Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, JordanB, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Maverickc62, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Walulu, yy et 1867 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 18 Oct 2018 9:11

Attention.. car suivant le jeu lancé ce ne sont pas les mêmes reglages qui vont etre appliqués.
Un jeu ps4(pro) en non-hdr et un en hdr ne va pas appliquer/demander les memes reglages.
JM JM
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline

Message » 18 Oct 2018 10:03

FLO.255 a écrit:
benisdu92 a écrit:Bonjour à tous ,

Voilà je viens d’acquérir le qled 55q6f 2018 , principalement pour les jeux ps4 pro et xbox one x et pour la tv via la box orange ...

Y’a t il un port hdmi plus adequat pour les jeux?
Avez vous des reglages « parfaits » en SDR et HDR pour ces sources?

Je me suis basé sur le site rtings pour les reglages mais peut etre que depuis il y a eu des ameliorations...


Je vous remercie par avance
Bien à vous.


Les "derniers" réglages sont en page 1.


Plus maintenant, désolé.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Oct 2018 13:03

Plus maintenant, désolé.

A cause d'une re-calibration due à la dernière mise à jour ?
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 18 Oct 2018 13:16

Non Alex ne souhaite plus participer sur ce forum.

Il continue ailleurs.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Oct 2018 16:33

FLO.255 a écrit:Non Alex ne souhaite plus participer sur ce forum.

Il continue ailleurs.



J'ai pu voir un de ces messages sur un forum samsung Allemand, je déconseille pour ceux qui voulait comme moi tester le beta firmware 1159 car il rencontre de gros problemes sur les "noirs" desormais en HDR et doit attendre la version released et corrigée.

Coté positif les lcoal dimming et le motion ont été amélioré sensiblement.
clapton94
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:30
  • offline

Message » 18 Oct 2018 19:25

clapton94 a écrit:
FLO.255 a écrit:Non Alex ne souhaite plus participer sur ce forum.

Il continue ailleurs.



J'ai pu voir un de ces messages sur un forum samsung Allemand, je déconseille pour ceux qui voulait comme moi tester le beta firmware 1159 car il rencontre de gros problemes sur les "noirs" desormais en HDR et doit attendre la version released et corrigée.

Coté positif les lcoal dimming et le motion ont été amélioré sensiblement.


Ce n'est pas de celui là dont Flo parlais plus haut, mais un autre forum Français bien connu (qui commence par HD... et qui fini par ...ver), ça c'était sur le Samsung Community Allemand (là ou j'ai eu le firmware).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:42

AlexScan a écrit:
clapton94 a écrit:

J'ai pu voir un de ces messages sur un forum samsung Allemand, je déconseille pour ceux qui voulait comme moi tester le beta firmware 1159 car il rencontre de gros problemes sur les "noirs" desormais en HDR et doit attendre la version released et corrigée.

Coté positif les lcoal dimming et le motion ont été amélioré sensiblement.


Ce n'est pas de celui là dont Flo parlais plus haut, mais un autre forum Français bien connu (qui commence par HD... et qui fini par ...ver), ça c'était sur le Samsung Community Allemand (là ou j'ai eu le firmware).


Effectivement my bad ! J ai suivi que partiellement tes peripeties mais je commence à comprendre, heureusement que j ai eu le temps de copier tes conseils de reglages disparus depuis. merci au passage ;-)
clapton94
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:30
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:59

Effectivement my bad ! J ai suivi que partiellement tes peripeties mais je commence à comprendre, heureusement que j ai eu le temps de copier tes conseils de reglages disparus depuis. merci au passage ;-)

Pas disparus mais justement en page 1 de ce forum qui commence par HD... et qui fini par ...ver :bravo:
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 19 Oct 2018 11:23

bobybrown a écrit:
Effectivement my bad ! J ai suivi que partiellement tes peripeties mais je commence à comprendre, heureusement que j ai eu le temps de copier tes conseils de reglages disparus depuis. merci au passage ;-)

Pas disparus mais justement en page 1 de ce forum qui commence par HD... et qui fini par ...ver :bravo:



j'ai trouvé merci :-)
clapton94
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:30
  • offline

Message » 20 Oct 2018 20:01

Salut a tous !

