Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, patoo050 et 43 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home cinéma Triangle + Vidéoprojecteur

Message » 19 Oct 2018 21:00

Bonjour, j'aimerais vous présenter mon installation cinéma maison.

Présentation du matériel :

- Ampli : Onkyo TX-NR686
- frontales : Triangle Zerius
- Centrale : Triangle Sextan
- Surround : Triangle Comète
- Atmos : Triangle secret ICT 5
- Caisson : Triangle Tales 340

- Et pour finir un vidéoprojecteur Benq w1090, d'ailleurs j'aimerais avoir des avis car je fait ma projection sur un mur blanc mais je trouve que l'image a pas mal d'imperfection au niveau netteté, pensez-vous que le fait de mettre une toile sur un cadre améliorera la qualité de l'image ?

Je précise que l'ensemble de mon matériel a été acheté neuf, les enceintes ont 1 an, l'ampli 6 mois et le vidéoprojecteur je viens de l'acheter il y a 1 semaine.

Mon projet est encore en cours d'évolution, pour ceux que ça intéresse n'hésitez pas à me poser des questions.
Je vous met quelques photos ci dessous (pour infos il me reste pas mal de finition au niveau des murs) :wink:

Pour la première photo, je vous met une vue d'ensemble, en espérant que mon petit projet vous intéressera :wink:

Image

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voici l'avant :

Image

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

L'arrière :

Image

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le Benq W1090 :

Image

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voilà l'image avec un peu de lumière du jour :

Image

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Et voilà le soir :

Image

Image

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

C'est un projet qui me tenait à coeur depuis pas mal de temps, j'en suis vraiment satisfait, même si c'est encore loin d'être terminer,
c'est un plaisir aujourd'hui de pouvoir partager mon installation, j'espère avoir des retours de votre part, merci d'avance :wink:
KevinHCT
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2018 15:23
  • offline

Message » 21 Oct 2018 13:36

Super :bravo:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 21 Oct 2018 20:32

Superbe !!

J'adore ton installation. :bravo:

Toutefois, je resserrerais les enceintes proche du meuble, je pense que la diffusion pourrait être meilleure, AMHA bien sûr.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 22 Oct 2018 14:26

Paul87 a écrit:C'est propre et efficace, on a envie de se poser dans le canapé pour se mater un bon film!

Félicitations :mdr: :bravo:

Tu nous a pas présenté ta source :ko:


J'utilise un lecteur blu-ray 4K SAMSUNG UBDM7500
Lien : https://www.boulanger.com/ref/1103132

Jean16 a écrit:Superbe !!

J'adore ton installation. :bravo:

Toutefois, je resserrerais les enceintes proche du meuble, je pense que la diffusion pourrait être meilleure, AMHA bien sûr.


Effectivement je les ai resserrée un peu, esthétiquement c'est un peu mieux, niveau son je ne perçois pas spécialement de différence, ce qui me gène le plus à l'heure actuelle c'est que mon canapé est collé au mur et je suis donc en pleine zone de pression et donc pas le top du tout mais bon d'ici le mois de janvier je compte faire ma pièce dédiée pour le cinéma, (environs 3M50 de large sur 5M de long) et la j'aurais la possibilité de mettre le canapé à 1M (voir un peu plus) du mur :)

Sinon merci à vous pour vos appréciations :bravo:
KevinHCT
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2018 15:23
  • offline

Message » 24 Oct 2018 9:05

simple et efficace, j'adore! :D
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 24 Oct 2018 9:49

Salut KevinHCT,
Très chaleureux ce mur, le rendu est top :bravo:
Instal propre et efficace :D
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 24 Oct 2018 10:47

fredao a écrit:Salut KevinHCT,
Très chaleureux ce mur, le rendu est top :bravo:
Instal propre et efficace :D


Merci Fredao :wink:

Le seul soucis c'est que j'ai quelques défauts sur mon mur blanc (non visible sur les photos) et j'ai l'impression de perdre en qualité du fait que c'est une simple peinture blanche au mur, pense-tu qu'avec une toile de projection la qualité serait meilleurs ? je pense que oui mais j'aimerais avoir des avis :wink:
KevinHCT
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2018 15:23
  • offline

Message » 24 Oct 2018 11:00

Les défauts de netteté sont-ils au niveau des imperfections de ton mur?
Si oui, une toile peut effectivement améliorer le rendu, et ce sera très certainement meilleur dans tous les cas qu'un mur peint.
J'imagine que tu as testé divers réglages de netteté du VP?
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 24 Oct 2018 11:13

Pour être plus précis j'ai un endroit du mur en particulier ou j'ai un défaut (comme une bosse) le soir ça ne se vois pas du tout à l'image mais la journée par exemple c'est plus gênant mais bon il ne sert presque pas la journée.

