Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La hifi réelle

Message » 24 Oct 2018 12:02

Bonjour,

Puisque je prends en charge une partie du prêt de matériel, je confirme ce que déclare Eric_dub qui aurait même pu ajouter que ce sont les membre du staff qui prennent en charge les frais de livraison Colissimo lorsque le matériel circule entre eux à travers la France.

Je peux également ajouter sans risque de pouvoir être contredit que chaque rédacteur dispose d'une totale liberté pour le contenu et la forme de la rédaction de son commentaire.

Ce sont, nous semble-t-il des règles élémentaires à suivre pour essayer d'être crédibles et pour permettre de répondre aux goûts plus ou moins différents de ceux qui écoutent de la musique.

En revanche, si je ne connais pas personnellement les journalistes de On-mag, je lis régulièrement leurs articles et je les apprécie beaucoup. Même si je sais que le monde de l'édition a bien changé et qu'ils doivent très certainement se trouver dans la situation de la plupart des salariés que je connais plutôt bien.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Oct 2018 12:31

Bonjour,

il est conseillé d'igorer les msgs de pacost
il n'est là que pour polémiquer et contredire tout le monde
il a toujours fait ça pour n'importe quel sujet

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 24 Oct 2018 13:07

ajr a écrit:Bonjour,

Puisque je prends en charge une partie du prêt de matériel, je confirme ce que déclare Eric_dub qui aurait même pu ajouter que ce sont les membre du staff qui prennent en charge les frais de livraison Colissimo lorsque le matériel circule entre eux à travers la France.

Je peux également ajouter sans risque de pouvoir être contredit que chaque rédacteur dispose d'une totale liberté pour le contenu et la forme de la rédaction de son commentaire.

Ce sont, nous semble-t-il des règles élémentaires à suivre pour essayer d'être crédibles et pour permettre de répondre aux goûts plus ou moins différents de ceux qui écoutent de la musique.

En revanche, si je ne connais pas personnellement les journalistes de On-mag, je lis régulièrement leurs articles et je les apprécie beaucoup. Même si je sais que le monde de l'édition a bien changé et qu'ils doivent très certainement se trouver dans la situation de la plupart des salariés que je connais plutôt bien.


Bonne journée.


Moi aussi je les trouve sympa chez On Mag.

La pression que reçoivent les sites et revues est difficile à tenir aussi par moments.
Ça on ne s’en rend pas compte de l’extérieur.

Il y a des marques qui se moquent de la concurrence,
mais d’autres qui calculent au millimètre les infos publiées et piquent une crise si untel a un poil plus qu’eux.
Il y en a aussi qui harcèlent pour avoir des BE et rédactionnels, et si le contenu ne leur convient pas ils sont furieux.

Mais cela touche aussi les forums.
MP d'insultes, voire carrément de menaces de la part d’extrêmistes,
mécontentement de la part de fabricants qui ont ramassé un CR négatif par des forumeurs et qui veulent que ce soit supprimé,
certains admins en ont vraiment marre.

Et ce n’est pas tout,
les insultes à des fabricants aussi.
J’y ai eu droit pendant un an et demi (c’est looooong....) , un malade mental qui postait sur tous les forums, ça se terminait en bannissement partout.
On ne le voit plus il doit être interné.

Et ne rigolez pas, il y a même une marque qui lorsque j’ai sorti ma multiprise a envoyé un courriel à sa clientèle façon Caliméro pour dire combien j’étais un être malfaisant...... :D
Bon ça c’était plutôt drôle.

Parfois ce milieu c’est de la folie !

Alors ma foi les media ... c’est comme ça peut .
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Oct 2018 13:58

C'est ta conclusion qui m'inquiète puisqu'elle pourrait laisser croire que notre passion est devenue folie. :wink:

En revanche, tous ceux qui sont attachés à l'impartialité et à la liberté d'expression devraient soutenir la ligne choisie par HCFR alors qu'on constate l'inverse et souvent la volonté d'imposer une seule vision en d'écartant tout contestataire.

Cela se terminera-t-il par n'avoir d'autre choix que de lire les avis de clients ?

Ce qui serait bien triste lorsque l'on sait comment sont obtenus certains d'entre eux et quels sont les moyens en personnel et en matériel dont disposent certains fabricants pour inonder les forums et ces rubriques.

Et pendant ce temps là, la Méditerranée qui se trouve à deux pas... :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Oct 2018 14:17

Bonjour.
tenter de faire un test de cables d’enceintes sur une chaînes hi-fi, serait comme de tenter de voir l’influence des valves sur les pneus d’une voiture en conduisant la voiture… C’est impossible !

La résistivité d’un Cable est très inférieur à la résistivité d’une self ou d’une résistance qui composent le filtre passif de l’enceinte !

La mesure permettrait en effet de voir les différences entre Cable, mais dans tous les cas, le plus mauvais des cables proposera des performances très au-delà du besoin et tres au-delà une quelconque possibilité d’entendre quoi que ce soit.