Je viens de remarquer cette barre de couleur sur toutes mes sources. Un avis ?


Image
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 20 Oct 2018 20:51

cette ligne bleuée apparait (normalement) lorsque tu restes appuyé sur le bouton micro de ta telecommande. (pour ecouter ce que tu souhaites dire de faire au televiseur.
JM JM
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline

Message » 20 Oct 2018 21:05

JM JM a écrit:cette ligne bleuée apparait (normalement) lorsque tu restes appuyé sur le bouton micro de ta telecommande. (pour ecouter ce que tu souhaites dire de faire au televiseur.

Merci problème règle ! J'ai éteins 2 fois le téléviseur.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 20 Oct 2018 21:21

Bonjour a tous,
Pour changer ma vieille samsung HD 46 pouce par un 65 poucej'etais parti pour une sony xf9005 a cause de tous les tests que j'ai lu.
Je suis alle a ubaldi et le vendeur m'a montre les samsung q8f et q9f.
En rentrant chez moi j'ai vu un test aussi sur la q6f et la q7f.
J'ai un peu la flemme de lire les 300 pages du thread.
Le site officiel est super mal fait.
Quelqu un pourait m'expliquer (ou me donner un lien) la difference entre q6f, q7f, q8f et q9f?

Merci !
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Oct 2018 11:07

Bonjour à tous
J’ai parcouru l’ensemble des pages du forum pour me faire une idée du Q9. Tout d’abord merci pour toutes ces infos ; mais comme d’habitude sur ce type de topic, les avis ou problèmes « négatifs » prennent souvent le pas sur les avis positifs qui sont bien souvent moins nombreux car lorsque l’on est satisfait d’un produit on ne le dit pas facilement… alors que le contraire !!
Pour un béotien comme moi, si je fais une petite liste après lectures des pages : problèmes des sources non reconnues, problèmes avec les sous titres des VOST, calibration sortie usine pas au top, réglages à refaire après Maj ou plus adaptés si l’on a payé un réglage par un « pro », traits horizontaux ou verticaux (il manque ceux en biais), et ne parlons pas de la liste anglophone… clouding, bandind (homogéneité luminosité), clipping, blooming (halo lumineux), DSE (dalles effet sale). Je me suis peut-être trompé et j’en oublie surement. Bref, après tout ça, il faut avouer que l’on est un peu refroidit.
Malgré tout, il faut croire que je suis un peu maso, je m’accroche à l’espoir que si j’achète ce téléviseur, je serai l’heureux gagnant du loto et que miracle le « mien » sera exempt de tous défauts. Mais hormis le fait que bien évidemment je souhaite une image nickel (pour les films je regarde sur mon VP), j’aime sur le Q9 le boitier déporté one connect et personne n’en a parlé l’ambiant mode (je me doute que ce n’est la préoccupation de beaucoup de monde). Désolé pour la longueur du post mais j’ai 2 questions : le cable one connect fait-il réellement 5 m et est-il possible de mettre « a jour » le mode ambiant comme la vidéo you tube (lien ci-après) et installer le mode ambiant 2019 que je trouve vraiment sympa. Sinon j’attendrai 2019.
https://www.youtube.com/watch?v=D3RELB08DmY
Merci
domdom5983
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Juin 2009 14:31
  • offline

Message » 23 Oct 2018 11:15

Oui le cable fait 5m (Pas mesuré mais vu le nombre de tours quoi fait sous la TV...)

Mon exemplaire, n'a pas réellement de défaut tant que je regarde une source vidéo de bonne qualité au minimum.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message