Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, quoler, sonhouse59, viv54 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La hifi réelle

Message » 23 Oct 2018 16:51

un magazine qui ne fait pas de mesures et qui ne sait pas ce qu'on doit entendre sur une enceinte ultra performante, qui ne sait ce que donne par exemple une bosse 4db a 80hz sur une petie enceinte biblio avec un 15cm et un dôme a l'écoute, bosse réellement audible pour le coup, qui ne parle jamais de psycho acoustique, ne peu pas être un magazine compétent, et donc ne produit que des publis-reportage, sa pour écouter des câbles elle ont du temps mais pour produire un panel de mesures et les expliquer

il faut corréler les mesure a l'écoute, il y a des choses vu sur des mesures repérables a l'écoute d'autre non, reste a savoir lesquels
padcost a mon avis n'en a strictement aucune idée et chez on-mag non plus
la corrélation mesures écoutes permet entre autre de faire les choix technique judicieux, quand votre budget pour la fabrication d'une enceinte est limité, connaitre certain défauts sans avoir écouter l'enceinte, savoir avec la courbe d'impedence qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une amplis qui tien le 1ohm d'une main de fer et donc de prendre un bon amplis mais a prix plus raisonnable

il faut que les audiophile arrêtent de reprendre certaines personnes quand elle dise a la vu de mesures catastrophiques d'une enceinte qu'elles ne peuvent rien en conclure parce qu'elle ne l'ont pas écouté

faite une enceinte bonne sur le plus large panel de mesures qu'on puisse faire, a l'écoute elle n'aura jamais de gros défauts, faite une enceinte sans mesures en y intégrant les légendes audiophiles du large bande du filtrage à 3 composants, des bornier rhodium, du hp clo ou a charge escargot vous avez toute les chance de vous planter
parcels
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Oct 2018 15:52
  • offline

Message » 23 Oct 2018 17:08

ajr a écrit:Bonjour,

Un forumeur ravi de HCFR ! general-haute-fidelite/probleme-connectique-t30090970.html :wink:

Etonnant non ! :thks:

...


Non, pas du tout !

Car on a simplement répondu à sa question, sans enclencher sur la courbe de réponse de son casque :ane:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 23 Oct 2018 17:17

Ta réponse est étonnante, puisque tu sembles contester la satisfaction de ce nouveau visiteur ! :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Oct 2018 17:21

Bah non ... Tu écris "étonnant, non !", je réponds "pas du tout" :wink:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 23 Oct 2018 17:54

Ne peut-on pas considérer que cela le soit étant donné tout ce que l'on peut lire ? :wink:

Mais bon, vu que l'Utopia est mon casque préféré, on ne va pas pinailler autant que ce dont il est capable. :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Oct 2018 21:08

Arf ! Le modérateur a toujours raison :charte:

:wink:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 24 Oct 2018 6:24

Bonjour,

A l'exception de ceux qui souhaitent encore apprendre parce qu'ils savent ne pas tout savoir. :P


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Oct 2018 8:26

wakup2 a écrit:Tu as parfaitement le droit de croire que l'avis de On-mag est non orienté ou pas, mais oui c'est quand même ultra simple de voir qui finance ce magazine.... Quand je voie le contenue des magazines aujourd'hui et que je compare a ce qu'on avais il y'a 30 ans et plus je ne m’étonne plus de certaines réactions et avis :ko:


Il y a six ans j’avais eu droit à une visite d’On Mag, sans avoir rien demandé ni payé.
Parce qu’ils étaient intéressés par la mise sur le marché d’une nouvelle platine vinyle.
Mais c’était un article convivial, radicalement différent d’un rédactionnel comme celui dont on parle aujourd’hui.

J’appréciais beaucoup l’attitude d’Antoine Gresland, avec qui je discutais de temps en temps, qui gérait le mag Ecoutez Voir.
Il avait fait un test de mes tous premiers câbles secteur, sans que je l’aie demandé sans contrepartie.
Hélas il a fui ce milieu n’en acceptabt plus les contraintes.