On peut finir de se persuader de l’utilité d’un câble en faisant des tests ABX, ceci permettraient de constater que différence il n’y a pas car c’est impossible.
Des ABX sur les cables ont déjà été fait, aucun n’a pu révéler une quelconque différence. C’est juste normal !

Maintenant, il est toujours possible de s’amuser avec ce sujet mais ça fait couler beaucoup d’encre pour rien.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 24 Oct 2018 14:55

note bien que sur un forum de hifi, il ne coule pas vraiment d'encre — et que l'idée n'est pas forcément de “clore toute discussion”………

il y en a que ça intéressera — et d'autres que ça n'intéressera pas

hors de cela, je ne vois pas l'utilité de re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-dire* que ton propre point de vue est le seul valable et qu'il doit s'imposer à l'exclusion de tous les autres……

il me semble que je ne suis pas le seul à avoir compris que telle était ton opinion :idee:




N.B. * j'ai pu oublier une ou deux occurrences: j'espère qu'on me le pardonnera :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2018 15:17

Pour ajouter un mot et maintenir un esprit de nuance. Il est vrai qu'il y a une hifi réelle :
a) en ce qu'elle est pratiquée par des amateurs plus ou moins éclairés
b) en ce qu'elle se pratique dans un environnement domestiques
c) qu'elle est pratiquée par des personnes souvent amateurs passionnés de musique ; même si l'enregistrement n'est pas terrible.
d) qui doit rester un plaisir.

C'est un peu comme la cuisine d'amateur...

Après on peut être passionné de technique et des sciences bien sur. Le pB je crois, et point sur lequel je diverge avec certains, est que les plus techniques ne doivent pas essayer d'entrainer les débutants en recherche de conseils dans cette voie car elle est trop extrême.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Oct 2018 15:18

MusicalBox a écrit:
wakup2 a écrit:Tu as parfaitement le droit de croire que l'avis de On-mag est non orienté ou pas, mais oui c'est quand même ultra simple de voir qui finance ce magazine.... Quand je voie le contenue des magazines aujourd'hui et que je compare a ce qu'on avais il y'a 30 ans et plus je ne m’étonne plus de certaines réactions et avis :ko:


Il y a six ans j’avais eu droit à une visite d’On Mag, sans avoir rien demandé ni payé.
Parce qu’ils étaient intéressés par la mise sur le marché d’une nouvelle platine vinyle.
Mais c’était un article convivial, radicalement différent d’un rédactionnel comme celui dont on parle aujourd’hui.

J’appréciais beaucoup l’attitude d’Antoine Gresland, avec qui je discutais de temps en temps, qui gérait le mag Ecoutez Voir.
Il avait fait un test de mes tous premiers câbles secteur, sans que je l’aie demandé sans contrepartie.
Hélas il a fui ce milieu n’en acceptabt plus les contraintes.

Bien naïf celui qui croit qu’un Diapason d’or n’est pas un arrangement : ils sont prévus à l’avance on connaît le résultat avant les tests.
Ce n’est qu’un exemple.
Dans les revues papier un banc d’essai est conditionné par l’achat d’encarts publicitaires.
Un chroniqueur même le plus sincère n’est pas autorisé à parler d’une marque qui ne paye pas de publicité.

Tout cela on le sait.
Internet fonctionne sur le même principe, pour les petits sites c’est plus en cadeaux matériels que cela fonctionne.
Même les sites prétendus gratuits, comme par hasard on retrouve en système de test des matériels auparavant testés.....

J’ai reçu la visite d’un créateur de site d’essai de matériel (qu’à mon avis on ne verra pas longtemps), avec lui la contrepartie était payer la création d’un site internet fait par lui.

La crédibilité est donc ruinée d’office.
L’utilité reste de se tenir au courant des nouveautés.


Dans Diapason il n'y a pas que des diapasons d'or, il y a aussi les étoiles, entre une et six je crois. Les matos ont plus ou moins d'étoiles suivant leur qualité.
Un peu de nuance, de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! :siffle:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 24 Oct 2018 15:20

MickeyCam a écrit:Bonjour,

il est conseillé d'igorer les msgs de pacost
il n'est là que pour polémiquer et contredire tout le monde
il a toujours fait ça pour n'importe quel sujet

Michel...


s'il était le seul, encore.........
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 24 Oct 2018 15:46

MusicalBox a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Puisque je prends en charge une partie du prêt de matériel, je confirme ce que déclare Eric_dub qui aurait même pu ajouter que ce sont les membre du staff qui prennent en charge les frais de livraison Colissimo lorsque le matériel circule entre eux à travers la France.

Je peux également ajouter sans risque de pouvoir être contredit que chaque rédacteur dispose d'une totale liberté pour le contenu et la forme de la rédaction de son commentaire.

