Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Remplacer Mon RX-V673 ou mettre un splitter ?

Message » 26 Oct 2018 11:12

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps un Oled LG 65C8 (garce aux bons plan de ce forum ! :D ) et je possède depuis quelques années un ampli Yamaha RX-V673 : https://www.son-video.com/article/ampli ... 673-titane

Je possède également un Nvidia Shield, source de mes images 4K, parfois HDR.

Pour faire simple, mon problème est que mon ampli n'est pas totalement compatible 4K et m'oblige à passer par la tv puis via l'HDMI ARC à revenir vers l'ampli, ce qui me fait perdre tous les formats DTS HD...etc

J'ai à mon sens 2 solutions :
1.Remplacer mon RX V673 mais par quel ampli à caractéristiques très proches svp (puissance...etc) ?

2.Installer un split HDMI de ce type qui me permettrait d'envoyer l'image à la TV et le son à mon ampli et, le tout sans aucune perte d'image ou de son apparemment : https://www.jaycar.com.au/2-way-hdmi-sp ... t/p/AC1781 mais suis je sûr que ce type de split fonctionnera dans tous les cas de figure car je sais que ces splits sont parfois "trompeurs" dans leur caractéristiques ?

et 3.Autres solutions à laquelle je n'aurais pas penser ?? :o :lol:

Merci d'avance pour vos réponses expertes !
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 26 Oct 2018 11:54

Les splitters qui ne sont pas des splitters mais qui vont bien, c'est là :
switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html

Parce qu'avec le splitter que tu as choisi, tu n'auras pas de 4K...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Oct 2018 13:13

Merci pour ta réponse rapide !

Mais euh, vu les prix sur le lien que tu m'as fourni, quel est le meilleur rapport qualité prix pour ce que je veux faire : envoi de l'image en 4K HDR vers l'Oled LG et le son en DTS HD....etc vers le yamaha RXV673 ?

Merci !!
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 26 Oct 2018 14:49

Ils ont tous le même rôle donc les moins chers soit le Marmitek soit l'AVRKey

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Oct 2018 15:24

domin a écrit:Ils ont tous le même rôle donc les moins chers soit le Marmitek soit l'AVRKey


Celui-ci est ok aussi non ? ==> Extractor/Splitter Support HDMI v2.0 | HDCP v2.2 | 4K@60Hz | HDR | ARC
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 26 Oct 2018 16:00

C'est quoi la référence exacte?

Il faut une sortie hdmi 2.0 et une sortie hdmi 1.4 (audio only en général) en même temps

Un simple splitter ne peut envoyer qu'un signal identique sur ses deux sorties

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Oct 2018 16:02

Finalement mon choix s'est porté sur le Marmitek car trouvé à 54 euros neuf chez un bon vendeur eBay. Le marmitek me semblait plus sérieux tout en étant raisonnable en terme de prix....
En espérant que toutes mes attentes seront satisfaites et ne pas être déçu.....
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 26 Oct 2018 16:03

domin a écrit:C'est quoi la référence exacte?

Il faut une sortie hdmi 2.0 et une sortie hdmi 1.4 (audio only en général) en même temps

Un simple splitter ne peut envoyer qu'un signal identique sur ses deux sorties


Oups, j'avais oublié le lien !!
Voilà :
https://www.amazon.com/ViewHD-Extractor ... B0755TB82Q
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 26 Oct 2018 16:16

C'est un clone du Marmitek

N'oublie pas qu'à ce tarif, il faut ajouter TVA, douane (compter +30%), transport...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Oct 2018 16:17

Finalement mon choix s'est porté sur le Marmitek car trouvé à 54 euros neuf chez un bon vendeur eBay. Le marmitek me semblait plus sérieux tout en étant raisonnable en terme de prix....
En espérant que toutes mes attentes seront satisfaites et ne pas être déçu.....
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:07

Bonjour à tous,

Je suis un peux dans le même questionnement...

J'ai à ce jour une Oled Philipps, un lecteur 4K sony mais un ampli Yamaha DSP 595 qui ne dispose pas de HDMI.

Mon branchement est le suivant : Lecteur 4K vers la TV via HDMI + coaxial vers ampli puis la TV vers l'ampli en infrarouge.

Actuellement je n'arrive à écouter des bluray qu'en Dolby digital mais pas en DTS. C'es balo car certains bluray ne proposent que du DTS et me voila en Prologic (pas top).

Suite au conseil de Philipps, j'ai essayé de faire la manipulation, réglage - son ... pour trouver le mode qui bascule tout en infra rouge, DTS...mais rien car il semblerait que la TV ne reconnaisse pas l'ampli en temps que DD, DTS...

Que me conseilleriez vous ? Je pensais remplacer le coaxial par un boitier adaptateur HDMI/Infrarouge mais est ce une bonne idée ???

Existe t'il une subtilité sur le réglage de l'ampli pour qu'il soit détectable car j'ai un peu tout essayé ?

Merci d'avance de votre retour.
dominique110
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2018 11:49
  • offline

Message » 17 Déc 2018 14:07

Je ne comprends pas bien ton problème...

Ton ampli ressemble à ça derrière et à un logo dts devant?
Image

Ton lecteur Sony, quel est sa référence?
Normalement, tu dois avoir un câble coaxial de ton lecteur Sony vers l'entrée coaxiale de l'ampli.
Le lecteur doit avoir comme paramètres : sortie audio : coaxial / bistream ou pcm = bistream

Pour la télé, on ne dit pas infrarouge mais optique.
Normalement la sortie optique de la télé ne doit te servir que pour ce qui vient de ta télé (donc pas le lecteur).
Et toutes les télés ne savent pas gérer le dts.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message