Par contre ce qui est beaucoup plus flagrant c'est lorsque une image clair est projetée, en faite je vois comme tous des petits points de brillance (pas facile à expliquer lol) j'ai donc tester avec un drap blanc tendu sur une partie de l'image, donc la forcément je perd énormément en luminosité et en contraste comme le drap n'est pas fait pour ça mais l'effet des petits points brillant disparaît donc je me dit qu'une toile arrangerai mon problème, dommage qu'il n'est pas possible de trouver un échantillon de toile de projection pour tester :-?

Sinon niveau réglage oui j'ai vraiment tous tester et régler correctement (au mieux pour moi et ma conjointe) d'ailleurs elle râle car sur presque chaque film je teste des réglages différents du coup ça casse l'ambiance du film :lol:
KevinHCT
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2018 15:23
  • offline

Message » 24 Oct 2018 11:28

Ah ah les fameux réglages en pleine séance :mdr:
Perso, j'opterai pour une toile sans hésitation, tu optimiseras ta projection sans aucun doute... :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 24 Oct 2018 12:03

Pour ma part, ma femme ne râle plus, l'habitude que "monsieur" décide en plein film de "casser l'ambiance" pour modifier un paramètre, et j'ai toujours le pouce sur la touche info des appareils, un réflexe :mdr:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 24 Oct 2018 13:20

fredao a écrit:Ah ah les fameux réglages en pleine séance :mdr:
Perso, j'opterai pour une toile sans hésitation, tu optimiseras ta projection sans aucun doute... :wink:


Oui c'était prévu dans tous les cas, mais je vais attendre de faire ma pièce dédiée car j'aurais 1M de plus de recul du coup écran un peu plus grand, à ce moment la j'achèterai une toile sur mesure :wink:

toph25 a écrit:Pour ma part, ma femme ne râle plus, l'habitude que "monsieur" décide en plein film de "casser l'ambiance" pour modifier un paramètre, et j'ai toujours le pouce sur la touche info des appareils, un réflexe :mdr:


Tu en a de la chance Toph, je vais devoir sévir je crois lol :lol:
La touche "info des appareils" c'est à dire ?
KevinHCT
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2018 15:23
  • offline

Message » 24 Oct 2018 21:37

KevinHCT a écrit:
fredao a écrit:Ah ah les fameux réglages en pleine séance :mdr:
Perso, j'opterai pour une toile sans hésitation, tu optimiseras ta projection sans aucun doute... :wink:


Oui c'était prévu dans tous les cas, mais je vais attendre de faire ma pièce dédiée car j'aurais 1M de plus de recul du coup écran un peu plus grand, à ce moment la j'achèterai une toile sur mesure :wink:

toph25 a écrit:Pour ma part, ma femme ne râle plus, l'habitude que "monsieur" décide en plein film de "casser l'ambiance" pour modifier un paramètre, et j'ai toujours le pouce sur la touche info des appareils, un réflexe :mdr:


Tu en a de la chance Toph, je vais devoir sévir je crois lol :lol:
La touche "info des appareils" c'est à dire ?


Tout à fait Kévin, tu dois sévir mdr :D
Je reformule, j'appuie régulièrement sur la touche info des télécommandes (appareils :oops: )de l'ampli et du téléviseur pour afficher les informations audio-vidéo, c'est devenu un réflexe.
Tu as l'intention d'installer ton matos dans une salle dédiée, ce sera la plus grande évolution future...
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 27 Oct 2018 10:03

Salut a toi Kevin.
Et bravo pour ta salle j'aime beaucoup aussi.
En dehors du fait que tu gagnerais significativement en qualité d'image surtout en daytime en ajoutant une toile tout le reste est très harmonieux.
Onkyo et Triangle c'est du tout bon. Et compte tenu de la pièce il est guère possible de faire mieux pour le placement de tes HP.
J'apprécie les petites goulottes le long des plinthes plutôt que de laisser trainer les cables, à défaut de pouvoir faire des saignés dans les murs ça à le mérite d'être propre et net.
Par contre il me semble qu'un petit coup de pinceau de peinture blanche (comme le mur) sur les équerre de l'étagère du VP les dissimulerait un peu, parce que les équerre en plein millieu du mur c'est assez vilain :mdr:
Ou si c'est possible de remplacer l'étagère par une autre avec des fixations invisibles intégrés dans la tablette... :roll:
En tout cas bravo c'est une salle sans prétentions mais de grande qualité, ça promet pour ta future salle dédiée :)
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 27 Oct 2018 17:23

J'adore , super installation :bravo:
yannickc8767
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Oct 2018 20:45
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message