Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Magnepan MG 3.6R se

Message » 28 Aoû 2018 19:16

Type : Panneaux
Marque : Magnepan
Modèle et options :MG 3.6R se
Prix de vente : 2700€

Département où la marchandise est visible :33
Possibilité d'expédition :non, je ne préfère pas
Montant des frais d'expédition : sans Objet

État de la marchandise : parfait
Première main : non
Prix neuf : dans les 4000€
Facture disponible : un certificat de cession sera rédigé
Date, pays et lieu d'achat : Allemagne
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui


Description générale : Parfait état

Site web du constructeur :http://www.magnepan.com/review_MG36_by_Brian_Damkroger

Commentaires :
Je vends quelques semaines après leur achat ces superbes panneaux MG 3.6R se en parfait état cosmétique et de fonctionnement.
J'ai un peu présumé du waf lors de cet achat et très peu de temps après l'acquisition (moins de trois mois) je me vois dans l'obligation et au regret de les mettre en vente pour éviter trop de problèmes à la maison. Ils répondaient pourtant parfaitement à mes attentes notamment pour la musique acoustique et faisaient un superbe mariage avec mon système dans ma pièce d'écoute mais il me faut malheureusement m'en séparer.
J'ai acheté ces panneaux à un professionnel en Allemagne et changé les tweeters auprès de l'importateur Français qui a remis à neuf les deux tweeters qui ont aussi été appairés (ce qui m'a couté un peu plus de 1000€ facture disponible); je les ai réceptionnés et montés au tout début de l'été et ils sont à peine rodés; ceci devrait je l'espère rassurer l'acheteur.
Sur les filtres externes, les borniers d'origine (un peu rustiques) ont été changés pour des Dynavox de bien meilleure qualité et qui permettent de brancher plus rapidement aussi bien des bananes que des fourches ou des fils nus; je fournirai les borniers d'origine avec si vous souhaitiez les remettre dans leur état d'origine.
J'ai aussi changé les jumpers pour des anticables si vous utilisez le monocablage mais les panneaux adorent la bi-amplification et le bicablage et sur ce modèle, le bornier le permet.
Comme expliqué je n'expédierai pas les panneaux et préfère un enlèvement à domicile car ces panneaux sont encombrants. Certes ils vous feront des années une fois dans votre pièce d'écoute car leur tweeter dure longtemps et ils ne connaissent plus les problèmes de vieillissement de la colle comme les Magnepan de première génération.
Sinon pour en venir à comment ils "sonnent". C'est pour moi probablement le système ayant la restitution la plus naturelle et la plus proche de ce que l'on entend lorsque l'on a des musiciens ou des chanteurs devant soi; la scène sonore et précise aussi bien en largeur qu'en profondeur et si les panneaux sont bien positionnés de la situation exacte de la prise de son (ou de l'idée que l'on s'en fait). La dynamique est importante, le grave est extrêmement tendu et la batterie précise; les cymbales ne font pas tsss,tsss mais le bruit d'une baguette sur une cymbale dont on peut percevoir aussi bien l'impact que la résonance. La taille du tweeter à ruban (autour d'un mètre) fait que la surface d'émission des aigus est large et bien moins directionnelle qu'avec un tweeter plus classique ce qui participe grandement au naturel.
Contrairement à ce que l'on dit ils descendent bas et restituent le grave; chez moi le 25-30Hz sort sans problème par contre ils ne sauront pas produire d'impact comme un HP en boite.
Je les ai comparés à pas mal de choses: déjà chez Magnepan par rapport aux 3.7 je ne les trouve pas différents s'ils sont bien mis en œuvre et pour moi, la différence de son est ténue et ne justifie pas l'écart de prix. Par rapport à mes B&W 802 que j'ai revendues il y a effectivement moins d'impact et les panneaux ne pardonnent pas les mauvais enregistrements par contre en terme de spatialisation ils font bien mieux et correspondent davantage au type de musique que j'écoute. Comparés aux Martin Logan leur spatialisation est meilleure et personnellement je trouve que l'accord avec la présence d'un HP standard pour le grave ne me convient pas. Comparatif ici avec des panneaux http://www.hifi-advice.com/blog/review/ ... n-mg-3-6r/
Pour ceux qui ne connaissent pas cette technologie, ça mérite vraiment une écoute et celle ci est possible à mon domicile.
Bien entendu ils ont été lors de leur court séjour chez moi choyés et respectés; ils sont actuellement poussés dans un coin du salon où ils remplissent la triste fonction de paravent mais cela ne saurait durer et je pense qu'ils feront le bonheur d'un Audiophile pour de longues années.
Le prix est à débattre raisonnablement





Photos : à venir ou sur demande par MP

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
IMG_0004.jpg
En situation
IMG_0469.jpg
En attente...
IMG_0471.jpg
Le filtre externe
Dernière édition par mbriex le 23 Oct 2018 21:30, édité 1 fois.
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 08 Sep 2018 18:52

Réservés
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 23 Oct 2018 21:31

Vendues à un sympathique Audiophile
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message