Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Man in the High Castle (Amazon 2015) - saisons 1,2...

Message » 26 Oct 2018 15:53

J'en suis à l'épisode 7.

Je suis toujours perdu sur certaines scènes et le pourquoi du comment :(
J'ai toujours du mal avec ce choix des éclairages trop violents en arrière plan. On voulait cacher les décors des fenêtres car rien n'est fait ?

L'actrice principale, me dérange toujours. Je peine à l'accepter à 100%. Elle semble à la fois détachée ou absente ou bien dans son personnage. C'est déconcertant. C'est un fil rouge mais qui semble trop bornée à ne pouvoir changer ce qui se passe.

De plus en plus de scènes crues, de violence ou de sexe comme s'il fallait jouer sur le même terrain que GOT.

Sinon j'ai été étonné par la mort de Joe même si on peut comprendre que personne ne meurt vraiment car ils vivent chacun dans plusieurs univers. Mais certains semble changer et d'autres non.

Je n'aime pas trop la série qui commence à revenir à un conflit méchants nazis vs gentils juifs. Justement on avait la trame d'une histoire possible et totalement différente dans les conclusions sans tomber dans ces clichés. Mais on y retombe trop à mon sens.

La famille Schmitt est centrale et parfaitement campée par les acteurs. Il y a encore des secrets à découvrir à leurs sujets.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Oct 2018 20:57

Je ne suis pas photographe, mais je n'ai rien remarqué de particulier comme :
"J'ai toujours du mal avec ce choix des éclairages trop violents en arrière plan. On voulait cacher les décors des fenêtres car rien n'est fait ?"

As-tu essayé avec un autre téléviseur ? Pour moi, tout est limpide, sans contrastes violents ! :o
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 26 Oct 2018 21:17

C'est sur tous mes médias.

Exemple et encore pour celui là la scène à l'avant est bien exposée. Mais à l'arrière c'est totalement cramée. Tout ce qui se passe au delà des fenêtres n'existe plus.

Image
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Oct 2018 21:19

Autre exemple :

Image
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Oct 2018 21:20

Et comme toute l'image est volontairement délavée en couleur cela produit un effet assez space.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Oct 2018 10:37

je viens d'entamer la 3eme saison, ça part plutôt bien ! pour ce qui est des couleurs et des fenêtres surexposées je suis d'accord avec Keron c'est très spécial, sans être choquant, c'est le style voulu par le réalisateur je pense.
angus young
 
Messages: 457
Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25
  • offline

Message » 30 Oct 2018 13:08

c'est pour jouer sur le clair obscure, le monde du bien, le monde du mal :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:42

J'avance toujours et autan cette série est top autan par moment j'ai un doute sur les enchainement de l'hsitoire.
Mais ca avance bien et l'image est superbe avec un choix tres marqué sur la lumière effectivement
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2018 18:00

J'ai fait une pause. Car je n'aime pas la direction prise par la série. Mais je vais la terminer.

C'était superbe cette histoire d'uchronie imaginant un monde différent du notre si l'Axe avait remporté la guerre. Avec un peu de mystère avec ces films venu d'une autre histoire.

Et on tombe dans le voyage temporel qui me gave par définition où qu'il soit utilisé. Car on arrive toujours à des complexités inutiles et surtout à des possibles infinis ou des revirements sans fin.

C'était parfait ce monde qui montrait ce qu'aurait pu devenir le monde.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Nov 2018 11:04

Oui ême reflexion que toi hier après les episodes 6 et 7 ce n'est plus the man of th high castle mais voyage temporel ...
L'intrigue n'est plus du tout la même et ca delaye un maximum et ca devient ennuyeux à suivre
J'irais aussi au bout mais si ca ne reprend pas une autre direction je m'arrêtrai sur cette saison 3.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2018 11:18

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on nous parachute une histoire juive au milieu de tout cela ??? C'est un tout autre film.

Dans les livres, c'est identique ?

Je retiens en tout cas de la série la révélation de l'acteur qui joue l'officier Smitt incarné par Rufus Sewell. C'est du reste étrange ce nom américanisé pour l'officier. John Smitt.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Nov 2018 14:10

Keron a écrit:Je ne comprends vraiment pas pourquoi on nous parachute une histoire juive au milieu de tout cela ??? C'est un tout autre film.

Dans les livres, c'est identique ?

Je retiens en tout cas de la série la révélation de l'acteur qui joue l'officier Smitt incarné par Rufus Sewell. C'est du reste étrange ce nom américanisé pour l'officier. John Smitt.



T'as quand même réalisé que c'est une uchronie concernant la deuxième guerre mondiale avec les nazis qui ont gagné?

Ne pas parler du tout des juifs ca aurait ete un peu difficile quand meme....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Nov 2018 14:51

Sauf erreur de ma part, ils ne sont pas vraiment présents dans les saisons précédentes. Et d'un seul coup, tu as un camp caché, des héros de la série qui s'y rattachent tous et même des chasseurs de juifs.

Ok sur le principe d'avoir ce volet mais par parachuté ainsi sans lien avec tout le reste.

C'est déjà bien assez compliqué à comprendre par ailleurs avec le clivage, Reich ancien, Reich USA, Empire Japonais et zone libre sans en rajouter encore.

Une uchronie peut s'affranchir des grandes lignes de l'histoire et du passé pour justement explorer autre chose. J'ai plus le sentiment que la série s'allonge de trop et on rempli pour remplir. On a les juifs et on ajoute aussi la romance gay et lesbienne. Alors que là encore, ce n'était pas du tout dans le background des personnages rencontrés sur les deux saisons. Cela fait un peu méli mélo.

En gros, j'aimais bien la première saison où l'on était vraiment dans l'uchronie pure. Avec un monde totalement nouveau et différent du notre.

Et sur le fond, je ne sais même pas dans quelle époque ou univers parallèle nous nous trouvons désormais. Avons nous changé par rapport à celui de la saison 1 ? Il y a peut-être des clés que je n'ai pas vues et qui pourraient justifier que l'on se trouve désormais dans un univers plus proche de celui de l'histoire de notre monde. Je dois ajouter que c'est bien compliqué à lire :(
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Nov 2018 19:31

Et les retrouvailles
de julie, son ex et eddie dans la congrégation juive
un grand moment :ohmg:
Je rejoins Kéké sur le parachutage de certains éléments qui n'apportent rien sauf de la confusion :cry:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2018 20:41

On peut espérer un final qui explique tout.

Je pense que la série aurait pu s'arrêter quand le ministre du commerce japonais s'éveillait dans le monde que nous connaissons. Cela aurait fait une fin assez magnifique façon blade Runner. Laissant pas mal de questions ouvertes.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message