Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pat64, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 370 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

un peu d'aide siouplé, équipement hifi/hc

Message » 16 Oct 2018 20:49

salut les gars,
j'ai décidé de me monter un truck pour voir des films et écouter un peu de musique,
pour la TV j'ai fait mon choix, par contre je sais pas quoi prendre pour le son
j'ai repéré quelques modèles qui pourrais je pense aller pour ce que je veux en faire:
-soit des enceintes PC de type Edifier r1700bt ou r2000db
-soit des enceintes HIFI a pas trop cher ou d'ocaz, avec un ampli, soit hifi d'ocaz soit tout numérique de type SMSL AD18

pour situer mes besoins,
ma pièce fait 20m²
j'écoute des musique variées de type blues/rock, acoustique, ... j'ai pas besoin que le sont soit ouf, j'ai un casque(DT 880 de beyerdynamique) si je veux écouter façon analytique
beaucoup de film/séries, je vais prendre netflix
j'écoute a un volume modéré, jamais fort. je serait à 2m/2m50 de la TV
j'aime que le son soit détaillé, medium détaillé, basses détaillé qui ne prennes pas le dessus. équilibré quoi. mais je me dit que pour les films, les basses sont importante quand il y a de l'action....

les enceintes d'ordi sont entre 150 et 200e
pour ensemble enceintes hifi+ampli, disons 250/300e si ça m'apporte un réel plus par rapport a la solution enceintes PC
et je suis de Lyon si ya de l'ocaz qui passe dans le coin ;)

si vous pouvez m'aider ça serait cool :bravo:
Dernière édition par TheCLeaN le 16 Oct 2018 22:49, édité 1 fois.
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 16 Oct 2018 20:57

Salut,
en 1: ton budget
en 2 : ton département de résidence (pour voir sur LBC si il y a quelque chose de valable)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Oct 2018 22:47

ah oui j'ai oublié ce détail :lol:

disons que moins ça me coûtera mieux ça sera, vue que la TV va me coûter cher,(1000/1500...) et que ça va être un gros investissement pour moi
les enceintes ordi sont entre 150 et 200e
pour ensemble enceintes hifi+ampli, disons 250/300e si ça m'apporte un réel plus par rapport a la solution enceintes PC
et je suis de Lyon si ya de l'ocaz dans le coin

j'ai vu pas mal de matos sur LBC, mais je ne connait riens, à chaque fois faut que j'aille voir les tests et avis, les entrées...
au sujet des entrées sur l'ampli, faut nécessairement passer par l'optique, ou un simple jack fait l'affaire

le vendeur de chez boulanger me dit, qu'aucun ampli hifi entrée de gamme 200/300e n'a d'entrée optique numérique, car il faut pour ça qu'il intègre un DAC

merci guyniol
:bravo:
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 16 Oct 2018 23:15

avec un petit budget en neuf, ampli: Un SMSL AD 18 130 euros (nombreuses entrées et BT)
enceintes dans ton budget : il y a du monde
Eltax monitor 1 ou 3
Q Acoustic 2010i
Highland Audio Oran 4301
Tannoy Mercury 7.1
n'importe laquelle des ces composition devrait bien mieux sonner qu'un kit pour ordi ou qu'une barre de son

Edit: sur LBC à Fontaines sur Saone pour 150 euros
Enceintes Musikit Hps made in Norvège peut être Seas boomer CB 17 RCY/F
Tweeter 25 TAFC/D en très bon état.Caisse en Contreplaqué bouleau de
Finlande.dimensions 19x24x95.épaisseur 2,4.
A prendre sur place après vérification que tout fonctionne.
Edit 2 à Mions pour 150 euros un kit HC Magnat (tu peux garder la paire qui passe le mieux chez toi (les colonnes ou les biblios) et tu revends celles que tu ne garde pas et la centrale)(ou tu garde le tout)
2 enceintes colonne Vector 55
2 enceintes bibliothèque Vector 22
1 enceinte centrale Vector central 13
il y a souvent de bons coups à faire avec les kits HC, les Tannoy par exemple
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Oct 2018 23:39

merci :bravo:
vue que l’espace est pas grand, et que j'écoute a volume modéré, le mieux c'est des "petites" enceintes avec un rendement élevé?
les colonnes sur LBC ont l'aire sympa, je connait pas la marque, mais c'est pas trop gros pour ce que je veux en faire?

c'est quoi la difference entre un ampli hifi et les amplis de type SMSL AD 18
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 16 Oct 2018 23:54

TheCLeaN a écrit:merci :bravo:
vue que l’espace est pas grand, et que j'écoute a volume modéré, le mieux c'est des "petites" enceintes avec un rendement élevé?
les colonnes sur LBC ont l'aire sympa, je connait pas la marque, mais c'est pas trop gros pour ce que je veux en faire?

c'est quoi la difference entre un ampli hifi et les amplis de type SMSL AD 18

Petites enceintes et rendement élévé c'est quasiment antinomique, mais on est plus à l'époque des ampli à lampe de 5 W :mdr: donc pas de soucis vu que ta pièce n'est pas grande
Les colonnes Musikit c'est du DIY qui embarque de bons HP de chez Seas et monté dans une ébénisterie en CP de bouleau, si elles ont bien été réalisées (respect du plan et du filtre ça peut donner quelque chose de très, très bien) (faut aller écouter)
la diff entre un ampli traditionnel et un ampli FDA c'est d'une part le prix, l’encombrement et d'autre part le mode de fonctionnement (va voir les différents fils qui en parlent) perso j'en ai deux (AD 18 et IAMD V200) en plus du reste de ma ménagerie et j'en suis très content
Edit: un petit plus pour l'AD 18; il a une sortie sub
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Oct 2018 0:49

bon je regarde depuis taleur des tests etc...
c'est vrais que le rendu d'un ampli FDA sera moins "naturel" ou plus froid qu'un analogique?
si c'est comme pour certaines emulations d'effets pour instruments je trouve ça pas terrible,
mais je suppose que ya riens d'émulé, c'est juste amplifié
il a l'aire super ce petit AD 18, super pratique et versatile

au pire je le prend et plus tard je vois pour un ampli classique. si je trouve pas une bonne ocaz je fait ça
pour les enceintes avec ampli je farfouilles sur le boncoin, yen a pas mal