Bien naïf celui qui croit qu’un Diapason d’or n’est pas un arrangement : ils sont prévus à l’avance on connaît le résultat avant les tests.
Ce n’est qu’un exemple.
Dans les revues papier un banc d’essai est conditionné par l’achat d’encarts publicitaires.
Un chroniqueur même le plus sincère n’est pas autorisé à parler d’une marque qui ne paye pas de publicité.

Tout cela on le sait.
Internet fonctionne sur le même principe, pour les petits sites c’est plus en cadeaux matériels que cela fonctionne.
Même les sites prétendus gratuits, comme par hasard on retrouve en système de test des matériels auparavant testés.....

J’ai reçu la visite d’un créateur de site d’essai de matériel (qu’à mon avis on ne verra pas longtemps), avec lui la contrepartie était payer la création d’un site internet fait par lui.

La crédibilité est donc ruinée d’office.
L’utilité reste de se tenir au courant des nouveautés.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Oct 2018 10:18

MusicalBox a écrit:
wakup2 a écrit:Tu as parfaitement le droit de croire que l'avis de On-mag est non orienté ou pas, mais oui c'est quand même ultra simple de voir qui finance ce magazine.... Quand je voie le contenue des magazines aujourd'hui et que je compare a ce qu'on avais il y'a 30 ans et plus je ne m’étonne plus de certaines réactions et avis :ko:


Il y a six ans j’avais eu droit à une visite d’On Mag, sans avoir rien demandé ni payé.
Parce qu’ils étaient intéressés par la mise sur le marché d’une nouvelle platine vinyle.
Mais c’était un article convivial, radicalement différent d’un rédactionnel comme celui dont on parle aujourd’hui.

J’appréciais beaucoup l’attitude d’Antoine Gresland, avec qui je discutais de temps en temps, qui gérait le mag Ecoutez Voir.
Il avait fait un test de mes tous premiers câbles secteur, sans que je l’aie demandé sans contrepartie.
Hélas il a fui ce milieu n’en acceptabt plus les contraintes.

Bien naïf celui qui croit qu’un Diapason d’or n’est pas un arrangement : ils sont prévus à l’avance on connaît le résultat avant les tests.
Ce n’est qu’un exemple.
Dans les revues papier un banc d’essai est conditionné par l’achat d’encarts publicitaires.
Un chroniqueur même le plus sincère n’est pas autorisé à parler d’une marque qui ne paye pas de publicité.

Tout cela on le sait.
Internet fonctionne sur le même principe, pour les petits sites c’est plus en cadeaux matériels que cela fonctionne.
Même les sites prétendus gratuits, comme par hasard on retrouve en système de test des matériels auparavant testés.....

J’ai reçu la visite d’un créateur de site d’essai de matériel (qu’à mon avis on ne verra pas longtemps), avec lui la contrepartie était payer la création d’un site internet fait par lui.

La crédibilité est donc ruinée d’office.
L’utilité reste de se tenir au courant des nouveautés.


C'est pourquoi c'est mieux sur HCFR: quand on fait un test, les constructeurs/distributeurs nous prêtent, mais pas d'engagement ni de donnant-donnant :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2018 10:43

MusicalBox a écrit:Bien naïf celui qui croit qu’un Diapason d’or n’est pas un arrangement : ils sont prévus à l’avance on connaît le résultat avant les tests.
Ce n’est qu’un exemple.
Dans les revues papier un banc d’essai est conditionné par l’achat d’encarts publicitaires.
Un chroniqueur même le plus sincère n’est pas autorisé à parler d’une marque qui ne paye pas de publicité.

Tout cela on le sait.


