettre de choisir un très bon casque accessible.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Oct 2018 10:26

ajr a écrit:Bonjour,

1 - Puisque quelques bricoleurs de talent améliorent leur(s) casques, ne faut-il pas également rappeler que certains d'entre eux valent bien plus que ... :wink:

2 - Puis, voir du côté d'Agnostic_1er, renecito et autres si quelque chose titille malgré tout les oreilles, avant de changer le câble par un autre coûtant parfois le quart, la moitié ou aussi cher que le casque.

3 - Sinon, bien que très peu utilisée, voire décriée par ceux qui font croisade contre les mesures ou toute autre forme d'évaluations de ce genre, pourquoi ne pas envisager une égalisation ?

L'un d'eux, deux d'entre eux ou ces trois conseils pourront être effacés s'ils s'avèrent être inappropriés pour permettre de choisir un très bon casque accessible.


Bonne journée.


Bonjour ajr,
tentative de relance de posts qui a le mérite d'être parfaitement clair, entre autres, vs le titre du fil et pas seulement. Mais bon çela ne me gène pas outre mesure puisque j'ai, humblement, perdu toute envie de relater mes expériences auditives comme quelques autres aussi apparement... tu administres bien ton domaine, comme tu l'entends.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:06

Bonjour,

Je ne répondrai pas à ce qui pourrait être considéré comme je ne sais quelle volonté sous-entendue, car, c'est parce qu'ils présentent certainement un grand intérêt pour nos visiteurs à la recherche d'un casque que quelques fils remontent.

Puisque nous savons bien que le visiteur occasionnel ne prend pas toujours la peine d'aller consulter la deuxième page et que cela peut permettre d'animer la rubrique casques, puisque nous essayons d'administrer et de faire vivre cette rubrique avec sérieux dans une atmosphère paisible. :wink:

En revanche, merci d'avance d'indiquer ce qui te semble clair s'il s'agit d'autre chose ?

Et, désolé de ne plus lire grand chose sur mon casque préféré dont je n'ai jamais dit que jamais je ne... :wink:


Bonne journée.


NB: si j'avais lancé un sujet similaire disponible chez les casques nomades, il sera simple de constater que celui-ci a un autre auteur et qu'il ne faut probablement pas le voir comme une attaque contre tel ou tel autre casque, mais comme une piste de choix pour les mélomanes n'ayant pas les moyens de dépasser un certain niveau de prix.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Oct 2018 12:46

moi je ne vois pas ou est le problème concernant ce post. on peu débattre sereinement de la justification ou pas du prix de n'importe quel produits en hifi ou home cinéma. c'est d'ailleurs un vieux débat, presque aussi vieux que la hifi elle même.

il y à toujours eu en parallèles aux produits du commerce, du DIY et du "tunning".
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message