Ce sont, nous semble-t-il des règles élémentaires à suivre pour essayer d'être crédibles et pour permettre de répondre aux goûts plus ou moins différents de ceux qui écoutent de la musique.

En revanche, si je ne connais pas personnellement les journalistes de On-mag, je lis régulièrement leurs articles et je les apprécie beaucoup. Même si je sais que le monde de l'édition a bien changé et qu'ils doivent très certainement se trouver dans la situation de la plupart des salariés que je connais plutôt bien.


Bonne journée.


Moi aussi je les trouve sympa chez On Mag.

La pression que reçoivent les sites et revues est difficile à tenir aussi par moments.
Ça on ne s’en rend pas compte de l’extérieur.

Il y a des marques qui se moquent de la concurrence,
mais d’autres qui calculent au millimètre les infos publiées et piquent une crise si untel a un poil plus qu’eux.
Il y en a aussi qui harcèlent pour avoir des BE et rédactionnels, et si le contenu ne leur convient pas ils sont furieux.

Mais cela touche aussi les forums.
MP d'insultes, voire carrément de menaces de la part d’extrêmistes,
mécontentement de la part de fabricants qui ont ramassé un CR négatif par des forumeurs et qui veulent que ce soit supprimé,
certains admins en ont vraiment marre.

Et ce n’est pas tout,
les insultes à des fabricants aussi.
J’y ai eu droit pendant un an et demi (c’est looooong....) , un malade mental qui postait sur tous les forums, ça se terminait en bannissement partout.
On ne le voit plus il doit être interné.

Et ne rigolez pas, il y a même une marque qui lorsque j’ai sorti ma multiprise a envoyé un courriel à sa clientèle façon Caliméro pour dire combien j’étais un être malfaisant...... :D
Bon ça c’était plutôt drôle.

Parfois ce milieu c’est de la folie !

Alors ma foi les media ... c’est comme ça peut .


La presse hifi, je n'ai pas à la défendre.
Mon propos était de montrer qu'ONmag p.ex. mais pas seulement ONmag, en se prononçant, dans les conditions d'utilisation d'une chaîne hifi (l'écoute, et pas les mesures techniques) précisément sur le pourquoi d'une proposition commerciale — ici, le câblage — prenait ses responsabilités, sans se satisfaire de publier des mesures. Bref, la hifi réelle...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 24 Oct 2018 16:08

Effectivement la presse Hifi n'a pas besoin d'être défendue, elle est morte, elle c'est suicidée.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 24 Oct 2018 16:27

L idéal serait de demander au début des nouveaux poste si la personne recherche la technique pur et dure
où juste un avis d'association
pour la technique lui proposer les postes de indien29 (qui sont très bien fait) et d'autres
et en fonction de sa réponse les débat pourrait s'engager même avec des intervenant qui de temps en temps lui proposerait de
passer à plus de technique (ses envies peuvent changer en cour de discutions)

Juste un avis
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2018 18:48

wakup2 a écrit:Absolument rien n'est asséné dans ce document, donc.....

Tu cherches a en faire des généralités, mais ce document explique parfaitement ce qui peut être audible et dans quel limites et conditions, ce document se base sur des faits et non des théories.


Donc l'âge de oreilles à t-il une influence sur ce qu'il est possible d'entendre ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 24 Oct 2018 18:54

tonylb a écrit:
wakup2 a écrit:Absolument rien n'est asséné dans ce document, donc.....

Tu cherches a en faire des généralités, mais ce document explique parfaitement ce qui peut être audible et dans quel limites et conditions, ce document se base sur des faits et non des théories.


Donc l'âge de oreilles à t-il une influence sur ce qu'il est possible d'entendre ?



C'est tellement évident que la question ne se pose pas :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2018 19:25

indien29 a écrit:Bonjour.
tenter de faire un test de cables d’enceintes sur une chaînes hi-fi, serait comme de tenter de voir l’influence des valves sur les pneus d’une voiture en conduisant la voiture… C’est impossible !

La résistivité d’un Cable est très inférieur à la résistivité d’une self ou d’une résistance qui composent le filtre passif de l’enceinte !

La mesure permettrait en effet de voir les différences entre Cable, mais dans tous les cas, le plus mauvais des cables proposera des performances très au-delà du besoin et tres au-delà une quelconque possibilité d’entendre quoi que ce soit.

On peut finir de se persuader de l’utilité d’un câble en faisant des tests ABX, ceci permettraient de constater que différence il n’y a pas car c’est impossible.
Des ABX sur les cables ont déjà été fait, aucun n’a pu révéler une quelconque différence. C’est juste normal !

Maintenant, il est toujours possible de s’amuser avec ce sujet mais ça fait couler beaucoup d’encre pour rien.


Nous sommes beaucoup à le constater.. Bizzares que des gas qui connaissent du matériel constatent rien avec les câbles alors que d'autres arrivent à différencier leurs câbles en fonction du type de gaine ?. Si différence il y a, la question ne se poserais plus, c'est un fait.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message