Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75, jtixi et 40 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

contraste et pollution lumineuse

Message » 20 Oct 2018 23:09

Bonjour à tous,

Je suis novice en vidéo projection et ait acheté un GT1080 Darbee

https://www.son-video.com/article/video ... 080-darbee

Le soucis c'est que je projette sur un mur blanc, mon plafond est blanc ainsi que tous les murs de la pièces et je pense que la pollution lumineuse nuit énormément au contraste. Lors de scènes assez sombres il est difficile de bien distinguer ce qu'il se passe à l'écran. Sur un jeu en comparant l'image sur mon écran d'ordinateur à celle du vidéoprojecteur je m'étais aperçu de certains détails invisibles sur l'image du VP et qui apparaissaient clairement sur mon écran d'ordinateur de 24 pouces ...

La longueur de l'image projetée est de plus de 3 mètres et je suis placé à environ 2 mètres de l'image.

Je me pose plusieurs questions sur la solution la plus adaptée.

Premièrement est ce bien un soucis de contraste ?

Je n'ai pas les outils ni les compétences ( à mon avis) pour confectionner moi même un écran qui viendrait probablement améliorer le contraste.

Est ce qu'une peinture spéciale sur le mur où je projette pourrait améliorer mon image? Ou alors recouvrir le plafond avec une toile noire ?

Puis je trouver un écran résolvant mon soucis avec un budget ne dépassant pas les 300 euros ? Je n'ai pas d'exigence de motorisation ou quoi que ce soit de ce genre. Evidemment je me doute bien qu'en ne mettant pas plus de 300 euros pour un écran de plus de 3 mètres de longueur je n'aurais pas le top du top mais actuellement mon souhait est juste d'avoir un contraste décent et non le top du top.

En parcourant votre forum j'ai trouvé ceci:

https://esmart.de/tv-heimkino/leinwaend ... 78280.html

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :D
anarion
 
Messages: 9