--AMPLI MARANTZ Model PM4200 + JMLab CHORUS 710 350e

--Amplificateur ONKYO A-9155 + télécommande + manuel
Paire d'enceinte DAVIS Eva
3m de cable audio par enceinte
le tout 170e

--Monitor Audio Radius 270HD des colones bien minces,la peire a 250e

sinon ya les Jamo S 805 chez vente privée a 200e mais j'ai peur que se soit trop gros pour chez moi :siffle:
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 17 Oct 2018 5:35

.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Oct 2018 6:52

Onkyo+Eva ça me parait convenir et bon prix
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Oct 2018 8:05

pas d'entrée optique, c'est pas rédhibitoire pour une TV ?

https://www.fr.onkyo.com/fr/produits/a-9155-34696.html
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 17 Oct 2018 12:39

TheCLeaN a écrit:pas d'entrée optique, c'est pas rédhibitoire pour une TV ?

https://www.fr.onkyo.com/fr/produits/a-9155-34696.html

si ce n'est que ça il y a des petits DAC parfaits pour cet usage (a partir de 10 euros)
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 12423.html
https://fr.aliexpress.com/item/Neoteck- ... ea46d215-6
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Oct 2018 20:21

ahlala, trop bien ce petit truck
le mec de boulanger me disais que les amplis a 200/300e n'avais pas d'entrée optique et qu'il fallait donc prendre un ampli a 500e ou passer par l'analogique lol
je pense qu'il était pas très calé, il avais l'aire de vouloir m'aider

j'ai écouté les Eva a boulanger, elle m'ont semblé correctes, mais trop de basses(reglages ampli neutre) des basses qui "soufles" comme un mauvais caisson
celles qui mont plus c'est les
focus 702, un peu trop "classique" rond, manque de précisions
les klipsch m160, détaillées, asses agressif, peut se régler à l'equal?
je précise que j'ai écouté ça 1/2mn chaque, avec la même equalisation, même morceau, vite fait quoi
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 17 Oct 2018 20:30

tu est loin de Fontaines sur Saone ? perso je pense que les Musikit peuvent vraiment valoir le détour (bon faut écouter avant d'acheter) mais "sur le papier" ça doit vraiment bien marcher, avec un AD 18 je vois ça comme un très bon attelage. (en plus elles sont éventées par l'avant ce qui facilite le placement)
Edit à Ecully pour 150 euros une paire de JM LAB chorus 706 avec les pieds
edit 2; à Chonopost une paire de Cabasse Bisquine et un ampli Luxman T 005 pour 180 euros (je suis étonné que ce ne soit pas déjà vendu) (bien vérifier le fonctionnement et l'état si achat)
le titre de l'annonce: "Chaine ifi luxman t 005 excellent etat"
Dernière édition par guyniol le 17 Oct 2018 21:17, édité 2 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Oct 2018 21:03

pas loin non,
les colonnes ça va être dur de les placer si je prend la 65", il me restera soit 10cm de chaque coté, je crois même qu'il me restera riens
a moins que je change la configuration
le mec des Eva ma confirmé que y a pas d'entrée optique, et qu'elles sont dispo
je devrais peut être les écouter chez lui voir si ça me conviens,
mais si tu me dit que les colonnes peuvent être super.... moi ça me tente, je suis comme bcp ici un éternel insatisfait :lol:

mais je crois que ce qui est résorbable ces des biblio

guyniol a écrit:Edit à Ecully pour 150 euros une paire de JM LAB chorus 706 avec les pieds

humm oui je crois que c'est ce qu'il me faut, je retire les pieds et c'est bon!
je sais je perdrais en je sais plus quoi, mais au moins elles passeront sous la tv
avec un ampli numérique c'est super dans mon budget

EDIT:
cabasse + luxman adoptées! :love:
super bien construites, super son, que du bon. je garde le luxman en attendant un prochain ampli plus moderne
après quelques heures d'écoute, a chaud:
le son est détaillé, puissant (d'ailleurs besoin d'un minimum de volume pour s’exprimer, volume raisonnable), le son est assez dond dans l'ensemble, à pars pour les aiguës
les aiguës sont présents, assez agressif si on monte l'eq
les médiums secs, profonds, détaillé.
les basses très présentes, je doit les garder à un niveau bas si non ça bave. elles ont du détaille, présence, elles coupes à 50hz je crois
la largeur de scène, est pas mal, je sais pas encore vue que je ne les ais pas encore placées correctement
je n'entend aucune distorsion, ni vibration, les enceintes sont super bien construites assez lourdes mais pas trop

voila vite fait mon ressentis, très content de ce petit ensemble, surtout pour les enceintes :D
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 24 Oct 2018 8:19

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


https://www.casimages.com/a/JBp5f

ravis de mon achat, l'état est irréprochable, le son est du type que je recherchais. merci à toi guyniol, sans toi elles serait peut être chez quelqu'un d'autre :mdr:
reste maintenant à se trouver un petit ampli HC, car là j'ai pas trop les effets de son cinéma. je suppose que c'est du à l'absence de décodeurs Dolby tout ça?
je suis branché a un pc sur la sortie jack de la carte son intégrée à la carte mère
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message