Tu en sais des choses, dis-donc !
Il te reste à faire mieux, dans les mêmes conditions et avec les mêmes contraintes. Ça va être facile...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 24 Oct 2018 10:51

parcels a écrit:un magazine qui ne fait pas de mesures et qui ne sait pas ce qu'on doit entendre sur une enceinte ultra performante, qui ne sait ce que donne par exemple une bosse 4db a 80hz sur une petie enceinte biblio avec un 15cm et un dôme a l'écoute, bosse réellement audible pour le coup, qui ne parle jamais de psycho acoustique, ne peu pas être un magazine compétent, et donc ne produit que des publis-reportage, sa pour écouter des câbles elle ont du temps mais pour produire un panel de mesures et les expliquer

il faut corréler les mesure a l'écoute, il y a des choses vu sur des mesures repérables a l'écoute d'autre non, reste a savoir lesquels
padcost a mon avis n'en a strictement aucune idée et chez on-mag non plus
la corrélation mesures écoutes permet entre autre de faire les choix technique judicieux, quand votre budget pour la fabrication d'une enceinte est limité, connaitre certain défauts sans avoir écouter l'enceinte, savoir avec la courbe d'impedence qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une amplis qui tien le 1ohm d'une main de fer et donc de prendre un bon amplis mais a prix plus raisonnable

il faut que les audiophile arrêtent de reprendre certaines personnes quand elle dise a la vu de mesures catastrophiques d'une enceinte qu'elles ne peuvent rien en conclure parce qu'elle ne l'ont pas écouté

faite une enceinte bonne sur le plus large panel de mesures qu'on puisse faire, a l'écoute elle n'aura jamais de gros défauts, faite une enceinte sans mesures en y intégrant les légendes audiophiles du large bande du filtrage à 3 composants, des bornier rhodium, du hp clo ou a charge escargot vous avez toute les chance de vous planter


Mais qui est assez bête, sur ce forum, pour penser que des fiches en rhodium compenseront p.ex.une chute d'impédance à 1 ohm ? Donne des noms l'indien... :roll:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 24 Oct 2018 11:05

dub a écrit:
C'est pourquoi c'est mieux sur HCFR: quand on fait un test, les constructeurs/distributeurs nous prêtent, mais pas d'engagement ni de donnant-donnant :idee: :wink:


Effectivement.

Mais je me vois mal suggérer un test de câbles...... ;)
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Oct 2018 11:10

MusicalBox a écrit:
dub a écrit:
C'est pourquoi c'est mieux sur HCFR: quand on fait un test, les constructeurs/distributeurs nous prêtent, mais pas d'engagement ni de donnant-donnant :idee: :wink:


Effectivement.

Mais je me vois mal suggérer un test de câbles...... ;)


Pourquoi pas? Ça ne satisfera sans doute personne car les uns, dont moi, ne feront pas de test du genre ABX, les autres auront une démarche plus rationnelle et technique — et dans tous les cas, on dira exactement ce qu'on “ressent”/“constate”… Mais pourquoi pas?…… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2018 11:13

padcost a écrit:
MusicalBox a écrit:Bien naïf celui qui croit qu’un Diapason d’or n’est pas un arrangement : ils sont prévus à l’avance on connaît le résultat avant les tests.
Ce n’est qu’un exemple.
Dans les revues papier un banc d’essai est conditionné par l’achat d’encarts publicitaires.
Un chroniqueur même le plus sincère n’est pas autorisé à parler d’une marque qui ne paye pas de publicité.

Tout cela on le sait.


Tu en sais des choses, dis-donc !
Il te reste à faire mieux, dans les mêmes conditions et avec les mêmes contraintes. Ça va être facile...


Tu peux essayer d’être clair s’il te plaît ?
Faire mieux que qui que quoi ? Quelles contraintes ?
Comprends pas.

HD Fever de mémoire fonctionnait comme HCFR, juste un prêt sans aucune contrepartie.
Avec des mesures.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Oct 2018 11:15

dub a écrit:
MusicalBox a écrit:
Effectivement.

Mais je me vois mal suggérer un test de câbles...... ;)


Pourquoi pas? Ça ne satisfera sans doute personne car les uns, dont moi, ne feront pas de test du genre ABX, les autres auront une démarche plus rationnelle et technique — et dans tous les cas, on dira exactement ce qu'on “ressent”/“constate”… Mais pourquoi pas?…… :idee:

Cdlt :wink:


À voir .;)
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message