Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne, john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai et 368 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Vos films pour tester pour choisir

Message » 25 Oct 2018 12:05

Bonjour à tous,
Je constate que c'est devenu compliqué de choisir sa nouvelle TV, sur une même technologie, en l'occurrence l'OLED entre les nouveaux modeles de Sony, Panasonic, LG ou Philips. En fait très peu de chose les distingue, certains meilleurs dans le rendu image, d'autre sur la partie son, donc on se choisit sur le design.
Je suis également dans cette situation, et quand on lit nos magasines préférés, on a toujours et encore 3 ou 4 modeles qui se distinguent tous avec un hit ou une recompense, donc on n'est pas avancé. et c'est qd meme un investissement pour 5 à 7 ans (je constate qu'on a à peu pres tous la meme durée d'utilisation avant d'envisager un nouvel achat)
Je pense donc que rien ne vaut une séance de test en magasin, et pour cela avant on arrivait avec ses 3 ou 4 DVD fétiches poru tester le rendu de l'image en fonction d ece que l'on voulait vérifier (images sombres, le rendu des couleurs...)
C'est d'autant plus important de vcérifier le comporteme,nt des nouveaux TV en upscalling de souces SD (DVD) ou HD (BR) pour ceux comme moi qui ont une grande collection de DVD.

Je suis preneur de toutes vos sugestions de film et chapitres à tester ?
D'avance merci
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message