Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 275 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Aide choix Loewe 3.55 vs Samsung Q9

Message » 21 Oct 2018 10:33

Bonjour,
Je cherche la tv qui remplacera mon lcd Panasonic de 2008x
Mon utilisation:
- tnt hd par antenne
- netflix en hd (debit 11 mega)
- un tout petit peu de jeux video (xbox one, ps3)
Je me suis arrêté sur deux modèles car j’ai besoin d’un pied pivotant: Loewe 3.55 (oled) et Samsung Q9 55 pouces (qled). Sur le loewe, le pied rotatif est inclus, sur le samsung je devrais rajouter un pied Tower à 500 euros (ouch!!).
Pour moi, pas question de fixer la tv au mur, et j’utilise le pied rotatif de mon ancienne tv tous les jours donc mon choix est très limité.
J’ai environ 2m50 de recul, dans une pièce très lumineuse(double exposition sud/ouest), et je regarde la tv en journée et le soir.
Le Samsung se debrouillera-t-il vraiment mieux en pleine journée? Parce qu’avec le pied rotatif, je suis quasiment au budget du loewe, qui me paraît plus performant (mais je me trompe peut-être).
Bref, je ne serait pas contre quelques avis de connaisseurs...
Merci
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 22 Oct 2018 9:04

Une autre question: y’a-t-il des modèles prévus dans les autres marques (LG, Panasonic, Sony) avec pied rotatif?
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 22 Oct 2018 21:27

J ai un bild 5 65 pouces dans le salon et un Q9 55 pouces dans une chambre.
Dans ton cas et en fonction de ton budget tu n as pas trop de choix que de prendre le Loewe à cause du pied rotatif

Personnellement je préfère l image de mon Loewe que celle rendue par le Qled ( lcd) du Samsung, les couleurs sont plus naturelles et les noirs sont abyssaux même si Samsung a fait de gros progrès sur ses écrans LCD avec leur Qled.

De plus la finition du Loewe par rapport au Samsung est incomparable ( qualité Allemande oblige)
Par contre les écrans OLED de chez Loewe ont un menu qui ne permet pas de totalement d affiner les réglages comme on le voudrait,il y a certe plusieurs choix de réglages mais il n y a pas comme dans toutes les autres marques d écran tv de curseurs de réglages c est soit par exemple pour lle réglage de l intensité de la couleur chaud1 chaud2 froid etc....De plus le Loewe est compatible Dolby Vision le Q9 ne l est pas.

Chez Samsung et son Q9 il y a certe des curseurs pour les réglages mais il faut faire à chaque fois défiler plusieurs écrans pour régler les paramètres vidéo et audio,l accès direct aux réglages est impossible la télécommande ayant que 7 touches sans compter La Croix directionnelle
pour la navigation dans les menus.

A ma connaissance je ne pense pas que d autres fabriquant de tv aient des écrans avec un pied rotatif,à part peut être Bang&Olufsen mais là les prix sont astronomiques!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 23 Oct 2018 13:32

Merci beaucoup pour ta réponse! Penses-tu que le loewe sera assez lumineux pour une pièce très éclairée? Aura-t-il beaucoup plus de reflets que le q9? Sur mon écran lcd actuel, lorsqu’on regarde une scène sombre en plein jour, on ne distingue plus rien, cela fait juste une bouillie gris/noir... j’espère avoir un écran qui n’aura pas ce défaut.
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 23 Oct 2018 18:18

Le Loewe donne une image lumineuse et contrastée mais si il est exposé à trop de lumière tu auras une perte de luminosité et de contraste,aucun téléviseur même LCD n en n est exempté malheureusement.

Tu pourras en atténuer les effets grâce au pied rotatif ,et diminuer les reflets sur l écran.

Je n ai pas parlé de la qualité du son, le Loewe est le seul écran plat que j ai eu à ce jour qui a de la puissance et une bande passante si étendue , le Samsung est très inférieur de ce côté là.
Il n est pas nécessaire d utiliser une barre de son,il se suffit à lui même.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 23 Oct 2018 18:55

Merci encore pour ton aide! Je suis allé voir le Loewe en boutique aujourd’hui, et je crois que cela a fini de me convaincre! Je devrais le commander d’ici la fin de la semaine!
(Par contre c’est bizarre, sur tous les tests j’ai lu que Loewe tenait à ce que la livraison et installation par deux personnes soient systématiquement incluses dans le prix de vente, et les revendeurs agréés que j’ai contacté font payer la livraison...)
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 23 Oct 2018 21:17

Je crois que seules les boutiques Loewe prennent en charge la livraison et l installation, perso j avais commande le mien chez IACONO avec une belle remise de 20% et livraison gratuite mais pas d installation comprise.

Les Black Fridays arrivent prochainement peut être que des bonnes remises seront disponibles, regarde chez IACONO ou Cobra.
Par contre dans les boutiques Loewe effectivement ils se chargent de livrer et d installer mais tu paieras le prix fort et tu n auras pas droit à des remises, c est un choix à faire.

Rassures toi ce n est pas difficile de monter le pied sur le téléviseur 4 vis et c est tout mais il faut être deux c est impératif.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 23 Oct 2018 21:25

les points forts des TV Loewe sont:
1 - qualité de fabrication
2 - design
3 - qualité du son
les points faibles:
1 - le prix
2 - le systeme d'exploitation
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 24 Oct 2018 9:02

Je suis d’accord pour le système d’exploitation(argh pas d’appli netflix digne de ce nom!!), mais pour le prix je le trouve bien placé.
Si je prend un q9 avec barre de son et le pied tournant tower(700 euros!!), je me retrouve au même prix que le 3.55...
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 24 Oct 2018 9:34

Charlu33 a écrit:..........Par contre c’est bizarre, sur tous les tests j’ai lu que Loewe tenait à ce que la livraison et installation par deux personnes soient systématiquement incluses dans le prix de vente, et les revendeurs agréés que j’ai contacté font payer la livraison...)

A toi de leur rappeler que la livraison ainsi que l’installation est comprise dans le prix de tous les téléviseurs LOEWE. Sinon ce sont des malhonnêtes.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 24 Oct 2018 9:37

rotor77 a écrit:Je crois que seules les boutiques Loewe prennent en charge la livraison et l installation, perso j avais commande le mien chez IACONO avec une belle remise de 20% et livraison gratuite mais pas d installation comprise.

Je ne vois pas pourquoi vu que c'est inclus dans le prix du TV !! par contre dans ton cas avec cette remise ça prête à confusion.....et encore... :-?
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 24 Oct 2018 10:27

termi a écrit:
Charlu33 a écrit:..........Par contre c’est bizarre, sur tous les tests j’ai lu que Loewe tenait à ce que la livraison et installation par deux personnes soient systématiquement incluses dans le prix de vente, et les revendeurs agréés que j’ai contacté font payer la livraison...)

A toi de leur rappeler que la livraison ainsi que l’installation est comprise dans le prix de tous les téléviseurs LOEWE. Sinon ce sont des malhonnêtes.

Le problème c’est que les deux revendeurs Partner+ de ma région tiennent le même discours... je me demande si Loewe est au courant de ces pratiques, j’avoue que j’ai été très surpris.
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 24 Oct 2018 13:59

Va plutôt voir chez Cobra ou IACONO à Nîmes tu pourra obtenir des remises et les frais de livraison sont gratuits.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 24 Oct 2018 14:37

Charlu33 a écrit:
termi a écrit:A toi de leur rappeler que la livraison ainsi que l’installation est comprise dans le prix de tous les téléviseurs LOEWE. Sinon ce sont des malhonnêtes.

Le problème c’est que les deux revendeurs Partner+ de ma région tiennent le même discours... je me demande si Loewe est au courant de ces pratiques, j’avoue que j’ai été très surpris.

J'allais justement te dire de poser la question à LOEWE France. Comme cela tu seras fixé ! :wink:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 24 Oct 2018 15:04

J’ai fini par craquer, Iacono m’a fait une super offre (2299 euros fdp inclus)!
J’ai hâte de la recevoir!!
Encore merci pour vos conseils, notamment rotor77 car c’est grâce à ton avis sur les deux tv que j’ai fini par être convaincu!
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message